Odeur d'urine moquette, quel produit ?

Sheranee

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis :

j'ai un chiot de 3 mois en appartement et un jour au moment de le sortir, le pauvre n'a pas pu se retenir et s'est "laché" sur l'espèce de paillasson intégré de la porte de l'entrée commune. J'ai pris soin de nettoyer avec un produit lambda pour le sol (j'avais rien d'autre) mais voilà : au bout de quelques jours y a quand même une odeur.

Les autres locataires se sont plaints (logique) et la concierge m'a passé un savon ce qui fait que l'agence va peut-être me faire payer le nettoyage par une entreprise extérieure. J'aimerais éviter d'en arriver là ^^

Du coup : auriez-vous des recettes ou produit miracle qui pourrait faire en sorte de nettoyer en profondeur cette sorte de moquette et ainsi enlever l'odeur qui persiste ?

Je vous en remercie énormément !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le bicarbonate de soude, c'est magique.

Tu réhumidifies la zone avec un vaporisateur rempli d'eau (et éventuellement d'une dizaine de gouttes d'huiles essentielles, tea tree et citron ça peut être pas mal), ensuite tu saupoudres de bicarbonate et tu laisses agir au moins une heure.

Puis tu passes l'aspi et normalement c'est fini.

Sheranee

Je vais essayer ça dès demain merci beaucoup !

J'espère de tout cœur que ça va fonctionner parce que, à cause de ça, tous mes voisins me font la gueule.

Utilisateur anonyme

Heureusement que les femmes sont là avec leurs remèdes magiques! Biz Be Cool!

Utilisateur anonyme

Heureusement que les femmes sont là avec leurs remèdes magiques! Biz Be Cool!

La fée du logis, version écolo! 😁

Bises Misanthrope!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bicarbonate et vinaigre blanc, ça va «mousser » tu attend un peu et tu frotte avec une brosse en chiendent (brosse à poil dur) et de l’huile essentielle citée plus haut ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Coco33150

Bicarbonate et vinaigre blanc + huile essentielle de citronnelle comme là dit Kikaah...

Et en plus ça marche... Il y a quelques années j'ai eu un soucis similaire sur mon tapis de salle (pipi de chat)...

Sheranee

Bon bah du coup je m'y suis attelée ce matin, et pour l'instant ça à l'air de marcher du tonnerre, y a plus qu'une belle odeur de frais !

Merci beaucoup pour vos astuces !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ma chienne a vomi sur le canapé, j'ai nettoyé au bicarbonate et vinaigre blanc, ça fait une auréole blanche, j'ai sans doute mis trop de bicarbonate, pour éviter que je fasse des bêtises, je dois faire quoi pour enlever l'auréole ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "