Obé-Rythmé ;)

Utilisateur anonyme

Coucou alors voila j'ai entendu parler de l'obé rythmé et ça a l'air d'etre un sport tres interessant ;)

Alors j'ai cependant quelques questions .. ;p

*Pensez vous que je peut commencer l'obé rythmé avec un chien de 2 ans ?

*Je ne suis pas SA maitresse il a un plus grande complicité avec mon pere mais est-ce que je peux quand meme? ça pourrait m'aider a gagner de la complicite avec mon loulou?

*La taille du chien ne compte pas ? Parceque Harry fait quand meme 45 kilos pour avoir une idee de la taille ^^

Merci d'avance pour vos reponses et n'hesiter pas a donner vos temoignage si vous pratiquer cette belle dicipline ^^

Bye bye :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Personne? :') x)

Célineo

On peut commencer à 2 ans, la taille peut limiter certaines choses mais on peut s'adapter et si tu l'éduques en douceur, oui, cela peut participer à votre complicité.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui, tu peux commencer l'OB rythmée avec un chien de 2ans s'il a déjà une bonne éducation de base: assis, couché,debout,le rappel, la marche au pied sans laisse...

tu n'es pas sa maitresse mais il te connait bien et sur le terrain, il comprendra vite que c'est toi qui le conduit; à la limite si ton père fait interférence, tu pourrais lui demander de s'éloigner pour les premières séances et même de ne pas être présent.

oui, si tu t'y prends bien: si tu termines les séances sans laisser le chien sur un échec, si tu ne le gaves pas trop et si tu lui fais ça comme un jeu et pour le plaisir, tu auras plus de complicité avec lui.

oui, la taille du chien compte; il y a des exercices où il doit s'appuyer sur toi pour sauter; s'il fait 45kgs et toi 35 ça va être difficile; mais tu pourras faire d'autres exercices moins acrobatiques et tout aussi sympas.

alors, vas-y c'est une discipline de travail super sympa et très jolie à pratiquer et à regarder!