Salut.
Vue que tu n'as pas payer la totalité du chiot, je ne sais absolument pas quelle recourt avoir pour avoir le chiot à par payer...
Sinon
Pour récupérer ton argent, envoi une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'éleveur avec écrit une date butoirs, genre aller une date dans 3 semaines (pour laisser une marge et montré que tu es de bonne foi) et en pièce jointe une copie de la facture du véto pour les soins (vaccin) et la copie de la facture du chiot comme quoi tu as déjà versé de l'argent (pour leurs rappeler que tu as toujours la facture).
Si il te le rende pas, présente toi à la gendarmerie avec un copie de la lettre que tu as envoyé, l'accusé de ta lettre recommandé et la facture comme quoi tu as déjà versé de l'argent et la facture du véto.
Si tu n'as plus la facture du véto, va chez ton véto et demande qu'il te la réedite.
(je sais un peu près comment être dans les règles, car je m'étais renseigné pour une amie dans une assoc pour qu'elle récupère sa caution quand elle a quitté sont appart que son proprio particulier ne voulait pas lui rendre, sans aucune raison valable et sans présentation de facture de ses dires ) donc c'est le même principe.