Nouvelle pétition : urgence !

Bilch
Bilch

Bonsoir à tous, je partage une nouvelle pétition assez triste...

Les éléphants pygmées sont menacés...

Je vous laisse regarder le texte et pour plus d'infos, regardez la pétition, une photo accompagne l’article. Merci à ceux qui le feront :)

"Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Une nouvelle bouleversante nous est parvenue de Malaisie : 14 éléphants pygmées, dont l'espèce est menacée d'extinction, ont été empoisonnés ces dernières semaines dans l'État de Sabah sur l'île de Bornéo. Selon toute vraisemblance, les travailleurs d'une plantation ont fait usage de poison pour empêcher les éléphants de manger les fruits des palmier à huile cultivés.

Cependant, le véritable responsable de ce drame est Musa Aman, le chef du gouvernement de l'État de Sabah qui octroie toujours plus de concessions pour la conversion de zones de forêts tropicales en monocultures de palmiers à huile, et ce souvent à son profit personnel.

Demandons au gouvernement de la Malaisie et au Premier ministre de Sabah de mettre fin immédiatement à la déforestation et à protéger les éléphants pygmées de Bornéo "

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/905?ref=nl&mt=1525

Merci :)

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signé :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je signerai cette pétition tout à l'heure.

Et je rajouterai autre chose pour ceux qui nous lisent : d'où l'intérêt de choisir systématiquement (quand c'est possible) pour un même produit, celui qui en mentionné "SANS HUILE DE PALME" !

Citer
Caléomino
Caléomino

Signé !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signé

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Signée, et c'est vrai que ce n'est pas toujours indiqué.

Il y a de l'huile de palme dans le nutella....

Citer
Bilch
Bilch

Merci à tous :)

Oui, une fois, mes parents avaient achetés du Nutella sans huile de palme et je n'avais trouvé aucunes différences avec le vrai. Pourtant, ce n'était pas la vraie marque, Nutella. ;)

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Ce devait être une pâte à tartiner mais pas du nutella...

Le gouvernement veut mettre une taxe en plus sur l'huile de palme et la société Ferrero a bien dit qu'ils continueront à en mettre dans leur pâte....

Citer
Bilch
Bilch

Oui oui, c'est ce que j'ai marqué à la fin :)

Nous avons tellement été habitués à dire Nutella au lieu de pâte à tartiner...;)

C'est bien triste en tout cas, car la pâte à tartiner sans huile de palme a pour moi le même gout...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

signé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signé !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?