Ongle arraché

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon chien est revenu de dehors avec un ongle en moins. Je ne le vois plus du tout, il saignait puis plus rien. Quelques conseils?

Je lui ai mis du désinfectant à plusieurs reprises. Je suppose que c’est pas trop grave et qu'il va repousser?

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses
Utilisateur anonyme

Voila des nouvelles...

Pommade anti inflamatoire à mettre pendant 4-5 jours le temps de la cicatrisation.

Toujours continuer à regarder pour voir si l'ongle repousse comme il faut mais normalement il n'y aura pas de problème.

Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce topic pour poser une nouvelle question (je ne suis pas familière du site, peut-être serait-il préférable de créer une autre page ?)

Si quelqu'un ici a déjà pu soigner un chien s'étant arraché une griffe, son expertise serait vraiment bienvenue, Merci d'avance !

Ma chienne de trois mois s'est tout récemment arrachée une griffe (patte antérieure, pas l'une d'un doigt porteur heureusement). Nous l'avons donc mené chez le vétérinaire qui l'a débarrassée de la partie s'étant détachée (elle l'était à la base)

Selon ses prescriptions, nous lui donnons maintenant des antibiotiques et nous désinfectons deux fois par jour avec de la béthadine.

Seulement voilà, alors que deux jours suivant la consultation, tout allait pour le mieux, le lendemain (aujourd'hui donc), sa blessure s'est remise à saigner. La vétérinaire nous avait signalé une légère infection.

Pensez-vous qu'il soit préférable de désinfecter avec la béthadine plus souvent dans la journée ? Sachant que nous vivons en maison et qu'elle sort souvent dans le jardin.

Et sinon, des conseils supplémentaires pour le soin de ce genre de blessure ? La vétérinaire était loin d'être alarmiste, nous a permis les balades etc (à condition de rester sur la route bien entendu), mais je crains que l'infection empire.