Nouvelles de Chopin, à suivre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Hier soir, j'ai encore tenté les croquettes pour mon Chopin, il n'en voulait pas. Du coup j'ai tél au véto, j'ai eue son assistante. Elle m'a dit que s'il mangeait (exemple) du poulet ou du fromage, c'est qu'il est en forme, et qu'il n'aime plus les croquettes. Hors oui, il mange les friandises, le fromage (test pour voir sa réaction) et la viande. Il est même impatient quand j'ouvre le frigo. Hier soir, diahrée, la première depuis qu'il ne veut plus les croquettes, ce matin, il a eu du mal à faire sa grosse commission, et il y'avait quand même un peu de diahrée. Je précise qu'il n'a pas du tout de diahrée aigue, sinon elle serait plus liquide que cela et il y'en aurait dans la maison la nuit et le soir quand je rentre du travail. Hors, je n'ai jamais rien vu.

Il pète la forme, joue et ce matin, il a ouvert le placard (qui était entrouvert) pour manger sa markies (ils ont une markies tous les matins).

Hier soir, aprés l'appel au véto, j'ai mis un peu d'eau dans ses croquettes, du coup, il en a mangé un peu. Ce matin, il a mangé du riz.

Voila, mais j'ai bien peur qu'il fasse comme mon autre colley, qui a du jour au lendemain reguser de manger cette marque de croquettes, et qui s'est jetté par contre sur les hills, et avant, sur les purina dogs.

6 réponses
Melly

Il n'est pas si malade que sa le drôle ! Du riz ne peut pas lui faire de mal de toute manière :) Juste ne pas en abuser, Axu (un membre de wamiz) m'a dit que les chiens étaient plus rapidement constipés que nous.

Et si tu insistes ? Tu laisses la gamelle et si il ne mange pas tant pis, il fera sa deux jours mais après il mangera normalement. A moins que les Colley craquent rarement avant nous ? :p

Utilisateur anonyme

Bien le problème avec ce petit bonhomme, c'est qu'il avait été opéré à 5 mois d'une grosse opération aux pattes (radius curvus) et que pendant deux mois, il était immobilisé dans une cage. Et j'ai été trés proche de lui du coup, je le gâtais, et je répondais favorablement au moindre de ses caprices; Il pleurait, je descendait le voir. Il a pris gôut à me mener par la baguette.

Du coup, quand il semble malade on se demande s'il n'en rajoute pas une couche; Si il dois avoir mal au ventre, et a un peu de diahrée (mais comme je ne voulais pas qu'il ai le ventre vide, il a eue quelques friandises) je n'aurais pas due.

je ne peux pas laisser la gamelle sinon dakota va se servir. Quand il mange, elle l'épie, vu qu'il mange plus lentement qu'elle.

Melly

Il a su t'amadouer :)

Ah ok, peut être les séparer le temps qu'il mange (ou non). Un chien se laisse rarement mourir de faim, il n'est jamais trop tard pour l'amadouer à ton tour.

Utilisateur anonyme

Oui, mais si chopin se retrouve seul, il va m'attendre et attendre sa copine et ne mangera pas, il fait pareil quand il n'a pas bobo.

Melly

Raaaah mais il est compliqué ce toutou ! Je t'avoue être à court d'idées :/

Utilisateur anonyme

Ma défunte fanny (ma colley) était pareil. C'est le truc des colleys sans doute. De gros bb.