nouvelle difficulté avec iaska

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et a tous comme vous le savez deja j ai eu bcp de soucis avec iaska alors les pb de fugues sont regler car maintenant elle reste avec nous dans la maison et sort en ballade regulierement je l emmener de plus en plus en vile.....

MAIS NOUVEAU PROBLEME

depuis 3 jours madame fais pipi et caca dans la maison lorsque nous la sortons elle ne fais pas et fais dans la maison

deuxieme pb elle mange les crottes de nina le bb chat dont je vous avez deja parler : des qu elle entend la litiere elle court pour aller les manger

bien evidemment je nettoie les crottes le plus vite possible mais si je m occupe d un de mes ptits bonhomme et que je voit pas elle se regale beurkkkk

est ce une nouvelle preuve de manque d attention, de quoi tout cela peut il venir ???

7 réponses
Utilisateur anonyme

"depuis 3 jours madame fais pipi et caca dans la maison lorsque nous la sortons elle ne fais pas et fais dans la maison "

que c'est il passé y'a 3 jours ?

"deuxieme pb elle mange les crottes de nina le bb chat dont je vous avez deja parler : des qu elle entend la litiere elle court pour aller les manger"

Change simplement la litéire de place, ou met la en hauteur ou bloque l'accés. car ces n'est pas bon ( parasites ! )

Utilisateur anonyme

bah le soucis je sais pas ce qui s est passer aucun changement particulier ....

la litiere en hauteur j y ai penser mais le petit chaton ne saute pas encore tres haut du coup elle ne pourrai pas atteindre sa litiere ma nenette il suffit que iaka se mette sur ses pattes arrieres et elle atteint tout

Mallia

quand tu changera la litière du chaton met IASKA dans un endroit ou elle peut pas venir t'embêter pour manger les excréments du chatons ensuite pour son pipi et caca c'est un manque que tu lui apporte pas et elle te dit dans un language canin occupe toi de moi du coup si elle fait ses étises là devant toi tu la punis quelques seconde surtout pour nettoyer son pipi et caca pas devant IASKA sinon va voir un spécialiste commportementaliste le chaton tu l'a eu après ISKA peut être tu t'occupe plus du chaton que d'ISKA ce n'es pas un reproche car elle montre une petite jalousie si tu peux occupes toi des deux en leur faisant des câlins essaye ça avant de voir un comportementaliste ou un éducateur ou véto bon courage

Utilisateur anonyme

merci mallia je pense que tu as effectivement raison pour la jalousie car bb chat dort avec nous et fais ses siestes sur mon epaules alors que iaska n a pas le droit au lit et au canaper je lui fais bcp de caresse mais je la trouve aussi jalouse ca me rend triste (nina est bien arriver apres iaska )

j ai oublier de preciser qu elle ne mange pas si nina est dans la piece avant je leur donnai a manger ensemble mais iaska laissai des gamelles entieres maintenant j isole iaska pour qu elle mange tranquille et elle recommence a finir son repas

pourtant elle joue bien ensemble .... c est bizarre je l ai aime fort toute les deux aujourd hui j ai augmenter les sortie pipi et rien dans la maison ouf

pensez vous que ca peut aussi etre lié a ses chaleurs

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne crois pas qu'il y est un rapport avec les chaleurs car habituellement c'est plutôt un (léger quand même!) manque d'appétit qui est ressentit durant les chaleurs ! Mais je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine car jai toujours eu des mâles...! Sinon je crois que tu devrais instaurer les même règles pour Iaska et pour le chaton ;) Sinon, la jalousie n'existe pas chez les chiens, quand on fait ça c'est de l'antropormorphise (on humanise les chien en fait..) Essais de ne pas trop bouleversé tes activités passer avec Iaska même avec l'arrivé du chaton car les chiens sont très soucieux des détails (bien plus que nous!) que se soit que utilise ses jouets pour le chaton (c'est un exemple au hasard) ou que tu partage le temps de caresse avec le chaton aussi , que les ballades sont moins longue, quelle ne mange plus a la même place (ou même heure?) etc...! Essais d'avoir aussi du temps juste pour Iaska comme avant enfait!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

alors une petite astuce en attendant de trouver mieux pour empecher iaska de manger dans la litière de nina: pose le bac a litière dans un grand carton assez haut pour que iaska ne puisse pas plonger la tete dedans (plus haut que son cou en fait) et découpe juste un petite entrée sur le devant pour que ton chat puisse entrer dans le carton et aller a sa litière...bien sur il faut que l'ouverture sois juste assez grande pour le chaton pour que ton chien ne puisse pas y entrer la tete!! deuxieme avantage du système : quand ton chaton va gratter sa litiere les cailloux ejectes resterons dans le carton ....essaie tu verras ca marche ..bizz

Utilisateur anonyme

rooooo merci Dalia80 j adore cette astuce je vais essayer dès demain

dog4ever effectivement tu as raison bb chat joue avec les jouet de iaska je vais donc faire attention, pour ce qui est du repas dès ce soir je vais essayer de faire manger iaska avant tout de suite apres nous comme avant et bb chat aura sa ration plus tard (enfaite bb chat a sa gamelle a volonter mais je la met en hauteur pour pas que iaska la mange mais nina n arrive pas a sauter haut donc de temps en temps je la pose sur le meube pour qu elle puisse manger) donc je la poserai sur le meuble apres que iaska est manger...

pour ce qui est des caresse le pb c est que si j en fais trop apres elle essai de sauter sur le lit elle me griffe le bras pour reclamer du coup j en fais de temps en temps mais pas longtemps