On se voit à la Wamiz run ?

Gabyn

Bonjour à toutes et tous, je me rends pour la deuxième année à la Wamiz Run ce dimanche à Vincennes. Mais cette fois-ci j'ai inscrit mes deux poilus (c-à-d mon bourin de chien et mon copain) à la canicross du matin. Si des wamiziens seront également présents ça me ferait plaisir de vous rencontrer.

Mais je vous posterai des photo après, promis !

34 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Vi,Loup Blanc,hélas,je ne sais plus courir depuis 15 ans pour cause d osthéo-synthese aux 2 chevilles,en gros j ai des plaques et des vis.Mais ne t en fait pas ,on fréquente beaucoup les grands enclos pour chiens,mais évidement sans balle ou freesbee car les autres vont le prendre et Champagne connait bien ses jouets et les aime.Il est partageur mais si son jouet est cassé,il est malheureux,meme si je lui rachète le meme.Mais il court tres vite la,et est tres sociable. Merci Loup Blanc gigi397

" gigi 397 "
Gabyn

Lolllllllllllllllll,bisousssssssss Tania,Gabyn,Damathe,Wiegehts,Miaou. Qu il est beau le toutou avec son bandana Wamiz,il a un regard de chenapan,il te prépare pas quelque chose pour dans pas longtemps? ici a Bruxelles,il y a disons des promenades dans le Bois de la Cambre,quartier haut de la ville de Bruxelles mais ils ne frayent pas avec des gens de la ville.Evidement,tous des chiens de races pures.Je n ai aucune envie de faire partie de ses snobs.Champagne et moi nous amusons + dans la grande pelouse.J aimerais bien aller avec Champagne a un cani-cross mais pas plus loin que Paris.Et vous marchez normalement ou c est a petites foulées? ou alors a vélo et le chien suit? Merci de me répondre.Bisousssssss et je vous envoie de l orage et de la drache bien cinglante.On vient d en avoir,bonne flotte.Lollllllllllllll gigi397

Coucou Gigi et Champagne ! Non, mon loulou n'est pas un chenapan, il ne fait pas de bêtises, il se prend juste pour le boss de l'immeuble et du quartier quand on sort mais on travaille dessus grâce à l'aide et aux conseils d'une amie wamizienne. Mais c'est un loulou qui a besoin d'une grande dépese physique et surtout de courir. Habitant à Paris et le parc le plus proche où il peut être lâché est à 45mn à pied, je ne peux malheureusement pas prendre 2h chaque matin aller-retour pour l'y emmener donc c'est promenade en laisse toute la semaine, sauf 2 jours/semaine où je me coupe un bras pour leur payer une dogsitter qui les emmène en foret s'éclater avec d'autres chiens. Sinon chaque samedi et dimanche matin c'est 2h-2h30 de balade sur les quais de Seine, ou au parc, je suis pas une grande sportive, je peux pas courir (pb de dos et de genoux) mais je peux encore marcher 🙂

Bruxellles c'est pas si loin en TGV, on pourrait s'organiser une rencontre avec les loulous, mais c'est les billets de train que je trouve prohibitif, ma Jack ça va, 14euros l'aller-retour, mais l'autre grand c'est demi-tarif, tout ça pour rester coincé à mes pieds, à haleter de chaud ou bien s'exiler sur une banquette dans le couloir...

 Sky

Pour info, mon loulou et son humain sont arrivés parmi les coureurs du milieu, avant des bergers australiens, des malinois, des husky et même un chien-loup ! (mais je crois que c'était parce que leurs maîtres étaient des boulets 😁

MDR c'est clair que pour que mon berger australien ne finisse pas dans les derniers dans une course de canicross, c'est pas moi qu'il faut accrocher derrière! 🤭

Mais maintenant qu'il a 7 ans, même si je me remettais à trotter, je suis pas sûre de lui imposer une course de 5km, surtout qu'il a pas l'habitude... On est + marche, en + ça lui laisse le temps de renifler quelques brins d'herbe. ^^

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssss Gabyn et Skyyyyyy,il n y a pas de grands enclos pour que les chiens puissent etre en liberté a Paris?

Ca fait déja des années que ca existe ici,des petits(+-5metres de long sur 2m de large sur pelouse,et les grands ressemblent davantage a des prairies qu a des enclos.La,ils s éclatent tous.Faut voir aussi quels chiens sont déja la.Sil y a une majorité de molosses,je vais pas obliger Champagne a aller avec ses 26.6cm.

