On m'a enlevé mon chien !!!

Utilisateur anonyme

Alors je vous explique. J'ai acheter un chiot en février dernier il avait 2 mois. Je suis aller le récupérer chez les propriétaires des parents qui ne sont pas éleveurs. On c'est mit d'accord pour que je puisse payez en plusieurs fois car le chiot coûter 850 euro. Donc on a dit 200 euro par mois. Hors j'ai eu quelque problème de santé le deuxième mois je n'es pas pu payez et suite à mes problème j'ai eu dessoucis financier donc je n'ai pu payez je leurs es dit et après une dispute avec mon amis mon téléphone à casser du coup je n'avait plus rien pour qu'il puisse me joindre ni par appelouse ni par mail. Il sont venu ce matin chez moi je leurs ai ouvert gentille ment la porteon c'est expliquer et le mec n'a rien voulu savoir en me disant qu'il ne travailler pas sa femme était au chômage etc... du coup il a prit le chien que j'ai élever depuis c'est 2 mois elle allait avoir 6 mois. Je lui es tout appris propreté les ordres de base et on se quitter jamais. J'ai fait beaucoup de dépenses pour elle C'était comme mon bébé elle marcher sans laisse avec moi me suivait partout faisait dodo avec moi . J'ai essayer de lui prendre de force dans les bras mais il n'a pas voulu lâcher à même failli me pousser dans les escaliers. du coup sa femme m'a pousser et il son partit avec mon bébé ! Mais je ne pense pas qu'il auraientre fait sa si je n'était pas seule. Mon fils était en pleurs !! Je ne sais pas quoi faire j'ai encore son carnet de santé et sa fiche d'identification provisoire Mais eux mon dit qu'il avait la vrai fiche d'identification.il mont qu'il me la réndrais quand j'aurai donner les 650 euro qu'il reste à payer mais je ne peut pas trouver 650 euro comme sa ! Je suis complètement achevés. J'ai passer ma journée à pleuré . Ont ils le droit de faire sa ? J'aimerais aller déposer plainte car il l'on prit de force et si il ne veulent pas me la rendre jaimerais qu'il me rende l'argent que je leurs ai donner car je nais pas payer tout sa pour l'avoir que 4 mois. Svp aidez moi que puis je faire pour récupérer mon bébé chien jai mal à la tête de trop réfléchir ! Aidez moi !!!!!

50 réponses
Le Saint-Paul

A mon avis quand tu leur as annoncé le retard de paiement , ils devaient penser a 1 mois pas 4 mois .Il faut les comprendre aussi , là le chiot aurait du être entièrement payé. Si ils ont besoin de cette argent , ils vont pas te laisser payer le chien sur plusieurs années non plus ...

Apres ils n'auraient pas du être violent , mais comme tu dis que tu as voulu reprendre le chien de force ...Tu leur aurais dis que tu pourrais plus payer le chiot et leur aurait rendue en échange de tes 200 euro y'aurais surement pas eu de soucis.

Utilisateur anonyme

Oh mon dieu, mais c'est inacceptable !! il n'a pas le droit ! la gendarmerie/ police ne peut rien faire ?

Je ne pourrais pas imaginer qu'on me reprenne mon chiot

Utilisateur anonyme

A mon avis quand tu leur as annoncé le retard de paiement , ils devaient penser a 1 mois pas 4 mois .Il faut les comprendre aussi , là le chiot aurait du être entièrement payé. Si ils ont besoin de cette argent , ils vont pas te laisser payer le chien sur plusieurs années non plus ...

Apres ils n'auraient pas du être violent , mais comme tu dis que tu as voulu reprendre le chien de force ...Tu leur aurais dis que tu pourrais plus payer le chiot et leur aurait rendue en échange de tes 200 euro y'aurais surement pas eu de soucis.

Non ils savaient bien que j'allaite avoir un retard comme sa et je devait faire un virement la semaine prochaine donc je leur es dit et quand il son partit avec le chiot je leur es dit de me remboursé et le mec ma sortit hyroniquement "ouais demain". J'ai toujours pas de réponse de leur part donc la sa devient compliquer de s'arranger et je vais pas faire un virement sans nouvelle sa se trouve ils sont déjà remis une anonces pour la vendre de nouveaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, légalement le propriétaire est en droit de reprendre le chien... Donc à part payer la sommes qu'il reste il n'y à aucune solution, porter plainte ok, mais ils seront en droit (par vengeance) de vous rendre votre argent et de revendre le chien à quelqu'un d'autre.

Donc pour ma part, vous êtes quand même en tord, puisque le contrat vous stipule bien que le chien est à vous lorsque la sommes est payé en entier, donc, les propriétaires n'ont tout simplement pas envie d'avoir de problème, eux aussi on peut être besoin de cet argent et donc ils ne peuvent simplement pas attendre.

Ok, c'est un peu brutale comme méthode pour récupéré leurs chien, mais ils sont en droit.

Donc la solution est de payé pour le récupéré.

Utilisateur anonyme

Oui c'est leur droit. Mais il aurait pu me prévenir avant de débarquer pour me l'enlever. Et je leur et dit de me rendre la somme que je leur et donner plus le vaccin parce que c'est moi qui l'ai payer aussi. Mais le mec se foutait un peu de moi donc je pense que je vais jamais revoir mon argent ni mon chiots. Puisque je n'est pas 650 euro dans mes poches et personnes pour m'aider. Si ils m'aurait des le départ que sa n'était pas possible mais la ils sont changer d'avis sa rien me dire.et on a même pas eu le temps de lui dire au revoir.

Utilisateur anonyme

Vous n'avez vraiment personne pour vous avancer, des amis, de la famille ?

Pour votre argent vous pouvez faire appel pour le récupérer.

Utilisateur anonyme

Tu aurais du le payer en une seule fois économiser :/ PArce que là sa sent l'arnaque...

Utilisateur anonyme

Non personne je suis vraiment isolé pas de parents peu d'amis et je connais personne dans ma ville où je me suis installer. Mais comment faire pour récupérer l'argent si il ne me réponde pas

Utilisateur anonyme

Après si tu paye tout y a le contrat donc il est obliger de te la rendre :)

Missloute

Salut.

Vue que tu n'as pas payer la totalité du chiot, je ne sais absolument pas quelle recourt avoir pour avoir le chiot à par payer...

Sinon

Pour récupérer ton argent, envoi une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'éleveur avec écrit une date butoirs, genre aller une date dans 3 semaines (pour laisser une marge et montré que tu es de bonne foi) et en pièce jointe une copie de la facture du véto pour les soins (vaccin) et la copie de la facture du chiot comme quoi tu as déjà versé de l'argent (pour leurs rappeler que tu as toujours la facture).

Si il te le rende pas, présente toi à la gendarmerie avec un copie de la lettre que tu as envoyé, l'accusé de ta lettre recommandé et la facture comme quoi tu as déjà versé de l'argent et la facture du véto.

Si tu n'as plus la facture du véto, va chez ton véto et demande qu'il te la réedite.

(je sais un peu près comment être dans les règles, car je m'étais renseigné pour une amie dans une assoc pour qu'elle récupère sa caution quand elle a quitté sont appart que son proprio particulier ne voulait pas lui rendre, sans aucune raison valable et sans présentation de facture de ses dires ) donc c'est le même principe.