Obession pour les oiseaux

Julisaxel

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma choupette elle est littéralement obsédée par tous les animaux (chiens, chats, oiseaux, souris...).

Pour ce qui est des chiens et chats elle ne leur veut pas de mal, simplement jouer.

Pour les oiseaux je ne me suis pas posée la questions parce que de toute façon elle n'arrive jamais à les chopper.. sauf l'autre jour.. elle a réussi à chopper un bel oiseau vert et bleu (j'espère qu'il n'était à personne....), et bien sûr elle a couru dans tout le parc toute fière avec l'oiseau dans la gueule. Après lui avoir couru après (moi derrière ma chienne) en criant (une folle furieuse oui) elle a fini par le lâcher par terre et s’asseoir à côté de lui et me regarder arriver... Bien entendu l'oiseau était mort 🤧.

Depuis..... elle passe ses promenades entières à vouloir chopper tous les oiseaux qu'elle voit, elle reste sous les arbres en regardant en l'air et en sautillant (en restant debout sur ses pâtes arrières voyez-vous🤷) ; dès qu'elle en voit un au loin elle part comme une furie!!

Auriez-vous des solutions pour réussir à la désintéresser? ou du moins qu'elle se tranquillise un peu.. J'ai peur qu'elle réussisse de nouveau à en chopper un! pauvres petits!!

Merci!!

46 réponses
Utilisateur anonyme

LOL !

J AVAIS POSTER UN POST SUR LES ABOIEMENT DU CHIEN CAR LE MIEN FAIT PAREIL DES QU IL VOIT UN TRUC VOLER IL ABOIE

IL FAUT PEUT ETRE LES FATIGUER ,LUI JETER UNE BALLE DES QU ELLE EST A L AFFUT D UN OISEAU POUR ESSAYER DE FAIRE DIVERSION .APRES LEUR INSTINCT DE CHASSEUR REFAIT SURFACE

Le problème c'est que pour couronner le tout elle n'aime pas les balles (ni les jouets en général)! Son truc à elle c'est de pister, chasser et courir (croisé de chien de chasse oblige!)

ESPERONS QU ELLE NE TUE PAS TROP D OISEAU APRES C EST VRAI ELLE NE VAS PAS EN ATTRAPER A TOUT LES COUPS

Tityswood

Moi mes chiens qui étais pas des chiens de chasse .. quand j'appeller il venais même si un chat traverser la court . Il se stopper net quand je dis stop! Fermement après oui les chiens de chasse sont sûrement différent

Bof, pas besoin d'avoir un chien de chasse non !

Moi j'ai la même chose que Julisaxel avec un Chihuahua. C'est plus une histoire d'instinct de chien que de gène de chien de chasse à mon sens !

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Surtout après moi je vois plutôt qu'il faudrais pas qu'elle traverse la route par exemple et qu'elle se fasse renversée après dans la court c'est sur aucun risque pour le chien c'est le principal

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Bien moi jamais eu se problème la . Pourtant j'ai une court et des oiseaux 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Julisaxel

Bon vous me rassurez.. je ne suis pas la seule à avoir une fofolle à la maison! C'est vrai qu'elle est tellement heureuse quand elle court derrière ses oiseaux... Le pire dans tout ça c'est quand elle a reposé l'oiseau sur le sol elle était tellement fière est contente, elle s'est assise a côté en me regardant arriver vers elle, et quand je suis arrivée à son niveau m'a fait la fête 😁 j'avoue que sur le coup moi ça m'a pas trop fait rire ahaha!

Julisaxel

Surtout après moi je vois plutôt qu'il faudrais pas qu'elle traverse la route par exemple et qu'elle se fasse renversée après dans la court c'est sur aucun risque pour le chien c'est le principal

Pas de danger pour ça je ne la lâche pas dans des lieux avec des routes à proximité, et si je le fais c'est que je vois qu'elle est dans un jour particulièrement "calme"! Même quand elle joue avec d'autres chiens etc elle sait que la route de NON, elle se stoppe net toute seule dès qu'elle est trop près du bord!

Utilisateur anonyme

Moi mes chiens qui étais pas des chiens de chasse .. quand j'appeller il venais même si un chat traverser la court . Il se stopper net quand je dis stop! Fermement après oui les chiens de chasse sont sûrement différent

Bof, pas besoin d'avoir un chien de chasse non !

Moi j'ai la même chose que Julisaxel avec un Chihuahua. C'est plus une histoire d'instinct de chien que de gène de chien de chasse à mon sens !

Mais justement c'est génétique :-)

La chasse est un patron moteur. Je te conseille de lire des articles la dessus, moi je trouve ça super intéressant ! Étudier ce qu'est la chasse permet réellement de mieux comprendre son chien.

Utilisateur anonyme

Ben nous ce jour là c'était le comble : on a croisé un chasseur du village qui revenait bredouille avec son setter... Lol

Et là il voit ma chienne le pigeon dans la gueule, il me fait "mais faut l'inscrire au club !"

Tityswood

Moi mes chiens qui étais pas des chiens de chasse .. quand j'appeller il venais même si un chat traverser la court . Il se stopper net quand je dis stop! Fermement après oui les chiens de chasse sont sûrement différent

Bof, pas besoin d'avoir un chien de chasse non !

Moi j'ai la même chose que Julisaxel avec un Chihuahua. C'est plus une histoire d'instinct de chien que de gène de chien de chasse à mon sens !

Mais justement c'est génétique :-)

La chasse est un patron moteur. Je te conseille de lire des articles la dessus, moi je trouve ça super intéressant ! Étudier ce qu'est la chasse permet réellement de mieux comprendre son chien.

Pardon je me suis mal exprimée !

Ce que je voulais dire, c'est que justement, c'est génétique pour tous les chiens, et qu'il n'y a à mon avis pas de "gène en plus" chez les chiens de chasse qui leur dit de chasser, et les autres chiens non, vous vous chassez pas.

Qu'on ait un peu accentué ça chez certaines races, je peux le concevoir, mais que de base tous les chiens n'aient pas cet instinct, ca semblerait bien étrange. Ou alors la nature serait bien mal conçue !

(Désolée pour ma phrase mal formulée qui laissait à penser autre chose)

(Et si je n'ai toujours pas compris, je suis preneuse d'explication ! :) )

(Et veuillez excuser mon emploi des termes peut-être approximatif pour les mots "génétique" et compagnie, j'avoue que le vocabulaire exact me passe souvent au dessus de la tête)

Julisaxel

Surtout après moi je vois plutôt qu'il faudrais pas qu'elle traverse la route par exemple et qu'elle se fasse renversée après dans la court c'est sur aucun risque pour le chien c'est le principal

Pas de danger pour ça je ne la lâche pas dans des lieux avec des routes à proximité, et si je le fais c'est que je vois qu'elle est dans un jour particulièrement "calme"! Même quand elle joue avec d'autres chiens etc elle sait que la route c'est NON, elle se stoppe net toute seule dès qu'elle est trop près du bord!