Grosse journée aujourd’hui
Première descente pour moi depuis 3 mois à Marrakech, direction le veto. Le masque avec plus de 40 dégrées, dur de respirer, Zouine et Xena aussi ont eu beaucoup de mal, trop chaud dans la voiture.
Premier vaccin pour Zouine. Pour les nouvelles, il est plus jeune qu’on ne pensait, 8 ou 9 mois nous a dit le veto, on pensait qu’il avait 8 mois il y a 2 mois.
Ses trous dans le pelage, c’est bien des cicatrices de la galle ou de la teigne. La vétérinaire ne nous a pas dit exactement duquel il s’agissait, elle lui a donne une injection, une ordonnance pour des pommades et une molécule pour parasite externes et internes. Xena n’a rien et ne l’a pas attrapé, toujours en pleine forme. Elle a fait tous ses besoins chez le veto.
Le veto n’a pas vu Zouine marcher, il s’est affalé sur le carrelage comme s’il ne pouvait pas marcher. J’ai dû le porter sur la table et le reporter jusqu’en dans la voiture. Elle m’a dit que ça l’inquiétait qu’il ne tienne pas debout, mais je le connais maintenant mon Zouine, il était terrorisé. Quand il a peur, il s’affale.
Il s’est aussi caché sous la chaise du veto après l’examen. Je sais qu’il peut courir et marcher !
Sinon d'apres elle il a encore les muscles bien fragiles pour cause de malnutrition lors sa croissance, j’espère qu’il n’aura pas trop de séquelles et qu’il est arrivé chez nous assez tôt. Il a d’ailleurs aussi encore après 2 mois la trace de la corde sur son cou, impossible de s’en débarrasser.
Sinon email de l’ambassade Américaine, on a un vol d’évacuation le 12 Juin. J’ai trouvé des gardiens pour le 10 Juin, ils ne seront pas seuls 1 journée ! Ce soir on reste à Marrakech, mes deux lascars n’en peuvent plus, ils halètent encore même à 10 heures du soir, il n’y a pas d’air. J’ai un rendez-vous pour ma dent cassée Jeudi chez le dentiste mais de les voir comme cela j’ai envie de rentrer demain ! Ma dent pourra attendre pas mes chiens.