Bonjour,
Je me permet de vous solliciter pour recueillir un peu vos idées sur deux situations, qui ont le même but : faire réfléchir ma petite Minnie et la stimuler, de toutes les manières possibles.
J'essaye de préparer la maison pour mes journées de travail : elle passe 2 fois 4h à la maison sans moi 4 jours par semaine, avec une grosse coupure au milieu.
Je fais en sorte de mettre en place une des choses suivantes pour l'occuper un peu en mon absence : je cache des friandises, je lui met une émission avec des animaux (elle reste hypnotisée devant, je m’interroge donc un peu sur l'effet que ça a sur elle...), snuffle mat, ou bien je met des choses odorantes dans des boites dans la maison (parce que renifler des choses c'est trop chouette !).
Ensemble, nous faisons pas mal d'obéissance, ça la canalise bien. Nous nous promenons beaucoup, et elle a déjà compris le fonctionnement de tous les jeux d'intelligence que nous avons pu trouver sur le net (c'est qu'elle comprend vite quand il s'agit d'obtenir de la nourriture !).
J’aimerais bien nous trouver une activité qui stimulerait son odorat, mais sur Paris difficile de trouver des clubs canins, et donc de trouver un "pro" pour m'enseigner les ficelles.
Enfin voilà un petit tour des nos activités, qu'en pensez-vous ? Que faites vous pour que vos chiens soient occupés la journée, et stimulés mentalement au maximum par leur environnement et leurs activités ?