Nouvelle ou ancienne école

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis tiraillée par un cruel dilemme.

Il y a deux écoles (et sans doute plus) qui ne sont pas d'accord quant aux points qui ont suivre, ce que j'appelle la nouvelle et l'ancienne école, concernant l'éducation des chiens.

L'ancienne école est contre :

- les chiens dans les canapés

- l'investissement des pièces telles que les chambres

- le passage des portes des chiens avant le maître

- la non-intervention du maître en cas de bagarre

et j dois en oublier. la nouvelle école dit l'inverse.

E vous à quelle "école" vous fiez-vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui. Eduquer les maîtres avant les chiens, j'y crois dur comme fer... Je me demande même si on ne devrait pas tous passer un test d'aptitude... mais certains y oint une atteinte à la liberté. chose pour laquelle je ne suis pas d'accord. Un chien, même non catégorisé, peut-être une arme potentielle. J'aimerais pas voir le résultat d'une morsure de ma malinoise, ni de Zeus, aucunement catégorisés. Mais bon ce débat et délicat.

Utilisateur anonyme

ancienne école ou nouvelle sa dépend du chien si il est dominant

par contre dans ces 2 méthode je suis pour la méthode douce

Maja moi je trouve que pour toute les raçe ont devrait pas un teste d'aptitude

mais le probléme ses que sa augmenterait le trafic

Utilisateur anonyme

ah oui t'as raison ! zut j'avais pas pensé à ça...

Wolfman

quel trafic ?????? je ne vois pas le rapport !!!

Utilisateur anonyme

le traffic des animaux

Utilisateur anonyme

le traffic de chiens actuels : croisement "barbares", portées faites n'importe comment et vendues n'importe comment... chiens dans des conditions épouvantables.

Je t'explique Wolf, j'avais un bull-terrier et je vivais en cité. Combien de fois on m'a proposé des saillies avec une staff, un dogue argentin, pour en faire des chiens impressionnants vendus "comme ça"... et oui ça existe !

Wolfman

ça n'a aucun rapport avec l'éducation d'un chien !!!!!

Utilisateur anonyme

wolf sa a le raport avec le com que Maja a posté

Utilisateur anonyme

Wolf, t'as rien suivi lol. Allez va boire un café, et reviens-nous en forme ! ;)