Nouvelle série-documentaire sur GULLI

Werewolf1

Une nouvelle série-documentaire intitulée,"Mon chien fait la loi",arrive à partir de Mercredi de la semaine prochaine sur GULLI.Elle passera à partir 21h05...

Résumé de l'épisode:

Dans cet épisode de "Mon chien fait la loi",nos comportementalistes de choc vont tenter d'apporter leur aide précieise à des chiens,des chats...Et même des cochons!Rosalie est une jeune cochonne naine,adoptée récemment et qui a besoin d'être éduquée.Odin est un sphynx:c'est un chat sans poils,qui ne peut s'empêcher de réveiller ses humains pour avoir des câlins,nuit après nuit.Et enfin,Oups et Oulala,deux chiennes bouledogues que tout oppose:l'une est agressive envers ses congénères et l'autre a peur de tout,même de son ombre.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
1 réponse
Werewolf1

Je ne sais pas si il y en a qui ont regardé le premier épisode et je pense que non étant qu'il y a eu aucune réaction à mon post...Je l'ai regardé en tous cas et j'ai trouvé une séquence particulièrement intéressante:un éducateur canin intervient dans une famille où il y a deux chiens dont l'un a tendance à être agressif avec les autres chiens quand les propriétaires le sortent dehors et l'autre plutôt au point d'avoir peur de tout...Il se trouve que le Monsieur du couple a tendance a tendance à tirer fort sur la laisse quand son chien rencontre un autre chien et lui aboie dessus...L'éducateur canin met donc la famille en situation dans un genre de bois et fait comme si il se baladait en compagnie de deux trois gros chien...Il croise à un moment donné le Monsieur et le chien du Monsieur va au contact des chiens que tient l'éducateur canin...L'éducateur lui explique ce qu'il faut faire,mais le Monsieur n'y arrive pas...L'éducateur canin prend alors le chien du Monsieur et demande à une autre personne de tenir les gros chiens et de le croiser avec...L'éducateur canin montre alors une méthode qui permet de calmer le chien en le ramenant brièvement vers lui à l'aide de la laisse et en relâchant aussitôt...Le Monsieur essaie et ça finit par marcher...

J'ai trouvé cette séquence particulièrement intéressante parce-que ça a montré à des propriétaires de chiens quoi faire maintenant si ils sont confronté au même problème...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "