On en rigole un peu ou pas?

Bangdji

Bonjour, je sait que nous traversons tous des moments difficiles dans différentes situations, mais ce soir, j'en ait pleins la tête, alors voilà, je vais m'en moquer un peu et j'invite tous ceux qui voudrons aussi ce détendre un peu à venir poster ici leur "journal de confinement, côté humour".

Jour 2 du confinement :

Padja (chienne, 10 mois) à décidé de vivre dans la litière des chats et la poubelle de la salle de bain. Elle contrôle désormais les aliments qui vont dans sa bouche. Exclusivement directement du producteur à elle-même.

Dingo (chien 4ans et demi) ce promène partout avec sa balle dans la gueule, il a décidé de ne pas l'abandonner dans ses moments difficiles.

Bibi (chat, petit ***) a décidé qu'il ne pisserais plus que dans la maison. Pissé dehors n'est plus sûr avec le coronavirus.

Joyna (chienne boudeuse de 5 ans et demi) a décidé de tenir bon coute que coute, et de vivre comme s'il n'y avait pas de virus. Elle fait la gueule toute la journée.

Personnellement, j'ai décidé de re-regarder tout les films de zombis pour voir lesquels sont sacrifiables. Pour l’instant aucune trace de chiens ou de chat pisseux dans les équipes qui survivent.

A prendre avec humour évidement!😁

70 réponses
Bangdji

Bon je ne résiste pas à mettre quelques photos de ma promenade du jour.... Sous la neige😍

Mel1

@Bangdji t'as une minette qui a du caractère !

J'en ai un comme ça aussi (j'ai 6 chats) le plus vieux. C'est un psychopathe ce chat ! 😅 Même Odin en a peur lol

Si le chat "Chat" (c'est son nom Chat pas très recherché lol) est couché dans le passage Odin chouine ! Il ne peut pas avancer !

Si le chat Chat est couché sur le dossier du fauteuil d'Odin, Odin pose une patte sur le fauteuil, me regarde "tu viens m'aider y a le psychopathe" 🤣

Pourtant ce chat a été élevé avec mon dogue argentin, et ils étaient super potes ! Ils jouaient toujours à la bagarre. Mais il n'accepte pas Odin ! Son copain c'était Ayrton.

Utilisateur anonyme

@ Bangdji c'est exactement pour Noisette lol !

J 'adore le chien de Mel mais pauvre loulou il serai bien malheureux dans mon tit appart

Chouette tes photos ça s'éclate dur ! 😁

Audreylug

Odin, faut dire que c'est lui le bucheron, d'habitude ! 🤭

bon, au moins il n'y a plus eu besoin de séance de jeu après ça !

il n'est pas autonome du tout ce chien ! sait pas se moucher ni pousser une porte !🤣 tu dois t'amuser avec lui : ouvrir grand toutes les portes, le moucher....

qu'est ce que cela donnerai si tu ne venais pas et le laissais se débrouiller ?? 😁

il y a des chats qui sont de bons numéros, aussi !

bangdji, les chiens ont fini par comprendre que ta chatte les faisait marcher ! ils auraient pu la grogner elle pour lui faire comprendre que cela suffisait !

quand je pense que mon teckel (décédé) suffisait que la porte soit mal fermée, contre le mur mais sans enclencher la poignée, il arrivait à ouvrir en tirant le battant avec son museau.

par contre, il n'a jamais eu l'idée de sauter sur la poignée pour ouvrir une porte totalement fermée. SI je l'enfermait par inadvertance dans ma chambre, il fallait que je redescende lui ouvrir !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

Mel Nana t'inquiète j'ai pas spécialement envie qu’elle ouvre les portes ,parce que je voudrai bien garder la porte fermée qui sépare le salon du couloir parce que pas spécialement envie qu’elle s’échappe ,même en appart j'arrive a trouver des chats dans le couloirs , allez zou retour au proprio , et en été je crains encore plus , tout est ouvert dans les paries communes , et même quand il fait pas super chaud t'as toujours une fenêtre d'ouverte quand je pends les escaliers pour sortir , il dois avoir quelqu’un qui est en chaleur dans l'immeuble pas possible !!!!! Et la j'ai une de mes colocs qui est en train de me refaire la déco de son bac , bon fait attende que ma Patate est fini y'en a bien pour 2 jours 👎 ces gosses !!!!

suffit de fermer ta porte à clé ! d'ailleurs est-ce bien prudent de ne pas verrouiller la porte d'entrée....

