On m'a enlevé mon chien !!!

Utilisateur anonyme

Alors je vous explique. J'ai acheter un chiot en février dernier il avait 2 mois. Je suis aller le récupérer chez les propriétaires des parents qui ne sont pas éleveurs. On c'est mit d'accord pour que je puisse payez en plusieurs fois car le chiot coûter 850 euro. Donc on a dit 200 euro par mois. Hors j'ai eu quelque problème de santé le deuxième mois je n'es pas pu payez et suite à mes problème j'ai eu dessoucis financier donc je n'ai pu payez je leurs es dit et après une dispute avec mon amis mon téléphone à casser du coup je n'avait plus rien pour qu'il puisse me joindre ni par appelouse ni par mail. Il sont venu ce matin chez moi je leurs ai ouvert gentille ment la porteon c'est expliquer et le mec n'a rien voulu savoir en me disant qu'il ne travailler pas sa femme était au chômage etc... du coup il a prit le chien que j'ai élever depuis c'est 2 mois elle allait avoir 6 mois. Je lui es tout appris propreté les ordres de base et on se quitter jamais. J'ai fait beaucoup de dépenses pour elle C'était comme mon bébé elle marcher sans laisse avec moi me suivait partout faisait dodo avec moi . J'ai essayer de lui prendre de force dans les bras mais il n'a pas voulu lâcher à même failli me pousser dans les escaliers. du coup sa femme m'a pousser et il son partit avec mon bébé ! Mais je ne pense pas qu'il auraientre fait sa si je n'était pas seule. Mon fils était en pleurs !! Je ne sais pas quoi faire j'ai encore son carnet de santé et sa fiche d'identification provisoire Mais eux mon dit qu'il avait la vrai fiche d'identification.il mont qu'il me la réndrais quand j'aurai donner les 650 euro qu'il reste à payer mais je ne peut pas trouver 650 euro comme sa ! Je suis complètement achevés. J'ai passer ma journée à pleuré . Ont ils le droit de faire sa ? J'aimerais aller déposer plainte car il l'on prit de force et si il ne veulent pas me la rendre jaimerais qu'il me rende l'argent que je leurs ai donner car je nais pas payer tout sa pour l'avoir que 4 mois. Svp aidez moi que puis je faire pour récupérer mon bébé chien jai mal à la tête de trop réfléchir ! Aidez moi !!!!!

50 réponses
Utilisateur anonyme

Ta solution et de faire un crédit auprès de ta banque si tu attend un peu trop il seront en droit de la revendre meme si au yeux de la loi il n aurait pas du la récupère comme ils l on fait il y a la loi pour récupère des animaux non payer ,perssonellement j aurai réagi comme eux sans les morsures ...mais suivant ta réaction la violence peu aller très loin il y en a marre des mauvais payeur tous le monde a des problèmes quand c est l inverse qui se passe c est dur à supporter ,la loi est trop longue de 6 mois à 1 an tu a manquer à ton engagement porte plainte contre eux il t on bousculer mordu ect...tu peux , une bonne raison de plus pour qu il ne te la rende plus meme si tu leur paye c est à double tranchant la plainte Bon courage pour la suite ...

Utilisateur anonyme

Mais si par exemple il revende le chien avant que je leur es donner le reste de l'argent car je n'ai toujours pas de nouvelles. Doivent t il me rendre l'argent que je leurs ai donner au début ?

Utilisateur anonyme

OUI

Utilisateur anonyme

Oui et si ils ne le font pas tu peux porter plainte car tu as la feuille de contrat avec ce qui est marqué + ce que tu leurs à verser comme preuves et facture du vaccin à l'appuis :)

Utilisateur anonyme

OK merci. Je leur et déjà envoyer deux mail et pas de réponse donc j'attends encore et sinon j'irai déposer plainte

Missloute

Je t'ai expliqué comment faire pour qu'il te rende ton argent ... Si il te laisse pas le chien, ils sont dans l'obligation de te rendre ton argent. Ce que tu as déjà versé est considérer comme un acompte.

Missloute

De toute façon c'est sur que de faire un prêt à la banque pour payer un chien ce n'est pas du tout la solution...

De toute manière pour faire un prêt c'est selon les revenus, Et les banques ne prêtes plus comme ça... Il faut penser aussi aux intérêts, car quand on emprunte il faut toujours rembourser plus de ce qu'on a emprunté...

Utilisateur anonyme

De toutes façons je n'est pas de nouvelle de la personnes elle ne veut pas me répondre ni par mail ni par téléphone même en leurs disant que je vais leurs donner l'argent dans la semaine. Donc j'irai juste déposer plainte car il doivent me rendre l'argent que je leur es donner.

Missloute

Le mieux est d'abord que tu envoies une lettre avec AR comme on te la dit, comme quoi tu te désistes du chien car suite à des problèmes de santé, cela ta engendré des frais médicaux donc tu ne peux pas continuer le paiement et tu leurs donne une date butoir raisonnable pour le paiement car tu as essayé de les contactés à plusieurs reprise par tel (en laissant des messages), mail et qu'il ton jamais recontacté. Tu leurs laisse ton numéro de tel et ton adresse postal et mail dans la lettre, afin que eux ne disent pas après qu'il avait perdu ton numéro, tu leurs donne plusieurs moyen de contacte.

Et suite à sa si il te réponde pas, tu vas avec la copie de ta lettre et l'accusé réception à la gendarmerie, ce qui montrera que tu as voulu être de bonne fois avant d'engager des poursuites contre eux et fera un + lors de ta plainte.

Je t'ai dis que j'ai déjà aidé une amie pour un remboursement vers un particulier, sauf que c'était pour une caution, mais c'est le même but. C'est une assoc "l'Adil" l'aide au locataire qui ma dit ce qu'il fallait écrire dans la lettre, donc des pro... Cette lettre peut marcher aussi pour ton problème.

Missloute

Non seulement ce n'est pas une solution mais c'est aller droit dans le mur !

Certains vivent à crédit pour bouffer ...

Oui je suis d'accord avec toi. Je connais un couple avec enfant, qui veule se faire passé pour des riches. Que des habits de marque (parce que les habits de la hall au vêtement, ou du marché c'est de la me*de, c'est cool pour toi quand tu t'habille dans ce genre de magasin et qu'il te le dise clairement), 3 voitures, parce qu'il en faut une spécial que pour le matériel de pêche pour faire bien, que des truc tout beau et dernier crie... Au final, il achète à credit... Puis il se vente que les impots leur redonne de l'argent, donc...