Nouvelle de Zouine qui avait bien la galle

Utilisateur anonyme

Grosse journée aujourd’hui

Première descente pour moi depuis 3 mois à Marrakech, direction le veto. Le masque avec plus de 40 dégrées, dur de respirer, Zouine et Xena aussi ont eu beaucoup de mal, trop chaud dans la voiture.

Premier vaccin pour Zouine. Pour les nouvelles, il est plus jeune qu’on ne pensait, 8 ou 9 mois nous a dit le veto, on pensait qu’il avait 8 mois il y a 2 mois.

Ses trous dans le pelage, c’est bien des cicatrices de la galle ou de la teigne. La vétérinaire ne nous a pas dit exactement duquel il s’agissait, elle lui a donne une injection, une ordonnance pour des pommades et une molécule pour parasite externes et internes. Xena n’a rien et ne l’a pas attrapé, toujours en pleine forme. Elle a fait tous ses besoins chez le veto.

Le veto n’a pas vu Zouine marcher, il s’est affalé sur le carrelage comme s’il ne pouvait pas marcher. J’ai dû le porter sur la table et le reporter jusqu’en dans la voiture. Elle m’a dit que ça l’inquiétait qu’il ne tienne pas debout, mais je le connais maintenant mon Zouine, il était terrorisé. Quand il a peur, il s’affale.

Il s’est aussi caché sous la chaise du veto après l’examen. Je sais qu’il peut courir et marcher !

Sinon d'apres elle il a encore les muscles bien fragiles pour cause de malnutrition lors sa croissance, j’espère qu’il n’aura pas trop de séquelles et qu’il est arrivé chez nous assez tôt. Il a d’ailleurs aussi encore après 2 mois la trace de la corde sur son cou, impossible de s’en débarrasser.

Sinon email de l’ambassade Américaine, on a un vol d’évacuation le 12 Juin. J’ai trouvé des gardiens pour le 10 Juin, ils ne seront pas seuls 1 journée ! Ce soir on reste à Marrakech, mes deux lascars n’en peuvent plus, ils halètent encore même à 10 heures du soir, il n’y a pas d’air. J’ai un rendez-vous pour ma dent cassée Jeudi chez le dentiste mais de les voir comme cela j’ai envie de rentrer demain ! Ma dent pourra attendre pas mes chiens.

24 réponses
Emla

Je pense qu’il est difficile pour nous de nous imaginer les rapports familiaux au Maroc, et le but n’est pas de te fâcher avec ta belle mère ce qui mettrait ton mari dans une drôle de situation.

Perso, je lui aurais simplement menti en lui disant que oui, les gens payent la location et que donc elle ne devait pas les déranger ! Même si elle se mêle de tout, je ne pense pas que ça aille jusqu’à vos comptes en banque 🤣

Utilisateur anonyme

@ Emla

Ce n’est pas bête du tout, j’aurai dû mentir ! C’est pas du tout dans mon habitude de mentir mais dans ce cas c’est le truc à faire. Je peux lui dire que finalement on a trouvé quelqu’un qui paye.

Je ne vais pas rentrer dans les détails des rapports de famille Marocain mais c’est complique et très diffèrent. La maman a toujours raison, intouchable et c’est comme ça. Je ne vais pas le changer ni me fâcher surtout pas avec elle. Audreylug tu as très bien résume, impossible de mettre les points sur le I au Maroc avec une maman.

Lol, Audreylug, ce n’est pas elle qui déplace les meubles elle-même, elle ne se déplace jamais seule. Elle a une jeune personne qui vit avec elle 24/24 depuis qu’elle est jeune, c’est comme une servante mais aussi sa « fille » qui fait partie de la famille depuis qu’elle est enfant. C’est elle qui fait tout, ménage, cuisine, ect. D’ailleurs super dur pour moi de voir cela la première fois.

Beaubajote. On n’a pas d’enfants mais le mot garce je n’aime pas trop. Pas cool pour ta fille/

Bref pour les coups de savate elle sait très bien que c’est interdit, quand elle était petite ils ont essayé de lui donner une tape sur la tête a Xena et j’ai tout de suite dit non, jamais personne ne tapera ma chienne. Elle est casse-c ma belle-mère mais elle me respecte aussi et as compris cela, on ne touche pas à Xena.

Je viens d’acheter mon billet d’évacuation, c’est officiel on part le 12 Juin. On a voulu faire castrer Zouine hier impossible, pas possible avant le 10 Juin. Ça va être chaud.

