On a tapé mon chien que faire maintenant?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

96 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le moment laissez le tranquille, demain vous verrez si c’est passé, vous pouvez aussi lui faire un petit Check up chez le vétérinaire également

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Traumatisé peut-être, mais avant tout il serait préférable de vous assurer qu'il n'a pas mal quelque part. La douleur peut à elle seule expliquer son comportement.

Si le vétérinaire ne décèle rien de physique le mieux serait de vous adresser rapidement à un comportementaliste (vétérinaire, pas éducateur) pour vous aider à sortir votre chien de son état de stress

Utilisateur anonyme

Pour le moment laissez le tranquille, demain vous verrez si c’est passé, vous pouvez aussi lui faire un petit Check up chez le vétérinaire également
J’étais chez le vétérinaire il a l’œil rouge et la tête enflé a cause des coups de poing il lui a fait une piqûre anti douleur mais son comportement a complètement changé et ça me brise le cœur de le voir comme ça 😞
Utilisateur anonyme

Bonjour Traumatisé peut-être, mais avant tout il serait préférable de vous assurer qu'il n'a pas mal quelque part. La douleur peut à elle seule expliquer son comportement. Si le vétérinaire ne décèle rien de physique le mieux serait de vous adresser rapidement à un comportementaliste (vétérinaire, pas éducateur) pour vous aider à sortir votre chien de son état de stress
Oui je vais faire ça merci pour votre conseil je vais contacter un comportementaliste… Mais maintenant le propriétaire dis que c’est mon chien qui attaqué le sien. Et ce cretin de propriétaire a mordu mon chien au niveau de la nuque oour mon chien lâche son chien + les coups de poing sur la tête + plus le coup de pied mon chien est foutu la.
Docline

Mais non votre chien n'est pas "foutu"!!

Pour le moment ne le bousculez pas trop, achetez de l'arnica en 7 CH à la pharmacie et mettez 3 granules dans la pâtée plusieurs fois par jour pendant quelques jours pour aider les hématomes à disparaitre plus rapidement.

Vous devrez être attentive au choix des copains de jeu de votre chiot, vous devez bien sûr continuer à le socialiser, mais en recherchant des maitres volontaires en fait (il y a quelques années mes chiens avaient une pote bull terrier que la maitresse ne promenait que sur des plages désertes tellement elle était habituée à voir la plupart des humains fuir le contact avec son chien. Mais rassurez vous, il y a des tas de gens - dont moi - qui adorent les bulls terriers et qui possèdent des chiens compatibles, il faut juste chercher ces personnes

Ushigatana

Bonjour .

Je suis peut être à côté de la plaque (sûrement même) mais on est sur un petit chien quand même (9kilos environs pour un mini bull terrier je crois ?) Qui s’est fait 1 attaquer par un autre chien , frapper à coup de poing et de pied … puis mordre par l’humain (vu la taille de chien et le contexte j’imagine difficilement la scène) mais là n’est pas la question.

Ce qui m’interroge c’est où étiez vous , que faisiez vous durant tout ce temps ?

Peut être que ce chien a juste pour le moment associé son maître à un événement ultra traumatisant .

Je dit bien peut être mais on pourrait pas penser que le chien n’a tout simplement plus confiance « momentanément » en son humain et le garde à distance ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

Bonjour,

Vous dites que l'autre chien est venu attaquer le votre, il lui a fait quoi exactement ?

Je vous demande car c'est assez rare qu'un chien arrive comme ça et en attaque un autre sans préambule et sans motif.

Etes vous sure qu'il s'agissait d'une vraie attaque ?

Le votre a répondu en lui mordant l'oreille, comment a réagit l'autre chien ? par la soumission ? il couinait ? sans que le votre ne lache pour autant ? Ca a duré combien de temps avant que les gens décident de le frapper ?

C'est important de se poser aussi ses questions pour savoir si le votre n'y est pas allé un peu fort par rapport à l'approche de l'autre chien, auquel cas cela pourrait vouloir dire qu'il manque de limites en rapport à son age ou que vous n'avez peut-être pas posées jusque là ?

Et comme la personne au dessus, je me suis demandée où vous etiez ? on dirait que vous etiez spectatrice de la scène mais pas du tout actrice à contrôler votre chien lui demandant de lacher ? peut-être que les autres personnes n'auraient pas eu à intervenir.

Il est possible que votre position de maitre soit à revoir... Pour poser des limites à votre chien, lui redonner confiance, etc.

En attendant, la douleur peut en effet majorer ses réactions, cependant ne vous apitoyez pas trop sur lui, il a besoin de quelqu'un de "solide" à ses côtés, calme, confiant, malgré les aléas.

C'est très bien si vous jugez nécessaire de voir un comportementaliste, restez confiante et motivée pour mettre des choses en place afin que cela ne se reproduise plus :-)

Caroline-Eg

Quant un chien ne veut pas lâcher on peut difficilement faire autrement. Il est arrivé la même chose à ma mère mais version inversée. Barrière mal fermée, le chien aboit sur un groupe de chiens, les chiens l'ont chopé à trois et ne voulait pas le lâcher (des typés staff) c'est très compliqué dans ce sens là de savoir qui l'a cherché. N'empêche que la personne n'avait pas la maîtrise sur ces trois chiens. Il est tout de même pas normal qu'un chien morde sans lâcher, après moi je considère cela comme anormal mais c'est quelque chose qui se produit avec beaucoup de chien de type bull et molosse de façon générale, il faut anticiper. Et tout dépend ce que vous entendez par attaque aussi, perso j'ai vécu à la campagne avec des hordes de chiens qui débarquaient sur le mien en aboyant, mon mâle a toujours eu zéro réponse. Certes c'est pas normal d'avoir des chiens qui débarquent sur le tien sans prévenir mais c'est quelque chose qu'il faut anticiper car c'est tout de même assez courant. Après quand un chien mord sans lâcher on peut difficilement faire autrement malheureusement, on ne va pas attendre qu'il lâche, si vous vous intervenez pas d'autres le feront à votre place et comme l'affect joue pas mal car c'est leur chien qui est bloqué, l'émotionnel va faire qu'ils vont taper fort.

Sinon il n'y a pas de raisons que votre chiens se rétablisse pas, ils sont plus résistants que nous. Je vous conseille tout de même de voir un éducateur par la suite pour notamment appréhender ce genre de soucis.

Lorna

La première chose que vous puissiez faire pour votre chien, c'est de vous calmer. Faites du sport, de la relaxation, peu importe, mais essayez d'apaiser l'ambiance.

Les hormones du stress sont très perturbatrices... et le chien les sent.

Votre chien a été choqué par sa somme des événements, il a été agressé pour la première fois par un congénère, il a mordu pour la première fois, et il a aussi été frappé par un humain pour la première fois.$

Tout ça a mis ses sens sans dessous-dessous et pour le moment il va surtout avoir besoin de calme et de routine pour "redescendre".

Dundeemaya

Il y a des chiens plus sensible que d'autres, Dakota (chienne amie de la mienne) peut mettre quelques jours à se remettre d'une bousculade qui ne lui a pas plus par exemple. Il vaut mieux les laisser tranquille (a mon sens) les premiers jours, pas forcer une rencontre.

C'est pas évident a voir.

Après on ne sait pas comment les choses se sont passés, ça arrive des chiens qui sortent de nulle part et qui attaquent directement. Je ne sais pas pourquoi ni si leur ambitions du moment est réellement l'attaque mais c'est déjà arrivé dans mon coin.

Un chien plutôt sympa au premier abord, qui approche calmement et PAF ça dégénère. C'est déjà arrivé a un maître dans le coin, il n'a même pas eu le temps de comprendre, le chien approchait doucement, en libre, il s'est dit que ça irait et n'a pas de suite repris son chien et en un quart de secondes, le chien mordait déjà le sien. Il a quand même eu des points de suture.

Le pire c'est que ce chien n'est même pas un démon attaqueur de chiens ! Il se promène en paix avec la mienne et la troupe de chiens du quartier sans trop d'histoires mais il y a deux chiens (un dobermann super sympa et un staffie, tous deux aussi amis avec ma chienne) avec qui ça ne passe pas et il va attaquer sans prévenir qui que ce soit. Perso ça me dépasse un peu, je ne saurais donner aucune explications mais si on me dis "un chien a attaqué le mien" je ne chercherais pas a mettre la faute sur le maître du chien attaqué sans avoir vu la scène de mes propres yeux.

Maintenant, les gens qui frappent sévèrement pour défendre, j'ignore si ça encourage réellement le chien d'en face à lâcher sa prise.

Perso, ma chienne n'a jamais mordu et pourtant je l'ai vue être furax face a des chiens qui faisaient les kéké. Si jamais ça devait arriver, qu'elle ne répondait pas à mes demandes de lâcher j'irais lui ouvrir la gueule manuellement coute que coûte. C'est peut être pas une chose a faire, on risque soi même sa peau mais je préfère ça plutôt qu'elle se fasse rouer de coups par des gens, que le chien d'en face soit gravement blessé ou même qu'il y ai une morsure redirigée sur les maîtres d'en face.