On a tapé mon chien que faire maintenant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yep, complètement d'accord :-) Un Bull qui se fait déchirer la peau sans lui même laisser aucune blessure à l'attaquant... c'est pour le moins étonnant.
Le propriétaire m’a contacté et il a juste l’oreille enflé, il y a une ouverture comme si un chien joue avec un autre chien et lui mordille l’oreille mais ça déjà cicatrisé le lendemain.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais comme je l’ai dis plus haut il a pris l’oreille mais pas en secouant dans tout les côtes ou ni à le tirer.

Lorna
Lorna

@Karza il est évident que le chien n'est pas dans le même état lorsqu'il lâche un jouet ou un os sur demande que lorsqu'il passe en mode survie... celà active des circuits prioritaires dans le cerveau.

Laissez couler les commentaires "peu aidants" :-)

Lorna
Lorna

Yep, complètement d'accord :-) Un Bull qui se fait déchirer la peau sans lui même laisser aucune blessure à l'attaquant... c'est pour le moins étonnant.
Le propriétaire m’a contacté et il a juste l’oreille enflé, il y a une ouverture comme si un chien joue avec un autre chien et lui mordille l’oreille mais ça déjà cicatrisé le lendemain.

Oui c'est une "ponction". C'est vraiment rien en regard de la puissance de prise d'un Bull. Concentrez-vous sur votre loup maintenant. Des bons soins et reprendre confiance en douceur.

Tania28700
Tania28700

Je lis, je lis

Cela va souvent très vite qu'on n'a pas le temps de "bien agir" ; facile de dire ce qu'il fallait faire à l'instant T. Triste agression

Comme le dit Lorna, concentrez vous sur votre loulou et sur vous

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans cette situation, un chien qui débarque pour attaquer (je suppose que les gens ne l'ont pas vu venir ?) c'est normal que le chien se défendre selon son tempérament. On ne peut pas être tenu responsable des actions des autres, nos chiens sont vivants et ont aussi des émotions. Ce qui est moins normal c'est qu'il ne lâche pas et c'est là que notre responsabilité entre en compte : on intervient, on limite les dégâts, on répare ce qu'il faut, on essaye de voir ce qui a cloché pour tenter de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas pointer du doigt uniquement le maître du chien en disant "ton chien est méchant, mauvais maître !". Pour moi, dans ce genre de situation, chacun a sa part de responsabilité. On ne peut pas demander a un chien d'accepter sans jamais broncher de se faire attaquer, frapper, embêté quoi et de sortir l'excuse du mal dressé dès qu'il répond. C'est cette distinction que je fait. Tout ne s'applique pas forcément a cette situation bien précise, c'est plutôt général 😅

Je pense que vous vous contredisez mais bon c'est pas grave

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans cette situation, un chien qui débarque pour attaquer (je suppose que les gens ne l'ont pas vu venir ?) c'est normal que le chien se défendre selon son tempérament. On ne peut pas être tenu responsable des actions des autres, nos chiens sont vivants et ont aussi des émotions. Ce qui est moins normal c'est qu'il ne lâche pas et c'est là que notre responsabilité entre en compte : on intervient, on limite les dégâts, on répare ce qu'il faut, on essaye de voir ce qui a cloché pour tenter de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas pointer du doigt uniquement le maître du chien en disant "ton chien est méchant, mauvais maître !". Pour moi, dans ce genre de situation, chacun a sa part de responsabilité. On ne peut pas demander a un chien d'accepter sans jamais broncher de se faire attaquer, frapper, embêté quoi et de sortir l'excuse du mal dressé dès qu'il répond. C'est cette distinction que je fait. Tout ne s'applique pas forcément a cette situation bien précise, c'est plutôt général 😅
Oui bien sûr il ne lâcher pas parce que une stupide personne a mit 3 coup de poing sur la tête de mon chien + un coup de pied du coup pour lui ça le drill à ne plus lâcher. Donc pour un beagle qui s’attaque au cou de mon chien là y a aucun soucis par contre ????

Vous n'aviez pas donné tous les détails, du calme Karzaï.

Faites la différence entre des questionnements et des accusations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Karza dsl, suis sur tel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grosso modo, on fait comme on peut mais si les autres ne prennent pas leurs propres responsabilités au sérieux (lâcher son beagle remonté sur deux chiens en face sans s'être assuré de la potentielle entente par exemple) on ne peut pas être tenu responsable de tout. MAIS ça ne signifie pas qu'on doit rester spectateur.

Chacun gère son chien, on est pas là pour gérer le chien du voisin et en plus être pointé du doigt comme unique responsable en cas d'échec.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Édit : message posté 2 fois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?