Nouvelle de Zouine qui avait bien la galle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grosse journée aujourd’hui

Première descente pour moi depuis 3 mois à Marrakech, direction le veto. Le masque avec plus de 40 dégrées, dur de respirer, Zouine et Xena aussi ont eu beaucoup de mal, trop chaud dans la voiture.

Premier vaccin pour Zouine. Pour les nouvelles, il est plus jeune qu’on ne pensait, 8 ou 9 mois nous a dit le veto, on pensait qu’il avait 8 mois il y a 2 mois.

Ses trous dans le pelage, c’est bien des cicatrices de la galle ou de la teigne. La vétérinaire ne nous a pas dit exactement duquel il s’agissait, elle lui a donne une injection, une ordonnance pour des pommades et une molécule pour parasite externes et internes. Xena n’a rien et ne l’a pas attrapé, toujours en pleine forme. Elle a fait tous ses besoins chez le veto.

Le veto n’a pas vu Zouine marcher, il s’est affalé sur le carrelage comme s’il ne pouvait pas marcher. J’ai dû le porter sur la table et le reporter jusqu’en dans la voiture. Elle m’a dit que ça l’inquiétait qu’il ne tienne pas debout, mais je le connais maintenant mon Zouine, il était terrorisé. Quand il a peur, il s’affale.

Il s’est aussi caché sous la chaise du veto après l’examen. Je sais qu’il peut courir et marcher !

Sinon d'apres elle il a encore les muscles bien fragiles pour cause de malnutrition lors sa croissance, j’espère qu’il n’aura pas trop de séquelles et qu’il est arrivé chez nous assez tôt. Il a d’ailleurs aussi encore après 2 mois la trace de la corde sur son cou, impossible de s’en débarrasser.

Sinon email de l’ambassade Américaine, on a un vol d’évacuation le 12 Juin. J’ai trouvé des gardiens pour le 10 Juin, ils ne seront pas seuls 1 journée ! Ce soir on reste à Marrakech, mes deux lascars n’en peuvent plus, ils halètent encore même à 10 heures du soir, il n’y a pas d’air. J’ai un rendez-vous pour ma dent cassée Jeudi chez le dentiste mais de les voir comme cela j’ai envie de rentrer demain ! Ma dent pourra attendre pas mes chiens.

24 réponses
Bangdji
Bangdji

Hey bien... Dur pour vous deux Doudou et jujud... Les dents c'est terrible quand ça fait mal, ça ce répercute dans toute la tête et le dos Brrrr

Et Doudou cet abattement c'est inquiétant quand même j'espère que tu trouveras vite ce que tu as et te rétablira vite....

😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles

Doudou je te souhaite un bon rétablissement. Aujourd'hui j'ai encore super mal, plus qu'un jour avant le rendez-vous, pas aussi intensément qu'hier mais tout de même, ça m'attrape le visage et les oreilles.

Encore impossible de marcher, j'ai envoyé la personne qui s'occupe habituellement de notre maison promener Zouine et Xena. Il connait Zouine et Zouine le connait, il bossait à la ferme avec mon mari. Première sortie sans moi pour eux. Ils sont partis depuis au moins 2 heures. Je vous dirais comment cela s'est passé. Je lui tout de même donné une laisse pour Zouine au cas où il croise des poules mais lui ai dit de le lâcher dès qu'il est en montagne. C'est un bon test pour savoir comment ils se comportent avec quelqu'un d’autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bonne nouvelle, ma dent se calme un peu.

Et Zouine est rentré, seul, lol… Plein de boue. (Il sait pousser la porte du jardin et il a déboulé tout heureux.)

Xena un peu après puis la personne qui les a promené, seul, en sueur.

Apparemment ils l’ont bien écouté et suivit, c’est cool je suis contente, Par contre quand Zouine a croisé d’autres chiens et un âne il s’est barré en courant pour aller à leur rencontre, c’est cool il devient sociable.

Omar n’a pas pu les suivre quand ils sont partis en courant mais bon, le principal c’est qu’ils savent rentrés tous seuls. Et maintenant je n’ai pas peur avec les chiens errants, ils les coursent tous les deux maintenant pour jouer ou les faire suer. C’est mes deux lascars qui commencent à être les terreurs du coin.

Comme ils ne sont pas agressifs et que les chiens errants savent se défendre, je laisse faire. Ils font surtout ça pour leur courir après.

En tout cas ils sont bien crevés tous les deux. Mais Zouine je peux pas le laver tous les jours tout de même !

Emla
Emla

Ohhh. Les poils courts, tu attends que ça sèche et hop un coup de brosse (j’utilise une brosse souple à chevaux) ou un coup de chiffon 🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?