Occuper un chien privé de sortie

Utilisateur anonyme

Bonsoir c’est encore moi 🤣

Mon chien est «privé » de sortie aujourd’hui et au moins demain ( le vétérinaire est passé : conjonctivite bactérienne )

Je voudrais savoir comment occuper mon lascar nous avons fait plusieurs séance de jeux 4 de 30 minutes chacune

( jusqu’à maintenant) , il a des sabots de veau et ses jouets mais voilà on est habitué à faire du vtt tous jours et de longue sortie du coup ce n’est pas du tout habituel pour lui de rester à la maison .

Vous auriez des idées 💡 que cela ne soit pas trop pénibles pour lui ( j’ai un traitement pour 8 jours il se laisse faire c’est vraiment un amour ) mais j’ai de la peine pour lui

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Éparpiller les croquettes un peu partout pour qu’il les cherches ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

Il a quel âge ?

Vous pouvez continuer comme vous faites déjà, lui apprendre des tours en plus si vous voulez, si ça lui plaît, pr dépenser un peu mentalement et l'occuper.

Après 8 jours de repos, ça devrait aller. C'est sûr que ce n'est pas votre rythme habituel à tous les 2 mais vous allez vous y faire ptit à ptit et ça permet de travailler davantage le calme.

Des massages ça peut le détendre aussi.

Bonne convalescence

Utilisateur anonyme

Il a 15 mois , après il est calme on a joué 2 h en tout sur la journée et il fait dodo comme un bien heureux mais je n’aime pas l’idée qu’il puisse manquer de quelque chose . J’avoue aussi que j’ai pris le rythme et c’est peut être bien une frustration personnel également.

Je profite des séances de jeux pour le faire « travailler » ex: assis , pas bouger , le laisser partir et demander un « tu laisses »

Puis il avait mal aujourd’hui ça doit aussi jouer «  sur son calme »

J’ai une dernière application de collyre+pommade à faire vers minuit . Je verrait alors s’il veut encore jouer .

Merci pour lui

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien a plusieurs besoins de dépense à combler autres que sortir en balade et indispensables à son équilibre, et leur importance varie selon les individus :

- Besoin masticatoire : votre chien a déjà un sabot de veau, ce qui est très bien. Mais vous pouvez également lui fournir d'autres friandises séchées naturelles : cous de poulet (tendres et friables, rapides à consommer), panses de vache (très odorantes), oreilles de cochon (très grasses, moins appétentes pour certains chiens... et également, si votre chien est un fort masticateur et peu gourmand, des éléments plus durs comme du bois de cerf, bois de caféier, fromage de yak...

- Besoin de réflexion/recherche : le chien aime rechercher les odeurs, et préfèrera, au lieu de manger dans une gamelle, chercher ses croquettes par exemple éparpillées dans le jardin, sur un tapis de fouille, cachées dans différents endroits de la maison, dans un jouet distributeur, dans un Kong... les possibilités sont multiples !

Il y a ainsi beaucoup de solutions pour dépenser votre chien autrement que par les balades. Cela contribuera de plus à le rendre plus calme et serein au quotidien !

En espérant avoir pu vous aider,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fastball83

Moi je lui ai acheter 2 jeux d intelligence ou il faut déplacer des pions pour trouver des croquettes et elle adore y jouer

Utilisateur anonyme

Bonsoir , mon gros vas beaucoup mieux il m’a fait les deux yeux en alternance mais on commence à voir le bout .