Est-ce que tu as commencé par des étapes BEAUCOUP plus simples ?
Je m'explique : Quand j'ai appris à Mila à flairer (et à Zoé aussi par la même occas'), je commençais en l'enfermer à la cuisine, en posant des petites friandises JUSTE devant la porte, puis j'ouvrai la porte en criant "CHERCHE !" -> Les chiennes ont vu direct la bouffe et se sont jetées dessus.
Deuxième étape, je les ai remises à la cuisine, porte fermée, et cette fois j'ai fait un "chemin" (type petit poucet) avec les friandises, et rebelotte, "CHERCHE" en ouvrant.
Troisième étape, une ou deux friandises juste devant la porte, les autres à droite à gauche dans un périmètre de 7/8m environ. Toujours le "cherche" en ouvrant.
Et puis au fur et à mesure j'ai augmenté la difficulté : au coin des murs/portes/meubles, dans d'autres pièces avec la porte à moitié close, dans des boîtes, sous les jouets, sur la table basse et les petits meubles, dans le jardin.. Et puis j'alterne avec des jouets pour Mila, en les cachant aussi sur moi ou ma mère. La prochaine étape, c'est la faire trouver sa "sœur" ou des êtres humains mais là on en est loin !
En plus, c'est hypeeer pratique, parce que quand Mila lâche sa balle en balade et que je m'en rends compte 10m plus loin, j'ai pas à me retaper la route pour aller la chercher, je me contente de dire "cherche la baballe" et le tour est joué ! XD
EDIT: bon ben si elle connaît déjà "cherche", mon message devient complètement inutile lol. Mais le fait qu'elle tente beaucoup de tour.. Moi ça m'évoquait un chien qui ne comprenait pas ce qu'elle devait faire pour avoir ce qu'elle veut ^^