Nuit avec pleure

Jj12011996

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une petit chienne berger blanc suisse depuis 2 jours et hier soir elle a énormément pleuré.

Son panier est en bas et dès que nous allions à l’étage pour dormir, les pleures étaient perpétuelles.

Vers 5h étant énormément fatigué, je l’ai donc amené avec son panier dans ma chambre et la elle était très calme au fond de la chambre.

Lors du sevrage, ils étaient 11 chiots à se coller pour dormir donc je pense qu’elle n’aime pas la solitude, la journée elle est très proche de nous ..

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Merci à vous tous ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Très, très mauvaise réaction de votre part. Vous autorisez les caprices de votre chienne en y cédant.

Comme tous chiots, il est difficile pour eux d'accepter cette solitude. En effet, ils ont vécu les 2 premiers mois de leur vie accompagnés de leur mère, frères et soeurs dans un environnement connue. Et du jour au lendemain, elle se retrouve dans un lieu qu'elle ne connait pas accompagnée d'odeurs inconnues et de plus, avec des personne qu'elle ne connait pas non plus. Elle doit passer toute une nuit seule, quelque chose qu'elle n'a jamais vécu. Donc forcément, elle va pleurer, elle va vouloir être rassurée. Mais il ne faut absolument pas céder. Si elle sais qu'à chaque caprice vous cédez, elle continuera toujours de vouloir dormir avec vous dans votre chambre. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez il ne faut abolument pas que vous renforciez ce comportement.

La première semaine est la plus dure, si vous ne cédez pas, les prochaine elle ne vous embêtera plus avec ça. Mais maintenant que vous l'avez autorisée à venir, ça va être plus long. Mais c'est un chiot, elle s'y fera vite.

Les règles que vous voulez qu'elle respecte à l'avenir doivent être misent en place dés son arrivée chez vous. C'est un chiot, elle est craquante, difficile de céder à une telle bouille mais il le faut, pour son bien a elle et le votre. Un chiot apprends très vite, et elle comprendra également très vite comment vous faire céder si vous accepter ses caprices.

Jj12011996

Oui, mais je vais aller chercher une barrière pour ne pas qu’elle monte les escaliers car elle essaye de plus en plus et c’est aussi pour cela que j’ai céder car ce n’est pas bon pour son train arrière. En tout cas merci beaucoup de votre aide.

Et une dernière question, elle pleure toujours vers 6h du matin pour aller dehors, donc on est d’accord, je continue à faire comme je faisais à la sortir et à la remettre au panier, le temps qu’elle soit capable de se retenir toute une nuit ?

Ou non ?

Merci pour votre aide :)

Utilisateur anonyme

A quelle heure est sa dernière sortie de la soirée ?

Un chiot ne peut pas se retenir longtemps du fait de ses sphincters qui ne sont pas complètement formés, si elle tient jusqu'à 6h, c'est déjà énorme. Et à 6h oui, vous pouvez la sortir. Si elle réclame à sortir pour faire ses besoins c'est génial.

La seule chose à laquelle il ne faut pas que vous cédiez c'est de descendre la voir lorsqu'elle chouine. Et pire si vous la prenez avec vous.

Il faut qu'elle sache que la nuit c'est fait pour dormir, autant pour ses maîtres que pour elle même. Lorsqu'elle aura compris que lorsqu'elle chouine et qu'il ne se passera rien, elle comprendra vite que ça ne sert à rien de faire un caprice et qu'il faut dormir.

Jj12011996

Depuis que je l’ai, je la sors entre 23h30 minuit !

D’accord merci beaucoup pour tous vos super conseils c’est adorable ! ?

Utilisateur anonyme

La mienne fessait toujours se genre de caprice et a chaque fois on cédait ( faut dire que quand on l'entend c'est dure de rester insensible ) mai comme on cédait et bien elle continuait donc il ne faut surtout pas lâcher, elle finira par comprendre d'elle même que sa ne sert a rien de couiner si elle n’obtient aucune réaction de votre part.