On cherche un chien! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir!

J'ai perdu mon chien, un caniche moyen, il y a quelques moi et il se trouve que mes parents et moi ressentons un vide affectif. C'est pourquoi nous désirons prendre un nouveau chien mais nos gouts en matière de race ne sont absolument pas les mêmes. Ma mère veut un chien de taille plutôt moyenne (45cm environ) et avec beaucoup de poils, et désormais elle est plus que concentrée sur les Cockers. Personnellement, je n'aime pas trop cette race, elle n'est pas vraiment à mon gout à dire vrai et nous sommes une famille de sportifs (mon père marche beaucoup et notamment en montagne ce qui s'avère parfois difficile pour le chien, c'est l'expérience qui parle :)) et je ne pense pas qu'un Cocker puisse supporter nos séances de sports. Je préfère les Borders Collie, je les trouve magnifiques et je pense que cette race pourrait justement nous suivre cependant ma mère n'aime vraiment pas la trouvant hargneuse. Auriez-vous des conseils, des idées de race qui nous mettraient d'accord?

PS: nous vivons dans un appartement de 70m²

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En matière de sport, et pas mal poilu aussi, je peux vous conseiller le Malamute d'alaska. Cette race est moins connue que son cousin le Husky mais mon compagnon et moi en sommes tombés amoureux après l'acquisition de notre chienne. C'est un chien extremement sportif et endurant, excellent donc pour les ballades en montagne. De plus, ce sont des chiens très affectueux, protecteur avec les enfants, de grands joueurs, et , en tant que chien de meute, adore la vie en famille .

En point négatif: je ne sais pas si l'appartement est conseillé ; le malamute a horreur de la solitude et peut vous détruire une pièce en quelques minutes si vous le laissez seul ( nous, nous la laissons dans un couloir de notre maison vide ou bien dehors), il perd aussi énormément ses poils, et est aussi têtu comme une mule il faut être ferme dès les début et bien montrer qui est le chef. Mais quel compagnon formidable, nous n'en changerions pour rien au monde!

en photo un beau malamute!

Caroline-Eg

Le LOF est avant tout représentatif d'une race, ma mère a un typé malinois qui n'est absolument pas représentatif de la race, il est beaucoup moins speed que pourrait l'être un berger belge. J'ai un chien LOF castré qui n'a jamais était en exposition, d'ailleurs très peu de chien LOF vont en expo, donc c'est pas du tout la première utilité. Disons que pas de pedigree, pas de race, pas de tests de santé, et souvent des portées un peu étranges qui agrandissent la surpopulation, autant dans ce cas prendre un chien de refuge ou association (si vous voulez un chien élever en famille d'accueil), surtout qu'un chiot peu importe la race ne supporte pas les grandes balades, donc un chien adulte conviendrait mieux je pense. Les chiens de berger sont souvent les plus sportifs et les plus réceptifs à l'éducation, après on partirait vers les primitifs et les chiens de chasse. J'ai un peu de mal à conseiller un primitif, car ce sont souvent des chiens très compliqué et il y a beaucoup d'abandons, ils sont extrêmement sensible et ne pardonne pas l'erreur, donc il faut vraiment réfléchir, mais à vrai dire les chiens de chasses sont rarement facile aussi. Donc je reste pour le choix de l'association.

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir vos conseils car j'ai toujours le même probleme: ma chienne s'enfuit tout le temps. Je ne sais jamais ou elle est passée et ca me rend dingue !

Je la cherche pendant des heures, c'est une vraie angoisse !

J'ai entendu parlé de ces nouveaux colliers GPS pour localiser son chien qui me serait bien utile.

Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé un et pourrait me conseiller une marque en particulier svp?

Merci de vos retours

Utilisateur anonyme

Dommage, le chien de berger est le chien idéal et je sais que le berger allemand peut vivre en appartement sans problème tant qu'il sort souvent, ce qui a l'air d'être le cas. Si vous n'êtes pas tous d'accord je vais dire comme les autres vas voir à la spa ou dans une association.

Utilisateur anonyme

Le berger allemand !!

Utilisateur anonyme

Et non toujours pas de trouvé! Mais on est tous d'accord sur un point, nous allons en prendre un dans une association ou à la SPA! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre principal critère est de trouver un chien sportif, vous n'avez que l'embarras du choix !

La plupart des bergers, des primitifs, des chasseurs, des terriers, le sont, avec de l'entrainement c'est encore mieux !

Après, il faut prendre en compte d'autres critères sur le caractère, le physique...

Comme dit plus haut, tu peux regarder dans les assos, refuges, spa..., bcp de chien svt jeunes à l'adoption, parfois des chiots et surtout des chiens exceptionnels, bonnes recherches !

Utilisateur anonyme

Prend un basenji c de taille moyenne ,tres sportif et ne perd pas ses poils n'aboit pas sent bon et peut vivre en appart (j'en ai un)

Sofi771

Et non toujours pas de trouvé! Mais on est tous d'accord sur un point, nous allons en prendre un dans une association ou à la SPA! :D

Super pour ton futur loulou ! Contacte les assoc pour voir selon le caractère que tu cherche les chiens qui sont en attente d'adoption.

Bravo à toi et tes parents en tout cas 😉.