nux vomica

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'un petit peu d'aide. En cherchant sur internet, et sur ce site, j'ai vu que le stress, l'angoisse d'un chien pouvait être soigné par homéopathie.

Je me suis dit que si ça pouvait avoir un effet sur son comportement, pourquoi pas essayer d'autant plus que c'est naturel, j'ai donc retenu le nom de nux vomica, je suis allé en pharmacie en acheter en granule (la pharmacienne ma donné en 5ch), seulement en voulant vérifier sur le net la posologie, je ne trouve pas et je doute même que ce soit ce "medoc" qui soit efficace pour ça.

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait ? Merci à l'avance pour vos réponses et désolé pour ce long message.

P-S : ma chienne a toujours été peureuse, nous l'avons eu quelques mois après sa naissance, et elle était déjà très peureuse, maintenant fort heureusement avec nous tout va bien, mais elle a peur de tout, un bruit, un sac plastique qui vole dehors, de plus elle n'est pas du tout sociable... elle est agressive envers chats et chiens et ne se laisse pas approcher ce qui n'est pas facile car c'est un gros chien (croisé dogue de bordeaux - rottweiler). Pourtant nous avons l'habitude des gros chiens, ayant eu un rottweiler pendant 9 ans (paix à son âme c'était un gros nounours rempli d'amour et d'affection).

28 réponses
Utilisateur anonyme

pour les massages, elle en a de temps en temps, si ce n'est ça, je joue beaucoup avec elle, je la caresse, a la maison elle n'est pas stresser juste des reactions normales quand on frappe à la porte ou sonne etc. Avec les gens, a partir du moment ou elle va elle même vers eux ils peuvent la toucher, mais si ils tendent la main vers elle alors qu'elle n'a pas réclamé, elle est prête a leur sauté dessus. par contre chiens et chats c'est vraiment pas la peine on en est même réduit à guetter aux fenêtres avant de la sortir, vérifier s'il y a pas d'autres chiens (détachés qui viendrai vers elle) sinon c'est la catastrophe. j'ai eu le tour une fois (elle est toujours attaché) un chien est venue vers elle,elle me tiré comme une folle et au final je n'ai pas réussi a la retenir (j'en ai même eu le doigt cassé car il s'était coincé dans son coliier) elle a couru après le chien, à vouloir l'attaquer. Suivant vos conseils je viens de regarder sur le net j'ai vu qu'il y a un comportementaliste canin qui viens dans la Somme et qui fait un test d'évaluation du comportement gratuit.

Utilisateur anonyme

Wolfman, merci, j'avais lu a peu près ça mais vu que je ne m'y connais pas trop, en voyant les "15ch, 5ch, .." je suis un peu perdue.

Wolfman

5 ch c'est une dilution basse mais est ce que c'est en granules ou en globules ??????

Utilisateur anonyme

mdr wolf, t'en rates pas une !

Utilisateur anonyme

non je suis peut être mdr pour rien en plus ! mouahaha laissez moi je vais me calmer !

Wolfman

non je suis très sérieux je soigne mes chiens avec l'homéopathie depuis 20 ans

Utilisateur anonyme

Donc pardon, je suis pliée pour rien ! encore pire ! me revoilà partie pour un tour. Pardon à tous !

Utilisateur anonyme

c'est en granules

Wolfman

en homéopathie il y a les granules et les globules ainsi que les teintures mère !!!!!il y a aussi les hautes et les basses dilutions !!!!!!

Utilisateur anonyme

merci wolf ça m'a enfin calmée.