nux vomica

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'un petit peu d'aide. En cherchant sur internet, et sur ce site, j'ai vu que le stress, l'angoisse d'un chien pouvait être soigné par homéopathie.

Je me suis dit que si ça pouvait avoir un effet sur son comportement, pourquoi pas essayer d'autant plus que c'est naturel, j'ai donc retenu le nom de nux vomica, je suis allé en pharmacie en acheter en granule (la pharmacienne ma donné en 5ch), seulement en voulant vérifier sur le net la posologie, je ne trouve pas et je doute même que ce soit ce "medoc" qui soit efficace pour ça.

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait ? Merci à l'avance pour vos réponses et désolé pour ce long message.

P-S : ma chienne a toujours été peureuse, nous l'avons eu quelques mois après sa naissance, et elle était déjà très peureuse, maintenant fort heureusement avec nous tout va bien, mais elle a peur de tout, un bruit, un sac plastique qui vole dehors, de plus elle n'est pas du tout sociable... elle est agressive envers chats et chiens et ne se laisse pas approcher ce qui n'est pas facile car c'est un gros chien (croisé dogue de bordeaux - rottweiler). Pourtant nous avons l'habitude des gros chiens, ayant eu un rottweiler pendant 9 ans (paix à son âme c'était un gros nounours rempli d'amour et d'affection).

28 réponses
Utilisateur anonyme

Nux vomica j en prend pour les nausees gastro ou regles

Utilisateur anonyme

Non t'excuse pas pour ça. Mais je me demande si en fait, vous ne devriez pas coupler ce traitement avec des séances comportementaliste. Chez un véto-comportementaliste. C'est possible ?

Utilisateur anonyme

Le mieux lorsque l'on veux soigner son chien au naturel c'est d'être suivi par un vétérinaire. Les produits à base d'huiles essentielle sont TRES DANGEREUX lorsqu'ils sont mal utilisés. Pour un effet anti stress il y a la lavande qui marche très bien. Ne me demande pas la variété de lavande je ne sais plus laquelle c'est ... Tu as aussi la menthe qui a un effet anti depresseur et relaxant. Mais comme dit avant, il faut demandé conseil à son vétérinaire.

Utilisateur anonyme

je pense que le mieux serait l'éducateur

Utilisateur anonyme

apparament j'ai vu que les massage pour les chien sa leur fait du bien sa les calme

une fois dans un reportage le chien a fait une sorte de ronronnement

Utilisateur anonyme

Je vais me renseigner s'il y en a dans ma ville. Mon véto ne m'en a jamais parler, lui même a du mal à la gérer quand elle a une visite là-bas. Elle se rebiffe dès qu'il la touche, obliger de la tenir fermement. Vraiment pas facile pour la consulter. Merci pour l'idée je vais voir ça ;)

Utilisateur anonyme

le message précèdent répondait a snoop et maja, merci pour vos conseils. Pour ocaria, oui je vais l'appeler pour savoir ce qu'il pense de l'homéopathie et ce qu'il conseille, de toute façon je ne lui donnerais pas de granule tant que je ne serais pas certaine que ce soit le bon produit et de la posologie.

Utilisateur anonyme

pour moi le mieux serait l'éducateur

je pense pas que de le calmait avec des massage...

sa fera vraiment quelque chose

Utilisateur anonyme

Après tu peux faire un tout: un diffuseur à la lavande (ou des glacons à la lavande avec ce temps c'est génial), une aide avec un comportementaliste pour comprendre pourquoi elle est comme ça et finir avec un massage pour la réconforter et la déstresser...

Wolfman

tu donnes trois granules 3 fois par jour et ne t'inquiéte pas même si tu dépasses la dose il n'y a aucun risque !!!!!