Bonsoir, Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞
Bonjour,
Vous dites que l'autre chien est venu attaquer le votre, il lui a fait quoi exactement ?
Je vous demande car c'est assez rare qu'un chien arrive comme ça et en attaque un autre sans préambule et sans motif.
Etes vous sure qu'il s'agissait d'une vraie attaque ?
Le votre a répondu en lui mordant l'oreille, comment a réagit l'autre chien ? par la soumission ? il couinait ? sans que le votre ne lache pour autant ? Ca a duré combien de temps avant que les gens décident de le frapper ?
C'est important de se poser aussi ses questions pour savoir si le votre n'y est pas allé un peu fort par rapport à l'approche de l'autre chien, auquel cas cela pourrait vouloir dire qu'il manque de limites en rapport à son age ou que vous n'avez peut-être pas posées jusque là ?
Et comme la personne au dessus, je me suis demandée où vous etiez ? on dirait que vous etiez spectatrice de la scène mais pas du tout actrice à contrôler votre chien lui demandant de lacher ? peut-être que les autres personnes n'auraient pas eu à intervenir.
Il est possible que votre position de maitre soit à revoir... Pour poser des limites à votre chien, lui redonner confiance, etc.
En attendant, la douleur peut en effet majorer ses réactions, cependant ne vous apitoyez pas trop sur lui, il a besoin de quelqu'un de "solide" à ses côtés, calme, confiant, malgré les aléas.
C'est très bien si vous jugez nécessaire de voir un comportementaliste, restez confiante et motivée pour mettre des choses en place afin que cela ne se reproduise plus :-)