Si Xena a ses chaleurs j’ai demandé à ses gardiens de les séparer, j’espère tout de même qu’elles n’arriveront pas avant Septembre. Elle a 6 mois.

Pas de balades pour les chiens aujourd’hui, ils sont en savate dans le salon à Marrakech à crever de chaud. On rentre demain. Ils ne connaissent pas la ville et pas envie de les sortir sans laisse avec les voitures. D’ailleurs je vais en profiter pour aller faire des courses acheter laisse, jouets si je trouve etc. Et je vais louper ma conference zoom de boulot oups.

Utilisateur anonyme

Si j'avais le moindre doute sur les bonnes dispositions d'une personne envers mes chiens, hors de question qu'elle accède à la maison en mon absence.

Déjà même une personne bien intentionnée peut faire des conneries par ignorance, alors si en plus il y a de l'animosité envers les chiens... C'est mort.

Enfin de toute façon les gardiens seront là pour surveiller non ?

Utilisateur anonyme

Coucou Jujud

Oh il est long le msg ! Bon courage !

(Déjà trop désolée, j'ai oublié de répondre à ton message sur mon post de l'hyper attachement du maître! Je te souhaite aussi bon courage pendant la séparation et bien sûr au plaisir de lire les nouvelles en septembre).

Pour les chaleurs de Zouine, peut être qu'elle ne les aura pas de si tôt... Ça dépend des chiens mais la mienne a eu ses premières à 9 mois hein alors que je surveiller depuis les 6! Je me posais du coup plein de questions... "mais elles viennent quand ?" lol

Pour ta "p'tite ruse" de faire venir les gardiens avant, je dirais YES!

Mais t'es sûre de l'adorer ta belle mère ? 😋😁

(joke bien sûr)

Par contre, je suis ici comme Lorna... Pas de doute possible sur l'attitude de qqn envers Orphée !

Je suis restée presque 10 jours en Bretagne pour être sûre qu'elle soit bien (alors que c'est chez ma soeur !) ,qu'Orphée prenne ses marques (alors qu'elle s'adapte partout), s'entendent avec les york (alors qu'elle est sociable...), observer le beau frère en balade avec ma p'tite (alors qu'il a de l'expérience) ... Euh non c'est pas un exam mais bon, je confie pas un vase hein ! Et je laisse même des sous (ils ont les moyens mais je préfère direct qu'on n'hésite pas une seconde à consulter, même en urgence... Et à mes frais c'est normal).

C'est ta belle mère le "souci d'inquiétude"?

J'ai pas trop compris non plus pourquoi elle venait chez toi 😅 puisque tu auras des gardiens pour Xena&Zouine... Mais si c'est pour les mettre dehors, NON hein !

Bon alors je conseille pas l'embrouille, essaie ta ruse !

Perso, si je dois m'embrouiller avec ma famille pr Orphée je le fais sans hésiter alors la belle famille 😂

Au bout de 2 ans, mon frère commence à comprendre ma passion des chiens (qu'il ne partage pas) mais surtout mon amour pr Orphée, au début ça le dépassait...

Si tu confies les clés à belle maman qui n'a pas du tout la même vision que toi envers les chiens... Ça risque de se compliquer autant pr les chiennes que pr vous deux (car si Zouine devient plus ceci ou cela ou pareil pr Xena...) tu risquerais de t'en vouloir de ne pas avoir dit un NON franco 😉 et de lui en vouloir aussi...

Emla

Je ne mens que très rarement, mais quand il faut, il faut !

Bon j’avoue c’est mon boulot qui m’a apprît à mentir...pas à mes clients mais à ma suprême hiérarchie 🤣

Ben là on est dans le même cas, la suprême hiérarchie, et puis c’est pour la bonne cause, le bonheur des chiens, la tranquillité des gardiens, et même pour elle, c’est mieux, elle n’aura pas à marcher 10 min pour passer 2 semaines à courir après des sloughis 🤣🤣🤣. Un petit mensonge et tout le monde y gagne 🤣

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud Coucou à tous

Mince la gale ..Bon au moins il a un traitement ..

Jujud je te souhaite du courage avec Belle maman .

j'espère que ça va aller pour ta dent ..( attention de pas risquer une infection ,c'est hyper dangereux)

il y a 2 jours .. pour moi ,un gros malaise le soir . Je jure que dans ma maison ,il n'y aura plus de thermomètre frontal comme il sert jamais,ce truc, il a pas marché !! . voilà le modernisme ,pour un peu , j'ai failli me retrouver à l'hosto en plein covid ,ça plaisantait pas .

