Le temps que j'arrive, tout s'est passé très vite, Ookipa était déjà sur le chien, queue remuante et air sympa. Dès qu'il a été à portée de crocs, pas de grognement, rien, elle a attaqué direct. A la gorge. Ookipa a été tellement surpris qu'il n'a pas eu le temps d'esquiver. Il a hurlé et il a essayé de mettre ses pattes sur elle pour se dégager.
La dame hurlait parterre.
Le mari s’emmêlait dans sa laisse.
La chienne avait comme littéralement verrouillé sa mâchoire.
Mon chiot hurlait et n'arrivait pas à se dégager.
Alors avec un calme qui a laissé mon chéri scotché (et un peu méfiant par la suite), je suis allée droit sur la bull et j'ai tapé à coup de poing dans sa tête.
Elle n'a lâché prise qu'au 4ème péchon dans la tête.
J'avoue ne pas être fière car pour moi un animal est sacré.
Mais mon animal passe avant les autres et ne rien faire si mon chien se fait rouster, j'avoue que j'ai du mal.
Je vous rassure, la chienne allait très bien.
J'ai vite essayé de calmer la situation, surtout pour que mon chien ne subisse pas trop de stress.
apparemment la chienne agresse tous les chiens qu'elle croise.
elle a été attaquée elle même une fois et soi-disant depuis c'est elle qui attaque tous les chiens sans prévenir.
c'est le chien de leur fille dont elle ne veut plus s'occuper.
ils n'y connaissent en rien en chiens.
jamais vu d'éducateur, encore moins de comportementaliste.
elle est toujours en laisse, jamais jamais lâchée.
jamais de muselière.
je leur ai conseillé de voir un comportementaliste en urgence.
Le stress qu'il communiquaient à leur chien via leur laisse était vraiment très fort à voir.
Ils étaient complètement paniqués et dépassés.
Evidemment, c'était ma faute puisque mon chien était lâché et n'a pas répondu au rappel (ce que je conçois).... Mais du coup, je leur ai dit que sur ce chemin, eux qui n'était vraisemblablement pas du coin, ... on est pas en ville, mais à la montagne, et que 4 ou 5 chiens en liberté suivent derrière moi;
Du coup, ils ont fait demi-tour...