Odeur d'urine carrelage

Laurajfrz

Bonjour à tous, je fais face à un petit soucis

J'ai un petit chiot de presque 4 mois qui est donc en plein apprentissage de la propreté. La journée, je n'ai presque pas d'accident, il urine soit sur la terrasse, ou bien quand je vais le promener (3 à 4 fois par jour). Seulement, la nuit même en le sortant juste avant d'aller me coucher et le matin dès que je me réveille, il urine 2 à 3 fois la nuit (d'ailleurs si vous avez des conseils pour la propreté la nuit je suis preneuse, sauf la technique de la cage svp).

Dans mon appartement il y a du carrelage et même en nettoyant et en désinfectant, les joints sont imprégnés d'odeur d'urine... Pourtant chez moi c'est aspirateur et serpillère une fois par jour je suis assez maniaque sur les bords et depuis que je suis enceinte ça ne s'arrange pas lol

J'ai essayé le sanytol ça marchait bien au début mais je continue encore à sentir cette odeur qui me donne la nausée même si je sais que c'est pas la faute de mon loulou.

Avez vous des astuces miracles qui ont vraiment fait partir l'odeur ? Et avez vous des astuces pour un appart qui sent le propre avec des animaux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses
Del2244

Bonjour

Le meilleur désodorisant à mon avis est le vinaigre blanc, ceux vendus en produit ménager peuvent être parfumés. À utiliser sans modération pour tout nettoyer dans la maison, c'est magique 😉

Laurajfrz

Je viens tout juste de tester et en effet ça a diminué l’odeur ! Je pense que je vais le refaire demain et à l’avenir des qu’il y aura un pipi je nettoierai avec ça merci !

Tania28700

Oui le vinaigre blanc est top : même avec une vieille brosse à dent pour que ça décrasse mieux les joints

Patience, il n'a que 4 mois, pour être propre la nuit. Certains sortent leur chiot la nuit. Je ne l'ai jamais fait😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Pareil vinaigre blanc. Le bicarbonate de soude est aussi efficace comme désodorisant.

Vous pouvez trouver des recettes en cherchant sur Google désodorisant maison vinaigre bicarbonate.