Le probleme ,c est qu il adore jouer avec les grands chiens mais si un grand lui met la patte sur sa tete,euhhhhhhhh,il va etre ko lolll et pourtant pas du tout fragile.Il a une tres jolie copine rot de 1 an .Quand il la voit,il se met direct en position de jeu et celle ci voudrait aussi ,mais le maitre a peur qu elle fasse du mal a Champagne.Alors,quand Champagne la voit,il pleure pour aller chez elle,mais si c est pour le frustrer a chaque fois,je ne préfére pas.

Dans presque tout les parcs a Bruxelles(et il y en a une flopée)il y a un enclos pour euxJe sais que les transports sont chers,ils exagerent.Ici,prendre un bus ou le métro ,c est 2.50euros par personne.Les chiens qui peuvent etre sur les genoux ne paient pas,ni les chiens d aveugles ainsi que ceux d assistance.Les autres vi.Combien coute chez vous un trajet en bus ou métro? je viendrai faire un tour a Paris et banlieue quand il fera beau.Il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas lollllllllllll.Bisoussss de nous 6

gigi397

" gigi 397 "
Gabyn

@Gigi

On a très très peu de parc à chiens à Paris, et ils sont minuscules, j'en ai un près de chez moi (30mn à pied mais à chaque fois que j'y vais il y a des bagarres, des mecs qui te soulent ou des gens qui monopolisent le parc avec des règles à eux...) alors je préfère aller plus loin, dans des espaces (comme les quais de Seine, Bercy etc.) autorisés aux chiens mais en laisse, après on s'arrange pour lacher nos chiens dans certains coins ou à certaines heures sans déranger personne et en faisant attention

Quand je suis allée dans d'autres pays c'était vraiment top, de vrais caniparcs ou beaucoup de jardins autorisés aux chiens avec en plus des sacs à disposition. Idem quand je suis allée dans certaines villes de de France - et pas forcément de grandes villes- des sacs à crottes à disposition dans les parcs. J'ai quand même honte de Paris à ce niveau là.

Question transport métro/bus j'achète les tickets par carnet de 10 donc 10 tickets ça te fait 15 euros et Champagne voyagera gratis si mis dans un petit sac.

Gabyn

Alors les chiffres officiels les filles : au canicross il y avait environ 120 femmes et 80 hommes, le champion du monde a donc fait 7km en 18min et le second 23min mais la première femme arrivée à mis 28min, pas mal donc !

Mon loulou a fait 38min, une course normale quoi

Fleur85

Bjr,

Il a bien tracé le champion du monde :p (un peu plus de 20km/h)

c'etait quoi comme race de chien ?

Gabyn

un Greyster, mélange de lévrier et braque, sélectionné pour ce type de course.

Mais le mec est quand même est athlète depuis des années et il ne fait que ça.

Je le joins le lien de son site (attention les yeux, il est super sexy sans sans maillot...)

http://antonylemoigne.onlinetri.com/

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci Gabyn,il n est absolument hors de question de mettre Champagne dans un sac.Ils n ont qu a les réserver pour les taggueurs ou gens violents.Ca fera tres chic sur leurs tetes.

Quel différence entre les prix,je pensais comme les transports ont été privatisés,ca allait etre plus chers.Ou alors ,ca ne concerne que les trains?

On a aussi des bandes de délinquants qui arrache le treillis qui entoure des enclos,casse la porte d entrée de l enclos.Je ne vais pas polémyquer sur ca ici . Vous savez comme moi,qui s amuse a faire ca.Mais dans les parc ,il y a des gardes qui surveillent tout ca.C est un peu rassurant,car je me méfie de tout.

Bisous les toutous et Gabyn. gigi397

" gigi 397 "
 Sky

un Greyster, mélange de lévrier et braque, sélectionné pour ce type de course. Mais le mec est quand même est athlète depuis des années et il ne fait que ça. Je le joins le lien de son site (attention les yeux, il est super sexy sans sans maillot...) http://antonylemoigne.onlinetri.com/

Ah ouais, ça entretient, le canicross! 😯

Il doit avoir une sacrée hygiène de vie, le champion! 😲

" 色即是空 "