On m'a enlevé mon chien !!!

Utilisateur anonyme

Alors je vous explique. J'ai acheter un chiot en février dernier il avait 2 mois. Je suis aller le récupérer chez les propriétaires des parents qui ne sont pas éleveurs. On c'est mit d'accord pour que je puisse payez en plusieurs fois car le chiot coûter 850 euro. Donc on a dit 200 euro par mois. Hors j'ai eu quelque problème de santé le deuxième mois je n'es pas pu payez et suite à mes problème j'ai eu dessoucis financier donc je n'ai pu payez je leurs es dit et après une dispute avec mon amis mon téléphone à casser du coup je n'avait plus rien pour qu'il puisse me joindre ni par appelouse ni par mail. Il sont venu ce matin chez moi je leurs ai ouvert gentille ment la porteon c'est expliquer et le mec n'a rien voulu savoir en me disant qu'il ne travailler pas sa femme était au chômage etc... du coup il a prit le chien que j'ai élever depuis c'est 2 mois elle allait avoir 6 mois. Je lui es tout appris propreté les ordres de base et on se quitter jamais. J'ai fait beaucoup de dépenses pour elle C'était comme mon bébé elle marcher sans laisse avec moi me suivait partout faisait dodo avec moi . J'ai essayer de lui prendre de force dans les bras mais il n'a pas voulu lâcher à même failli me pousser dans les escaliers. du coup sa femme m'a pousser et il son partit avec mon bébé ! Mais je ne pense pas qu'il auraientre fait sa si je n'était pas seule. Mon fils était en pleurs !! Je ne sais pas quoi faire j'ai encore son carnet de santé et sa fiche d'identification provisoire Mais eux mon dit qu'il avait la vrai fiche d'identification.il mont qu'il me la réndrais quand j'aurai donner les 650 euro qu'il reste à payer mais je ne peut pas trouver 650 euro comme sa ! Je suis complètement achevés. J'ai passer ma journée à pleuré . Ont ils le droit de faire sa ? J'aimerais aller déposer plainte car il l'on prit de force et si il ne veulent pas me la rendre jaimerais qu'il me rende l'argent que je leurs ai donner car je nais pas payer tout sa pour l'avoir que 4 mois. Svp aidez moi que puis je faire pour récupérer mon bébé chien jai mal à la tête de trop réfléchir ! Aidez moi !!!!!

50 réponses
Utilisateur anonyme

Donc tu peux aller voir les flics en leur montrant le papier qui prouvent que le chien * de monsieur * soit payer en plusieurs partie part toi et quand tu auras réuni la somme tu l'auras le chiot voilà ^^ c'est légal

Utilisateur anonyme

Mais , ne peux-tu pas appeler d'une cabine téléphonique ?

Utilisateur anonyme

Mais , ne peux-tu pas appeler d'une cabine téléphonique ?

Si je peut mais comme on discuté par mail d'habitude je pensais que j'allais avoir une réponse rapidement comme je l'ai envoyer début d'après midi

Utilisateur anonyme

Ah , OK

Utilisateur anonyme

:/ Sinon si ils ne donne pas signe de vie porte plaintes.. MAis d'un côtés je l'ai comprend mais d'un autres ils auraient pu te laisser du temps aussi ... Si ta eu des pb et tout -_-

Utilisateur anonyme

Oui de toutes façons j'irai porter plainte parce que le mec a était très violent ma tordu le bras et le doigt ou j'ai toujours mal et à failli me faire tomber dans les escaliers. Et le truc c'est qu'il était d'accord pour mon retard et il on subitement changer d'avis. Mais bon c'est leur droit mais il y a d'autre façon de faire. Si je ai pas de nouvelles je leur demanderais d'annuler la vente et qu'il me rembourse la somme que j'ai dépenser et le prix du vaccin.

Utilisateur anonyme

Bonjour Caronantes., Ton histoire très triste a retenu toute mon attention. Cependant, concernant le fait qu'il ai repris le chien., dans un premier temps, tu ne peux strictement rien faire.

Si tu relis bien l'acte de vente, il est bien stipulé que tant que le chien n'es pas payé., il appartient toujours à l'éleveur. Et c'est au terme de la fin de paiement qu'il te fait parvenir ses papiers d'identifications. Je sais cela est très dur, mais tant que le chien n'est pas réglé en totalité, il ne t'appartient pas.

Par contre., il faut tout de même te rendre au commissariat pour déposer plainte contre cet éleveur pour l'agression qu'il a eu envers toi ainsi que son épouse.

Mais non pour enlèvement du chien, puisque comme je te l'ai dis, il ne t'appartient pas encore.

Lui même peut se retourner contre toi., et cela pourrait même être considéré comme un délit .

La loi est ainsi faite et je sais bien quand attendant tu pleures ce chien, et je le comprend fort bien!!!.

Utilisateur anonyme

Mon texte est parti trop vite... Il va te falloir certairnes ressources pour affronter cela !!!... Si tu as des difficultées pour finir de payer ce chien., raconte tout bien en détail aupres de la gendarmerie., qui eux pourront peut être servir de lien pour communiquer avec lui et essayer de trouver un arrangement.

Certe, si il y a plainte contre eux pour tentativà ton fils aussi.s d'agressions :-( :-( :-( ....les éleveurs ne voudront plus du tout être coopérant !!!... Et là tu perds tout. Je compatie à ton soucis et souhaite avoir des nouvelles dès que tu le peux. Mais seul la gendarmerie pourra te servir d'intermédiaire. Tu ne peux faire autrement.

Beaucoup beaucoup de courage a toi ainsi qu'a ton fils. Et merci de donner suite

Utilisateur anonyme

P.S : Si il t'a mordu le bras, et le doigt, il faut avant de te rendre au commissariat, voir un médecin confirmant ces traces de cette agression.

Titain

garance, en cas d'agression la gendarmerie l'enverra d'office voir un toubib avant le dépôt de plainte si elle ne l'a pas vu avant

hormis donner les 650€ restants je crois que tu n'as pas trop le choix pour le reprendre.

juste par curiosité, il est de quelle race et est il lof pour ce prix?

Il n'est pas lof et elle a un défaut de mâchoire don je ne pense pas qu'elle le sera un jour.

C'est un bouledogue français.

on trouve des chiots typé à partir de 300€ et au prix qu'ils demandaient tu trouves des chiots lof donc ils t'ont bien prise pour un pigeon dès le départ mais tu as signé la vente et donc elle est légale. sur rescue et seconde chance tu pourras aussi trouver des bouledogues français à adopter et pour bien moins cher que ce chiot surtout qu'avec son défaut à la machoire il sera difficile à placer

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "