Quand Elastic ma spaniel était jeune, j'ai souvenir qu'une fois, je ne sais quelle météo il faisait, il y avait des tas de martinets en rase motte au dessus d'un terrain de tennis sableux. Je ne sais pas si vous avez en tête l'air du chat de Gaston Lagaffe lorsque la balle super rebondissante passe devant lui: ma chienne était pareille, j'étais morte de rire. Bien entendu un martinet c'est trop rapide pour se faire chopper. Elastic a eu aussi sa période de "chasse" aux goélands vers l'âge de 2 ans environ. Mais ça lui a passé.
Elle ne chasse plus que le lapin, et encore, elle perd de l'enthousiasme avec l'âge.
En fait le rappel est facile quand elle est en mode chasse, car normalement je l'appelle pour l'aider à trouver un terrier, enfin, elle suppose que je suis là pour l'aider, et que sa super patronne est sûrement plus efficace qu'elle.
Quand elle attrape un animal (c'est rarissime), elle ne serre jamais les mâchoires (avantage du chien de chasse), et elle obéit de suite quand je crie "lâche". Il y a juste une fois où les deux chiens ont joué au rugby avec un hérisson, le pauvre passait de bouche en bouche quand je criais "lâche", et quand ils ont fini par obéir le hérisson a filé du plus vite qu'il pouvait.
(PS, pour ceux que se demanderaient pourquoi je parlais de météo: les martinets et les hirondelles volent à hauteur d'insectes, lesquels restent hauts par beau temps et volent bas avant la pluie)