😐

chez moi, la porte d'entrée est toujours verrouillée ! de jour, de nuit, que je sois présente, que je sois absente... ma porte est fermée à clé ! pas envie que quelqu'un entre

Ah oui, ils feraient une bonne association, Mozart et Noisette (petit aparté, Noisette était le nom du tout premier chien que j'ai eu mais que l'on n'a gardé que quelques mois avant qu'il ne disparaisse définitivement sans que l'on ne sache s'il avait fugué ou si on nous l'avait volé. ON l'a énormément cherché, mais on ne l'a jamais retrouvé. On a alors adopté Orion) l'un pour ouvrir les portes, l'autre pour les refermer !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audreylug sûr qu'Odin n'est pas du tout autonome ! Il serait bien mal livré à lui même. Mais il sait bien mener sa mère par le bout du nez ! 😆 Il vient de me faire sortir jouer dans le terrain en chemise de nuit...😅

Mais fait froid à cette heure ! On n'a pas joué longtemps... lol

Bangdji

@oh pauvre mel a cette heure! Il sait être convaincant ce Odin, avec sa bonne tête ça m'étonne pas

@Audreylug je n'ose même pas imaginer comme vous avez dû être triste pour Noisette, perdre un animal comme ça, sans même savoir ce qu'il lui était arrivé...

Pour ta teckel qui n'a jamais eu l'idée de sauter sur la poignée de porte, je veux pas me moquer mais... Est-ce qu'un teckel peu arrivé à hauteur d'une poignée de porte?🙄

Perso chez moi la porte n'a jamais été fermée depuis bien dix ans... Je ne sait même pas où sont les clés.. mais je suis en pleine campagne, et j'ai des chiens de garde et un vieux chat minuscule au mauvais caractère 😅 Mozart et Noisette, ne venez pas me cambrioler!!

Utilisateur anonyme

@ Audreylug

Ma porte d’entrée est toujours fermée 😉

Ce que je ne peux pas fermer à clef c'est la la porte qui sépare le couloir de mon entrée et qui mène à ma porte d’entrée , mais t'inquiètes je la ferme ( la poste hein 😁)

J'sais pas si suis claire la 😳

Audreylug

@Bangdji, c'est surtout moi qui ai été triste, mes parents, frère et soeur y étaient moins attachés, ils ne s'en souviennent même plus, je crois.

mais avec Orion, je suis assez vite passée à autre chose.

POur MON teckel (masculin, c'était un mâle), en se redressant, non effectivement ils ne peuvent pas atteindre la poignée (mais dans ce cas, un chat non plus !). En sautant ou utilisant un support... Je ne sais pas.

et tu as le droit de rire, t'inquiètes, ce sujet est là pour ça !

@titejava, d'accord, tu as donc l'entrée puis un couloir séparé de l'entrée par une porte intérieure.

je me demande alors comment Noisette pourrais fuguer de ton appart si cette porte intérieure est ouverte mais que la porte d'entrée est fermée ?

enfin, ce n'est pas très important, t'inquiètes ! 😉

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

@ Audreylug

Oui c'est ça , en fait la porte de mon salon communique avec le couloir qui donne à l’entrée, mais je fait attention quand même vu que dans le couloir il y a aussi la salle de bain et les toilettes , et une fois j'ai retrouvée Noisette dans la salle de bain grrr .

Tous les apparts chez nous sont foutus comme ça , ils sont tous en enfilade , ( toutes les pièces du même côté sauf la cuisine ) par contre je sais pas si tout le monde à une porte qui sépare le couloir de la porte d'entrée , je crois que non ou ils l'ont fait sauter , beaucoup de proprios chez moi , et récup de petits chats qui trouvent le moyens de se sauver .

PS: Désolée pour ton teckel