Nuit de mon chiot

Erikaboulianne

Allo, mon chiot de 3 mois a beaucoup de difficulté avec ses nuits. Il dort dans sa cage près de moi dans la chambre et il se réveille au 2 heures et prend longtemps a se rendormir. La fin de semaine lorsque mon conjoint est présent, elle fait toute ses nuits mais dès qu’il part elle se réveille toute la nuit elle pleure, hurle, jappe. Rien ne fait, avez vous des suggestions je suis désespérée!!

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Envie de faire pipi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

C'est une cage qui reste ouverte en permanence, jour et nuit ?

Quelle est l'heure de sa dernière sortie le soir et à quelle heure est-elle sortie le matin, vous le faites dès votre réveil ?

Il vaut peut-être mieux aussi qu'il dorme ailleurs, dans le salon, etc. pour être tarnquille, car si il dort il risque d'être dérangé quand vous bougez, vous lever etc.

C'est comme moi qui dort, si mon compagnon se lève en pleine nuit, ou très tôt le matin etc. alors moi je me rendors pas avant une heure...

Jean-Yves

Déjà un chiot qui se réveille, même après une petite sieste, a quasi toujours envie de faire pipi.

Erikaboulianne

C’est pas l’envie de faire pipi parce que souvent quand je la sors, elle ne fait rien. Quand mon conjoint est présent elle fait toutes ses nuits mais ses a partir du moment ou il part travailler qu’elle fait cela.. je vais essayer de la mettre ailleur de la chambre

Erikaboulianne

Oui la cage reste ouverte quand je suis la mais quand je pard ou la nuit elle est fermé. On fait le dernier pipi juste avant le dodo et des le réveille

Mel1

C’est pas l’envie de faire pipi parce que souvent quand je la sors, elle ne fait rien. Quand mon conjoint est présent elle fait toutes ses nuits mais ses a partir du moment ou il part travailler qu’elle fait cela.. je vais essayer de la mettre ailleur de la chambre

Vous dîtes "souvent" donc parfois elle fait. Les autres fois est-ce que vous restez dehors assez longtemps ? Un chiot qui se réveille peut avoir envie de jouer plus que de faire pipi.

À 3 mois c'est juste normal qu'un chiot se réveille la nuit pour faire pipi. Et si elle le fait plus avec vous qu'avec votre compagnon c'est certainement qu'elle a compris que vous vous levez quand elle le demande.

Ça un chiot le comprend en 2 jours ! Après, bon courage pour lui faire comprendre qu'on ne se lèvera plus à sa demande. Selon le caractère du chiot ça peut être très très difficile...

Question

Pourquoi l'enfermer dans la cage ?

À 3 mois c'est encore tout neuf, vous ne l'avez pas depuis longtemps. Vous n'avez même pas eu le temps d'essayer de l'éduquer.

Pourquoi directement l'enfermer dans une cage avant d'essayer de lui apprendre. Je trouve ça assez injuste.

Erikaboulianne

La cage est fermée sous recommandation de l’eleveur, je ne fais que suivre les directives! De plus comme elle est anxieuse, elle est plus sécurisée lorsque sa cage est fermée

Mel1

Je doute que ça soit la meilleure solution d'enfermer un chien anxieux dans une cage.

Les éleveurs n'ont pas tous les bonnes pratiques ni les bonnes connaissances.

Vous devriez plus vous renseigner sur l'utilisation de la cage pour un chiot et aussi sur l'éducation d'un chiot.

C'est vrai qu'un chiot aime être dans un endroit confiné comme une cage, il s'y sent en sécurité. Mais fermer ou ouverte ça fait une grande différence.

Car un chiot n'est physiquement pas capable de se retenir de faire pipi, exactement comme un bébé qui fait dans sa couche. Hors un chiot fera tout pour ne pas faire là où il dort, jusqu'à se faire mal au ventre. Du coup je trouve pas ça bien d'enfermer un chiot dans une cage.

C'est la solution de facilité, et il y a des éleveurs qui la conseille, tout comme il y a des éleveurs qui prétendent vendre un chiot clefs en main propre à 2 mois...

Vous n'avez pas reçu de bons conseils.

Renseignez-vous pour éduquer votre chiot. Si elle est anxieuse et enfermé dans une cage ça a probablement un rapport avec le fait qu'elle se met à pleurer.

Tania28700

Je rejoins ce que vous dit Mel1

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La cage est fermée sous recommandation de l’eleveur, je ne fais que suivre les directives! De plus comme elle est anxieuse, elle est plus sécurisée lorsque sa cage est fermée

Bonsoir,

Suivre des directives sans les comprendre, ce n'est à mon avis pas l'idéal.

De plus, parler d'anxiété pour un si petit chien, n'est-ce pas un peu tôt ? Cest vous qui la pensez anxieuse ou l'éleveur qui vous l'a dit ?

Attention avec les termes médicaux parfois utilisés à tort et à travers d'autant plus par des personnes non habilitées à poser ce type de diagnostic, si vous les prenez rapidement pour acquis sans chercher à comprendre, ils peuvent orienter votre comportement vis à vis d'elle et vous faire faire des choses qui ne répondront peut-être pas à ses besoins, ce qui pourra générer une forme d'anxiété, passagère ou pas, si vous vous rendez compte du problème (ou pas)

Qlq chose peut générer +/- de l'anxiété passagère chez elle due à son age et au fait qu'elle ne soit plus auprès de sa maman, sans pour autant qu'on puisse dire d'elle qu'elle est anxieuse de nature.

La prise en charge diffère selon les cas.