Nouvelles des chiots de Mirka née le 13 mai 2013

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, j'ouvre un nouveau poste pour vous donné des nouvelles des petits de Mirka :)

et toujours avec plein d'images ! demandé des nouvelles dès que vous voulez ;) pour l'instant ils ont que 10 jours et commence tout juste à ouvrir les yeux ^^
147 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'ai déjà acheté des jouets et aussi les colliers, mais pour les colliers j'ai pas encore tout j'aurais tout le 9 :) et sinon on m'a conseillé aussi de les habitué à l'aspirateur, au bache qui font du bruit et j'ai pris un tunnel a chat qui fait du bruit aussi et je compte acheté un cd spécial eveil pour chiot avec tout les bruits dedans (pompier, tonnerre...) ;) et aussi à partir de quel âge je peux les sortir dehors ? j'ai vue un éleveur les sortir à 15 jours mais je trouve sa beaucoup trop tot, ils ne voient rien à cette âge, j'ai pensé vers 3 semaines pour la propreté et la sociabilisation, et aussi je peux les mettre en contact avec des chiens vacciné, déparasité et vermifuger ? mon cousin à 2 chiens et une de mes amies à un chiots et ont voudrais faire un petit truc et prendre tout les chiens dans le jardin pour qu'ils jouent tous ensemble. Ils s'entendent tous bien entre adultes et je voudrais habitué les chiots à la présence d'autres chiens ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et aussi à partir de quel âge je peux leur donné des croquettes ? Comme on m'a conseillé je les mettrai dans de l'eau chaude pendant 15 minutes et je les écraserait en purée pour les premières fois :) je suit tout vos conseil ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu te contredis pas mal, je trouve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment sa ? je demande juste si je fais bien ^^ après je sais pas à quel âge ils faut leur donné ou autre ou même les sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si cette portée est une erreur. J'vais quand même te donner deux trois conseils.

Pour les colliers, ce n'est pas une bonne idée de le mettre tout de suite. Ils sont petits ils peuvent s'étrangler, et ou s’accrocher. Le mieux, est de mettre des bout de ficelles que tu trouveras au mètre chez un couturier ou autres, avec des couleurs différentes pour les différencier. Les colliers, tu peux les mettre dès le moment ou le chiot part en promenade, mais c'est tout, ne laisse jamais le collier à l'intérieur de la maison.

À partir de trois semaines, tu peux commencer à les mettre un peut dehors, mais seulement en cas de beau temps (La pluie n'est pas top pour les chiots). Par contre, seulement dans un endroit sécurisé, ou aucuns chiens non vacciné pourrait entrer (Un simple reniflage de crotte, et le virus pourrait être transmis de chiots en chiots).

Quand vous sortez/entrez chez vous. Bien mettre du gel anti bactérien sur tes mains, ainsi que sur les mains de TOUTES les personnes qui entrerons chez toi. Achète un tapis à grain, pour ressuyer vos pieds à chaque entrée dans la maison (Pour éviter de ramener des microbes). Avant de toucher les chiots, toujours avoir les mains désinfecter.

Pour la sociabilisation, il faut qu'ils entendent et voient toute sortes de personnes et de choses qui seraient susceptibles de les effrayer.

Pour la nourriture, ils arriverons à avaler des croquettes chiots sans problèmes. Pas besoin d'eau ni rien, car ils ne se nourrirons pas avant d'avoir environ deux mois (Un peut moins) et donc,ils auront déjà une bonne mâchoire. Surtout que ce sont des gros chiens, donc assez costaud.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour tes conseils, je leur met pas de collier ce sera juste pour les promener et pour pouvoir les habitué quand ils seront plus grand. Pour les nourrir avec des croquettes faut pas commencé à 3 semaines environ ? c'est ce qui est marqué sur certain site internet. Voir y en a qui commence à 20 jours et un élevage de chien loup qui donne des dés de jambon à 15 jours, donc je sais pas trop ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant que le chiot tête, et ne cherche pas à manger des croquettes, c'est qu'il n'est pas sevré. Un chiot se nourris lui même, quand il est en âge de le faire, et quand il est sevré. Tu peux toujours, laisser une gamelle de croquettes à disposition pour voir si ils y touchent, mais ça m'étonnerais. De plus, il faut à tout prix qu'ils tête le plus longtemps possible, pour être en bonne santé, et pour qu'ils soient tous bien costaud. Après, des dès de jambon c'est vraiment de temps en temps, pour éviter un problème de surpoids.

Quand j'ai dis que tu te contredisais, c'est surtout sur le fait que tu parle d'un ami, que tu appel ensuite cousin. De plus, j'suis presque sur que les chiots n'ont pas tous réellement trouver une famille. C'est bientôt les vacances, tout les amis ne veulent pas de chiots, surtout quand ceux la sont des croisés de grande taille. Mais soit, on verras bien.. ;)

Pour les colliers, tu peux leurs mettre pendant 15 minutes, toutes les deux/trois heures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci, il en reste juste 2 ou 3 qui n'ont pas trouvé de famille, mais ma cousin et son copain vont voir pour en prendre un, si leur jack russel s'entend bien avec ils en prendront un ^^ après je verrai parce qu'il y a des réservation qui ne sont pas totalement sur encore ;) et pour mon cousin c'est un ami que je considère comme ^^ c'est comme mon meilleur ami que j'appelle mon frère :) Des éleveurs font gouter des croquettes aux chiots, mais avec un peu de d'eau chaude qui laisse refroidir pendant 15 minutes et qu'ils donne aux chiots avec une cuillères vers leur 20 jours, après je sais pas si c'est bien ou pas. Sinon j'appelle mon véto qui me conseillera, bien sur je laisse les chiots tété et je les garde minimum 8 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un mâle à perdu ses couilles.. lol en fait il y a 3 femelles et 5 mâles ! deux femelles ce ressemble du coup je croyait que c'était la même quand je prenais les photos mais non ! en fait j'ai regarder un par un quand il tétait et il y a 3 femelles.. à moins que à cette âge sa pousse et sa s'en vas de temps en temps ? mdr

Colombe
Colombe

bonsoir ils sont vraiment beaux ces bébé tu as du travail pour t'occuper de toute cette petite famille merci de nous faire partager sa!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?