Dire que j'ai donné au pharmacien celui au mercure ,quelle bêtise ! Même celui ( de ma pharmacie Dog ,il marchait plus )

Je croyais avoir fait une petite insolation avec le jardin potager( je porte toujours un chapeau ) , c'était pas ça , j'ai dû accepter quelques examens et semaine prochaine , une autre pause forcée .

Bisous à tous les deux et à tes deux patounes .

biz à tous .

et plein de papouilles à vos loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Ah mince doudou ! Du coup tu ne sait pas ce que tu a eu? C'est vrai qu'avec la chaleur en ce moment on pense d'abord au coup de chaud mais si c'est pas ça....

Du coup tu va devoir abandonner le potager la semaine prochaine ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Le potager .. :-(

Oui j'ai arrêté ,de ma propre volonté ^^ ,j'aurai pas pu continuer ..j'ai eu une méga fatigue d'un coup en étant au jardin ..A même plus pouvoir soulever 12 litres d'arrosoir !???? !! alors que 50 L ou 70 litres de sac terreau ,je le trimballe habituellement . plus de force ,pliée en deux , lessivée, hier ,je me sentais mieux mais j'ai eu beaucoup de mal à faire juste des semis sur la table de salle à manger.. des semis assise ,n'importe quoi la mémé ..

Zhom n'hésiterait pas à me larguer à l'Hosto si je ne suis pas raisonnable et le toubib l'aiderait .

Le médecin ne sait pas vraiment ce qui m'a cassé ,si subitement fièvre en dent de scie et douleurs abdominales,pelviennes , une nuit complète ( déjà eu la péritonite)

c'est ça qui me faisait pensé à une insolation, maux de tête violent et nausées . Le toubib à dit non ..

Mardi ,j'ai un point à refaire ( pour autre analyse de sang )vérif des leucocytes qui sont montés ..

Ahh vieillir c'est jamais aller vers le beau .

Aujourd'hui je me trouve mieux ( même si mon entourage ,voisins me trouve tous une mine à faire peur)

Oxane est sage comme une image ..

j'ai eu petit déj au lit ..

🥷ça j'adore !! Pour un peu ,je tenterai bien ,la "malade tous les jours ^^ avec youtube potager ..

Demain si j'ai un peu plus de pèche ,je ramènerai ma fraise vers le jardinet et sur Wamiz ..

si je peux pas planter ça va me mettre en boule ..( sur le petit 50 M ²de ma fille , il me restait beaucoup à remplir ,mes plants sont sur table de rempotage ):-( ..

j'ai loupé hier mes copains nérissons , des petits adorables en plein jour ..

j'avais prévu de leur fabriquer des petits tipis miniatures loin d' Oxane ..Avec grillage de protection .

biz

j'ai lu pour Dingo ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Doudou et tous les autres

Doudou j'espère que ça ira mieux pour toi.

J’écrirai plus longuement mais là je ne peux rien faire. Vraiment super mal à ma dent ! Je retourne Lundi pour la faire dévitaliser. Douleur insupportable pour l’instant, le nerf est encore à vif. Impossible de même promener Zouine et Xena aujourd’hui les pauvres. J’espère pouvoir ce soir. J’essaye le vinaigre, l’ail, clou de girofle, j’ai aussi des anti inflammatoires, antibiotique et codoliprane, rien n’y fait. C’est ma première carie et première dent cassée. Jamais eu mal à ce point.

Sinon quand on est rentre de Marrakech je n’ai jamais vu Zouine comme cela, il était tellement heureux d’être a la maison qu’en promenade c’est lui qui a couru devant, il a même traverse le torrent pour aller jouer avec un autre chien sur la rive d’en face, il m’a foutu la trouille. Il a couru avec Xena.

Je lui mets de la pommade pour ses cicatrices. Les poils commencent à repousser et tous les jours il joue avec Xena. Les balles il en a encore peur mais il commence à copier Xena et déchiqueter papier etc… Comme un jeune chien, ça fait plaisir à voir. Hier il a même tranquillement squatter notre lit et ils ont dormis ensemble. Bref j’y vais, trop mal pour écrire.

Emla

Aïe les dents... rien que d’en parler...grrrr

Décidément les filles...

Doudou229, je te souhaite de vite te rétablir et jujud de trouver quelque chose qui te calme pour attendre lundi...