Le problème c'est que s'il y a 2 chiens dominants, on ne peut pas y faire grand chose.
Ce serait contre nature d'essayer de faire un classement, ça doit se faire naturellement mais hélas ce n'est jamais agréable de voir nos chiens se battre et du coup le problème persiste, parfois pendant des années.
Il faudrait soit un miracle pour qu'ils s'entendent d'un coup à merveille, soit les laisser se battre pour qu'il y ait un dominant une bonne fois pour toute.
Sinon la solution qui serait sans doute la meilleure car règlerait tous les problèmes, c'est que ton mari s'impose en chef de meute, il aura alors le contrôle complet sur les 3 chiens, et de ce fait il y a de fortes chances que Poker et Isis arrêtent de se battre et ne se considèrent que comme des membres de la meute de position égale.
Si vous voulez rapidement régler le problème, ton mari doit rapidement prendre le dessus en les mettant sur le dos dans les moments où ils se prennent pour les chefs en leur découvrant la gorge et le ventre (mordre aussi à la gorge des fois, voir les oreilles, en poussant des grognements mais si le chien se considère comme dominant ton mari risque de se faire mordre).
Beaucoup réfutes complètement l'usage des mains, c'est vrai que c'est quelque chose que je n'aime pas mais si vous avez un chien à fort caractère, dominant et en plus imposant, il faut lui montrer qui est le chef de la meute, et ça se fait pas à coups de "Non Médor!".
Les loups dans la nature se battent, depuis toujours, pour savoir qui sera le chef, mais jamais ils ne se sont entretués pour ce titre.
Les chiens sont pareils, laissez-les dans la nature et ils vont régler ça entre eux au sein de la meute, sans morts.
Des chiens s'entretuent parfois, mais seulement poussez par l'homme (combats de chiens...).
En soit l'usage des mains (ou dents) peut être mauvais, mais il est parfois aussi nécessaire, il peut même sauver un chien agressif ou mordeur, il faut juste faire attention à ne pas en abuser.
Et bien sur, l'usage des mains est à faire avec prudence, on ne donne pas un coup de poing à son chien et on ne frappe pas n'importe où, parfois une petite tape sur la truffe pour signifier au chien que telle action = sensation désagréable pour lui, ou une tape sur la cuisse en le grondant un peu pour une bêtise ou autre. Le chien n'aura presque jamais mal de se recevoir une fessée, mais il n'aimera jamais ça.
C'est comme dire ce que l'on pense de quelqu'un, ça ne plait pas toujours, pourtant, ça peut l'aider.