Œil qui pleure / fermé

Fannym65

Bonsoir à tous

Depuis ce midi, mon jeune Léo (cairn terrier) a un œil qui se ferme, il a du mal a le garder ouvert. L’oeil pleure un peu, mais pas trop non plus.

Léo ne montre aucun signe de douleur, juste il ferme souvent cet œil...

j’ai rendez vous chez le vétérinaire demain matin, j’ai nettoyage au sérum physiologique. Autre chose à faire en attendant ?

En vérité, en bonne hypocondriaque anxieuse que je suis, je panique un peu en lisant que ça peut être une infection, ou un début de glaucome, et que les yeux des chiens sont très fragile ... Ai-je raison de m’inquieter ? Devrais-je aller voir un vétérinaire en urgence ce soir ?

Étant donné qu’il ne me semble pas avoir mal, je pense pouvoir attendre demain matin, mais j’aimerais me rassurer 😯

Merci à tous !

2 réponses
Docline

Le serum phy peut faire du bien et ne peut en aucun cas faire de mal, c'est effectivement le meilleur choix en attendant la visite

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En cette période estivale, si votre chien a accès à des prés ou champs ou jardins, c’est peut-être un épillet qui est passé sous la paupière ! C’est gênant en effet, mais s’il ne semble pas avoir mal, vous pouvez attendre la visite prévue chez le vétérinaire.

Vous pouvez à la rigueur vérifier s’il a quelque chose dans l’oeil si votre chien se laisse faire.

Bon réflexe de nettoyer au sérum phy, cela devrait faire l’affaire en attendant un avis plus expert demain !

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "