Nouvelle de Zouine qui avait bien la galle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grosse journée aujourd’hui

Première descente pour moi depuis 3 mois à Marrakech, direction le veto. Le masque avec plus de 40 dégrées, dur de respirer, Zouine et Xena aussi ont eu beaucoup de mal, trop chaud dans la voiture.

Premier vaccin pour Zouine. Pour les nouvelles, il est plus jeune qu’on ne pensait, 8 ou 9 mois nous a dit le veto, on pensait qu’il avait 8 mois il y a 2 mois.

Ses trous dans le pelage, c’est bien des cicatrices de la galle ou de la teigne. La vétérinaire ne nous a pas dit exactement duquel il s’agissait, elle lui a donne une injection, une ordonnance pour des pommades et une molécule pour parasite externes et internes. Xena n’a rien et ne l’a pas attrapé, toujours en pleine forme. Elle a fait tous ses besoins chez le veto.

Le veto n’a pas vu Zouine marcher, il s’est affalé sur le carrelage comme s’il ne pouvait pas marcher. J’ai dû le porter sur la table et le reporter jusqu’en dans la voiture. Elle m’a dit que ça l’inquiétait qu’il ne tienne pas debout, mais je le connais maintenant mon Zouine, il était terrorisé. Quand il a peur, il s’affale.

Il s’est aussi caché sous la chaise du veto après l’examen. Je sais qu’il peut courir et marcher !

Sinon d'apres elle il a encore les muscles bien fragiles pour cause de malnutrition lors sa croissance, j’espère qu’il n’aura pas trop de séquelles et qu’il est arrivé chez nous assez tôt. Il a d’ailleurs aussi encore après 2 mois la trace de la corde sur son cou, impossible de s’en débarrasser.

Sinon email de l’ambassade Américaine, on a un vol d’évacuation le 12 Juin. J’ai trouvé des gardiens pour le 10 Juin, ils ne seront pas seuls 1 journée ! Ce soir on reste à Marrakech, mes deux lascars n’en peuvent plus, ils halètent encore même à 10 heures du soir, il n’y a pas d’air. J’ai un rendez-vous pour ma dent cassée Jeudi chez le dentiste mais de les voir comme cela j’ai envie de rentrer demain ! Ma dent pourra attendre pas mes chiens.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Narleiin
Narleiin

Mel ta tout dit, mais bon...

Il y a pas de cour chez vous pour les chiens tant qu’ils son dans un enclos où petit jardin comme ça durant les 10 jours le gardien promène les chiens, faut que la belle mère comprenne que ces animaux son malade et faible pour être dehors et c’est pas interdit dans ce cas... enfin je sais pas.

Mel1
Mel1

Oui enfin la belle mère, différence de culture ok. Ça je le comprends bien.

Mais le respect c'est valable dans toutes les cultures ! Et quand on va chez quelqu'un on respecte les hôtes. C'est vraiment le minimum !

Enfin honnêtement je pense surtout aux chiens, surtout Zouine ! Il a été maltraité, abandonné, vous l'avez adopté. Il commence juste à vous faire confiance, vous partez ! Déjà ça ça va être dur pour lui le pauvre. Mais avec un bon gardien qui prendra soin de lui ça se passera. Il comprendra et apprendra à faire confiance à un autre humain, ce qui est bien finalement.

Mais si belle maman arrive et le fout dehors avec Xena pendant 10 jours ! Il va être complètement perdu le Zouine ! Et Xena aussi, mais Zouine encore plus. Il risque de partir en vagabondage, en chien de rue quoi. Et cette vie de luxe n'aura été qu'une parenthèse.

Je veux pas te faire peur mais je pense que c'est vraiment ce qui peut se passer dans la tête de Zouine. Xena elle restera peut être en mode désespérée "mais qu'est ce qui se passe?" en traînant autour de la maison.

J'avoue que je comprends les différences de culture, ok chacun sa vision des choses.

Mais là il ne s'agit pas d'aller chez belle maman avec les chiens ! Hein !

Là c'est belle maman qui vient squatter chez vous ! Donc le minimum c'est de respecter ses hôtes et leur façon de vivre. Pour moi c'est le minimum, ça s'appelle le respect et c'est valable dans n'importe quelle culture...

Bref, chez moi je ne laisserai jamais qui que ce soit mettre mon chien dehors parce que c'est pas sa culture. La personne qui me demanderait ça dormirai dehors sur la pelouse alors que mon chien serait dans son fauteuil.

Et le fiston il est pas capable de lui expliquer à sa maman que chez lui c'est comme ça. Que les chiens ils vivent à la maison, qu'ils sont très gentils, c'est une super compagnie, etc, etc, ...

Parceque le Zouine c'est quand même ton mari qui l'a ramené à la maison ! Et c'est surtout lui (Zouine) qui risque d'être complètement perdu si belle maman débarque et le largue dehors !

Donc Mr a aussi sa part de responsabilité ! Et en plus c'est SA maman !!!

Bangdji
Bangdji

Salut Jujud

Pauvre petit zouine pétrifié de terreur... J'espère aussi qu'il n'aura pas de séquelles quand a sa malnutrition mais le corps des chiens lorsqu'on les récupèrent petit font des merveilles pour réparer les dégâts et rattraper leur retard/carences.

Pour ta belle-mère, oui différence de culture... Mais au moins qu'elle accepte ta façon d'élever tes chiens chez TOI. Sans compter que ta maison est grande... Elle auras tout de même de la place! Si les gardiens dorment a l'étage d'en bas et ta belle mère a tout le haut, bien dire aux gardiens d'essayer de garder les chiens au maximum avec eux en bas, et de bien surveiller qu'ils soient bien dedans le soir, dans la journée, que belle maman ne les aient pas mis dehors discrètement.

Ce serais une catastrophe pour Zouine et surtout Xena de ce retrouver dehors 4 mois, même 10jours, Xena n'a jamais vécue dans la rue, elle ne comprendrais rien du tout et ne c'aurait pas ce nourrir ( a moins que belle maman donne au moins a manger?). Déjà qu'être séparée de toi va la perturbé, mais dans de bonnes conditions ( gardiens aimants, maison, promenades) c'est juste des petites vacances sans maman, c'est pas grave, mais ce retrouver sans maman, et foutue dehors... Et le pauvre Zouine, c'est pareil,il va être triste que tu t'en aille, mais confort, nourriture, il va seulement être un peu perdu et quand tu reviendras comprendras que parfois tu t'en vas, mais tu reviens et ça va. Mais être foutu dehors, il va être démoralisé, au moins il pourra guider Xena dehors par contre... J'espère qu'il ne croira pas être abandonné zouine et partira de la maison en pensant qu'il n'y a plus rien pour lui comme tu n'est plus là et qu'il n'a plus le droit a entrer...

Par contre... Xena a quel âge? Parce que la les chaleurs ça va arriver peut-être bientôt non? Pendant ton absence ? Attention avec zouine et si elle traîne dehors a pas avoir une Xena enceinte a ton retour...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre nouvelle, ma belle-mère veut venir chez nous cet été, je lui ai dit pas de problèmes mais on a quelqu’un qui vient garder les chiens. Elle ne veut pas que les gardiens viennent où partager avec eux la maison. Alors qu’on a deux étages et que la maison est à nous. Elle ne comprend pas. Pour elle les chiens peuvent rester seuls dehors 4 mois.

M’en fous, c’est déjà arrangé avec les personnes qui viennent s’occuper d’eux. Si elle veut notre chambre et notre étage pas de problèmes, mais il va falloir déloger Xena de sa chambre, bonne chance. De toute façon elle ne vient probablement que 10 jours. Mais j’ai peur que pendant ses 10 jours elle n’interdise l’accès à la maison à mes loulous. Pour elle un chien ne doit pas rentrer dans une maison et les miens ne vont pas comprendre qu’on les chasse de chez eux.

Bref, différence de culture, j’adore ma belle-mère mais mes chiens aussi. Voila. En espérant que Zouine guérira de la galle et qu’il ne soit pas trop perturbé par mon départ, il ne semble n’avoir confiance qu’en moi pour l’instant. Ca me fout comme meme les boules pour eux si on les deloge de eux, meme pour 10 jours.

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?