Ongles cassé

Utilisateur anonyme

Voilà hier mon chien s'est cassé une griffe de sa patte arrière (il me semble que c'est son 3ème "doigt"), je l'ai donc soigné en désinfectant la plaie avec de la bétadine et je lui ai posé un bandage adapté aux chien. Il ne se plaint pas, n'a pas l'air de souffrir, ne boite pas et ne se léche même pas (limite on dirait qu'il s'en fiche) et même si j'y touche pour le soigner il ne grogne pas et ne montre vraiment aucun signe de douleur. Il est vrai qu'il a quand même beaucoup saigné mais au bout d'a peine 5 minutes c'était tout et même là il ne souffrait pas.

Voici une photo de cette griffe. Et je voulais savoir si elle allait repousser? Si ça peut s'infecter? si je dois aller chez le véto pour dire de faire constater ça, combien ça me coûterais?

Malheureusement je n'ai pas de photo de la plaie, mon chien ayant des poils vraiment long même au niveau des pattes et en plus noir et bouclé, je galère déjà à lui nettoyer sa plaie alors pour prendre une photo ça risque d'êre compliqué. Ceci dit; la plaie ne semble pas infecté, il n'y a pas l'air d'avoir un quelconque morceau d'ongle restant; juste le "trou" de l'emplecement de la griffe. La plaie est rose, plutôt saine et propre.

Voila, est-ce que ça vous est déjà arrivé? Mon chien vas-t-il s'en sortir? Faut-il que je consulte un vétérinaire ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello. Regarde cet échange tu auras déjà quelques clés :

https://wamiz.com/chiens/forum/griffe-qui-saigne-68529.html

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la mienne s'est cassé un ongle, ça a mis vachement longtemps à repousser, genre plus de 6 mois, et encore elle est petite cette griffe, elle a pas atteint la "taille standard", une griffounette quoi ^^ téléphone a ton véto, pour être sure, si tu lui change tous les jours son pansement avec betadine, je pense que sa ira d'ici 4/5 jours....MAIS comme je ne suis pas véto c'est toujours plus rassurant d'avoir l'avis d'un pro. Si y a boitement n’hésite pas à y aller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse en tout cas, j'irais voir mon véto alors. :)

Bobkat

Bonjour :)

Il faut lui mettre une protection, une botte si possible y a une référence dans le lien de Mariegame

ou faire en sorte qu'il ne se fasse pas plus mal.

Et oui le véto pourra mieux vous éclairer :) bon rétablissement à votre toutou