Peut être faudrait il que ca soit entre les deux, c'est à dire l'autoriser à chasser, mais qu'elle sache qu'il faut revenir si vous l'appeler. Comme le dit Amstaff'Forever pour éviter un danger potentiel, voiture ou autre.
Je ne sais pas ou est passé Energie lol mais il réussi a faire revenir sa chienne même si elle est dans son trip chasse, mais justement il utilise le compromis, car il l'autorise à chasser, mais en échange si il l'appelle elle est tenu de revenir.
Visiblement il bossait à la longe, dès qu'elle revenait pas il la fesait venir grâce à la longe.
Bref s'il passe dans l'coin il vous en parlera de la chasse héhéhé
Oui, Bobkat, ça semble pas mal. Et finalement on en revient à ce que disait Lorna : si on abuse pas du rappel ça fonctionne très bien !
Perso je laisse la mienne chasser aussi, et renifler, et se rouler dans les trucs dégueux, et en cas de grosse grosse galère elle est toujours revenue sans soucis.
Mais c'est certain que ça fonctionne parce que dès qu'elle s'éloigne à plus de 10m je passe pas mon temps à hurler son nom !
Pour l'info on avait appris le rappel comme ce que décrit Bobkat avec Energie et Sana. Je recommande ++
La seule nuance que j'apporterais, c'est qu'il y a une différence entre rappel et supprimer l'instinct de base qui pourrait engendrer l'accident, et faire qu'on a besoin du rappel.
Pour stopper net cet élan, la mienne a le "Non" qui signifie "Regarde moi toutes affaires cessantes, ta course y compris". (je pourrais détailler un peu comment je lui ai enseigné si vous voulez)
Oui j'ai aussi un arrêt d'urgence de programmé :-) chez nous c'est le mot "stop".
Mais c'est comme tout, ça fonctionne quand on l'utilise à bon escient et surtout à temps. Quand ta chienne courait avec l'oiseau dans la gueule il était beaucoup trop tard pour ça.
Mais je confirme ça fonctionne en intervention précoce, j'ai ainsi pu stopper ma chienne alors qu'elle se lançait après une mouette en direction de la route. Je pense qu'elle a aussi senti l'intensité dans ma voix, elle s'est arrêté net et s'est assise instantanément.