oedeme de quick

Dapharwen

Bonjour

Aujourd'hui j'ai amene mon scouby en urgence chez le veto .Son visage avait triples de volume.Le veto a dit oedeme de quick .Y a t il parmi vous des maitres a qui c'est deja arrive a leurs chiens.Merci pour vos reponses .A bientot.

Dapharwen.

4 réponses
Maellev

oui c est quoi ????

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

L'angio-œdème, connu aussi sous le nom d’œdème de Quincke et l’ancien terme œdème angioneurotique, est le gonflement (œdème) rapide de la peau, des muqueuses et des tissus sous-muqueux. En dehors de la forme courante, due à une allergie, il a été observé parmi les effets indésirables de certains médicaments,

oedeme de quincke c'est une sorte d'urticaire géant qui gonfle

si cet urticaire se met au niveau des voies respiratoires on peut étouffer

je connais car un membre de ma famille en a eu, suite à un réaction avec un composant de soupe déshydratée d'ailleurs il n'en a jamais racheté depuis, il avait des gonflements partout..sur les bras, les jambes...heureusement cela se soigne et dès que l'agent contaminant n'est plus là, ça guérit

mais il serait important de savoir pourquoi ton chien a eu ce problème afin qu'il ne se reproduise plus .

Utilisateur anonyme

Ca fait un peu peur cet œdème, quel est le traitement que t'as conseillé le véto ?

Utilisateur anonyme

C'est un grave réaction allergique pouvant être fatale si elle n'est pas traité très vite. Ça existe aussi pour les humains comme pour le cas de Sylviane86.

Je crois que mis à part le traitement du véto et éviter l'allergène responsable de la réaction, il n'y a pas grand chose à faire. Il n'existe pas les petites seringues d'urgence pour les grand allergiques - justement pour éviter ce genre de grave réaction - en version canine ? Tu pourrais te renseigner de ce côté je pense.