OH MY GOD !

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiz !

Je ne sais pas s'il y a des gens du 63 ici mais je vais vous mettre en garde de suite. Avant ça ma petite histoire de la journée !

Tout à l'heure je suis déscendu de ma montagne pour emmener Hartos au Club Canin... J'ai revu une nana qui a un root de 7mois... Elle a un problème, qui est que le chien grogne et mord et souvent quand ce sont les moment de câlins avec sa copine. Donc on en a discuter la semaine dernière j'ai donner mon avis, qui est le même avec l'éducateur canin, c'est lui dire non et ignorer. (Hartos ne m'a jamais grogner dessus ou autre mais quand il était trop envahissant je l'envoyer se coucher)

Donc suite a ça, elle a tester durant la semaine sauf qu'elle est du genre pas patiente et à le réflexe de lui en mettre une assez facilement...(Je pense) Bref elle est venu aussi au club canin pour comprendre son chien et pouvoir l'éduquer.

J'ai pris des nouvelles, et elle me dit qu'elle va dans un autre club canin dans un village d'a coté et que le mec lui a dit que c'était tout faux, qu'il fallait bien lui en mettre une dés qu'il grogner ect...

J'ai voulu en savoir un peu plus sur ce soit disant éducateur canin, et la je vous raconte pas ce que j'ai pu voir comme affrosité !!

Donc à tous ceux du 63 qui recherche un éducateur canin, n'allait surtout pas voir :

http://lecoleduchien.fr/education-petits-conseils/

C'est juste horrible et je ne sais pas comment il fait pour encore avoir de la clientèle !

Pour lui quand un chien vous mord pour jouer, il faut le chopé au cou le soulever et lui dire non (Allez soulever un rotweiller lol)

Ensuite il marque que toute la famille doit être dominante ! bref ça me dégoûte...

Et dire que j'vais aller a la même école que lui pour faire mes études je me demande vraiment ce qu'on y apprend la bas..

14 réponses
Caroline-Eg

Chouukel j'ai été sur le site du second éducateur, et lui sait effectivement y faire, du moins il a l'air, il se base sur le respect de l'animal et ne te sort pas des règles de dominance à tout bout de champ.

Utilisateur anonyme

Le pire je crois c'est de savoir qu'il existe un mec comme ça et qu'on peut rien y faire !

Oui Caroline, il a une bonne façon de voir les choses et explique bien, mais beaucoup de gens veulent entendre qu'il faut dominer le chien ect, c'est moche, comme dans le cas de la nana pour elle il faut dominer son chien, pourquoi s'etre mis ca dans la tete ?... Bizzard

Caroline-Eg

Moi je dis qu'on vit dans un système de propagande, les médias sont une forme de propagande, surtout quand tu sais que la méthode de la dominance/dominé a été initié par un nazi qui a en gros fait cette théorie en fonction de la société nazi et la reporté sur des chiens, Hitler était le dominant, le mâle alpha, et les autres devaient lui obéir, ce qui est assez grave, et ces théories sont jugé invalides depuis la fin de la seconde guerre mondiale, mais à l'époque il avait reçu un prix nobel, et ses recherches ont fait le tour du monde, mais il faut dire aussi le nazisme avait une forme influence à l'époque, tout comme le communisme après. Les gens je pense se sentent aussi perdu quand ils ne peuvent pas contrôler quelque chose, il n'y a qu'à voir comment sont éduqué les enfants, moi j'ai eu la chance d'être éduqué sur un pied d'égalité avec mes parents, mais j'ai remarqué que pour beaucoup ce n'est pas le cas, l'être humain contrairement à un animal né imparfait, il a toujours besoin de combler cette imperfection et qu'elle meilleure idée de le faire qu'en contrôlant soit les humains, soit les autres espèces. Inconsciemment, c'est ce que nous faisons, et c'est pour ça que beaucoup d'êtres humains ne mériteraient pas d'avoir d'animaux je pense, il y a une notion de respect de l'animal, dire tu as juste à être sympa avec ton chien pour qu'il le soit avec toi, difficile de voir ça, quand les êtres humains eux-même ne le sont pas entre eux. Nous sommes vraiment individualistes et nous pensons souvent qu'en contrôlant quelque chose nous pouvons mieux gérer cette chose, hors ce n'est pas le cas. Et quand cela devient incontrôlable c'est de la faute du chien forcément, jamais on ne se remet en question. La débilité humaine n'a malheureusement pas de limites et c'est ça que je trouve inquiétant.

Melly

Je n'ai pas été voir ton lien, pas envie de lire des âneries dés le matin XD Mais j'imagine le truc, un ami à mon chéri et moi a été militaire et visiblement il a déjà assisté à des séances "d'éducation", le chien était tenu par la laisse, soulevé du sol et on le faisait tourner quand il faisait quelque chose de mal. COOL

Il est plus facile de se dire que c'est le chien qui déconne que soit même, mentalement parlant ce n'est pas la même chose. On est pas coupable, on ne se remet pas en question, tout va bien, je vais bien, je suis bien. Je te rejoints sur pas mal de points Caroline...

Je pense effectivement que c'est une question de société (c'est toujours sa de toute façon), l'image que tu renvoies, même si l'on dit s'en foutre, est toujours "importante" qu'on en soit conscient ou non. Que vont penser les gens si mon chien ne m'obéit pas ? Si il fait ci ou ça ? etc. Pareil pour les enfants. La société nous met une pression monstre... Et tout le monde n'est pas apte à remettre en cause son mode de vie et son mode de pensées. Cela demande du temps, de l'énergie et surtout de l'envie.

Caroline, pour ce qui est des médias je suis ok avec toi, parfois je me demande si ils ne sont pas juste la pour mettre le bazar en fait o_O

Fin bref moi les prochaines années je les sens mal, très mal.