œil rouge, paupière qui tombe...

Utilisateur anonyme

Voilà, alors hier le chien de mon voisin est rentré dans mon garage, et le miens été là donc ils se sont un peu battus (pas longtemps mais c'était violent) on a eu du mal à les séparés parce-que mon chien est un labradorxbeauceron et il fait plus de 50kilos donc... Et donc mon chien à du mordre le chien du voisin, fin à mon avis il lui a fait très mal, donc je pense en voyant son œil qu'il s'est pris la patte du chien dans l'œil... Sa paupière tombe, et c'est très rouge... ça n'a pas l'air de trop le gêné mais fin je trouve que depuis hier elle tombe plus... ça s'arrangera pas avec le temps? Là, dois-je passer par un vétérinaire obligatoirement? Je suis super inquiète! :(

11 réponses
Utilisateur anonyme

il serait quand même bon de au moins lui passer un coup de téléphone (voir si lui te dit de l'amenner ou pas)... surtout si tu es super inquiète...

Utilisateur anonyme

Oui!!! Tu dois aller vite chez un véto. Et d'ailleurs, tu aurais du y aller au lieu de venir nous demander.

Bref j'espère que ça va s'arranger, mais va au véto il ne faudrait pas que la plaie s'infecte surtout que c'est à l'oeil.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'une visite chez le vétérinaire et indispensable. Pour voir si il n'y a pas d'infection. Un animal ne se plaint pas, il souffre en silence. Moi si j'avais sa, j'aurait très mal et mon oeil me brûlerai je pense.

Alors va vite voir un vétérinaire.

P'titefleur

"Je suis super inquiète!" et tu viens nous demander notre avis.....on n'est pas des vétos!!!!

Moi, j'aurais déjà été avec mon chien, chez le véto....qu'attends-tu ?????

Utilisateur anonyme

Ce que j'attends? Bah que mes parents rentrent du travail ce soir, parce-que j'ai que 14 ans, j'ai pas le permis. Si je l'avais je l'emmenerai tout de suite chez le véto! Donc la seule chose que je peux faire c'est demander des avis sur un forum, voilà. Pas la peine d'agresser! Je viens demander des avis parce-que c'est la seule chose que je peux faire pour le moment tout simplement, merci pour vos réponses, et ouais j'sais que vous êtes pas des vétos, j'demande juste des avis c'est tout.

P'titefleur

"Pas la peine d'agresser"

Ou as tu vu de l'agression dans nos propos ???

Tu nous demandes nos avis, on te les donne et tu n'es pas contente ???

Et tes parents dans tout cela...cela ne les inquiète pas de voir leur animal comme cela ???? même si ils travaillent....

Utilisateur anonyme

Mais sérieusement, tu pensais qu'on allé te dire quoi?

Puis pourquoi t'es pas censé être en cours si t'as 14ans? Oula bizarre tout ça...

P'titefleur

Ce que j'attends? Bah que mes parents rentrent du travail ce soir, parce-que j'ai

Et en plus, on n'est pas devin ????

"Mais sérieusement, tu pensais qu'on allé te dire quoi"

On ne peut pas te dire, vu l'état de l'oeil de ton chien....pas grave etc.......

P'titefleur

Mon animal a des problèmes d’yeux, que faire ?

Mardi 15 Janvier 2013 | Actualité | Soigner son chien

Aujourd’hui en vous réveillant, vous avez remarqué quelque chose d’étrange dans le regard de votre chien ou chat. Il n’est pas comme d’habitude.

Peut-être a-t-il un œil plus fermé que l’autre ? Peut être est-ce cet écoulement qui vous inquiète ? A moins que ce ne soit cette espèce de « peau » qui recouvre son œil ?

Bref, quelque chose ne va pas !

Quelle est la conduite à tenir ?

Un problème ophtalmologique est à mon sens une urgence. Pensez un peu à vous. Comment réagissez-vous lorsque vous avez une petite irritation dans l’œil ? Rappelez vous la douleur et l’agacement que cela procure. Vous comprenez donc aisément que si votre animal souffre de ce genre de problème, il ne faut pas traîner et foncer chez son vétérinaire.

L’œil ne votre animal ne sera pas forcément rouge et il n’y aura pas forcément d’écoulement à l’aspect peu engageant, mais le moindre changement objectivé dans son regard et une cause légitime de consultation.

La « peau » que vous voyez sur son œil peut être la troisième paupière. Généralement, si vous la voyez c’est que l’animal a une douleur à l’œil, qui peut être causée par un ulcère. Si vous ne faites pas soigner votre animal…il peut perdre son œil !

Voilà j'ai trouvé ce texte dans wamiz....

Utilisateur anonyme

Bizarre? Euh oooookkkkkk ici! Mais ça vous regarde si je suis pas en cours? Non, j'ai pas à me justifier j'suis pas ici pour parler d'ma vie! J'ai jamais dit que j'étais pas contente. Je dis juste que je me renseigne juste en attendant, et si mes parents l'ont vu hier, mais c'était moins 'grave', fin la paupière tombait moins... Donc si, ça les inquiète, mais je ne peux qu'attendre ce soir pour leur dire d'aller chez le véto. En plus il doit trop souffrir mais j'peux rien faire...Merci pour l'article.