Nouvelle de Zouine qui avait bien la galle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grosse journée aujourd’hui

Première descente pour moi depuis 3 mois à Marrakech, direction le veto. Le masque avec plus de 40 dégrées, dur de respirer, Zouine et Xena aussi ont eu beaucoup de mal, trop chaud dans la voiture.

Premier vaccin pour Zouine. Pour les nouvelles, il est plus jeune qu’on ne pensait, 8 ou 9 mois nous a dit le veto, on pensait qu’il avait 8 mois il y a 2 mois.

Ses trous dans le pelage, c’est bien des cicatrices de la galle ou de la teigne. La vétérinaire ne nous a pas dit exactement duquel il s’agissait, elle lui a donne une injection, une ordonnance pour des pommades et une molécule pour parasite externes et internes. Xena n’a rien et ne l’a pas attrapé, toujours en pleine forme. Elle a fait tous ses besoins chez le veto.

Le veto n’a pas vu Zouine marcher, il s’est affalé sur le carrelage comme s’il ne pouvait pas marcher. J’ai dû le porter sur la table et le reporter jusqu’en dans la voiture. Elle m’a dit que ça l’inquiétait qu’il ne tienne pas debout, mais je le connais maintenant mon Zouine, il était terrorisé. Quand il a peur, il s’affale.

Il s’est aussi caché sous la chaise du veto après l’examen. Je sais qu’il peut courir et marcher !

Sinon d'apres elle il a encore les muscles bien fragiles pour cause de malnutrition lors sa croissance, j’espère qu’il n’aura pas trop de séquelles et qu’il est arrivé chez nous assez tôt. Il a d’ailleurs aussi encore après 2 mois la trace de la corde sur son cou, impossible de s’en débarrasser.

Sinon email de l’ambassade Américaine, on a un vol d’évacuation le 12 Juin. J’ai trouvé des gardiens pour le 10 Juin, ils ne seront pas seuls 1 journée ! Ce soir on reste à Marrakech, mes deux lascars n’en peuvent plus, ils halètent encore même à 10 heures du soir, il n’y a pas d’air. J’ai un rendez-vous pour ma dent cassée Jeudi chez le dentiste mais de les voir comme cela j’ai envie de rentrer demain ! Ma dent pourra attendre pas mes chiens.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Jujud

Oh il est long le msg ! Bon courage !

(Déjà trop désolée, j'ai oublié de répondre à ton message sur mon post de l'hyper attachement du maître! Je te souhaite aussi bon courage pendant la séparation et bien sûr au plaisir de lire les nouvelles en septembre).

Pour les chaleurs de Zouine, peut être qu'elle ne les aura pas de si tôt... Ça dépend des chiens mais la mienne a eu ses premières à 9 mois hein alors que je surveiller depuis les 6! Je me posais du coup plein de questions... "mais elles viennent quand ?" lol

Pour ta "p'tite ruse" de faire venir les gardiens avant, je dirais YES!

Mais t'es sûre de l'adorer ta belle mère ? 😋😁

(joke bien sûr)

Par contre, je suis ici comme Lorna... Pas de doute possible sur l'attitude de qqn envers Orphée !

Je suis restée presque 10 jours en Bretagne pour être sûre qu'elle soit bien (alors que c'est chez ma soeur !) ,qu'Orphée prenne ses marques (alors qu'elle s'adapte partout), s'entendent avec les york (alors qu'elle est sociable...), observer le beau frère en balade avec ma p'tite (alors qu'il a de l'expérience) ... Euh non c'est pas un exam mais bon, je confie pas un vase hein ! Et je laisse même des sous (ils ont les moyens mais je préfère direct qu'on n'hésite pas une seconde à consulter, même en urgence... Et à mes frais c'est normal).

C'est ta belle mère le "souci d'inquiétude"?

J'ai pas trop compris non plus pourquoi elle venait chez toi 😅 puisque tu auras des gardiens pour Xena&Zouine... Mais si c'est pour les mettre dehors, NON hein !

Bon alors je conseille pas l'embrouille, essaie ta ruse !

Perso, si je dois m'embrouiller avec ma famille pr Orphée je le fais sans hésiter alors la belle famille 😂

Au bout de 2 ans, mon frère commence à comprendre ma passion des chiens (qu'il ne partage pas) mais surtout mon amour pr Orphée, au début ça le dépassait...

Si tu confies les clés à belle maman qui n'a pas du tout la même vision que toi envers les chiens... Ça risque de se compliquer autant pr les chiennes que pr vous deux (car si Zouine devient plus ceci ou cela ou pareil pr Xena...) tu risquerais de t'en vouloir de ne pas avoir dit un NON franco 😉 et de lui en vouloir aussi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'avais le moindre doute sur les bonnes dispositions d'une personne envers mes chiens, hors de question qu'elle accède à la maison en mon absence.

Déjà même une personne bien intentionnée peut faire des conneries par ignorance, alors si en plus il y a de l'animosité envers les chiens... C'est mort.

Enfin de toute façon les gardiens seront là pour surveiller non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Emla

Ce n’est pas bête du tout, j’aurai dû mentir ! C’est pas du tout dans mon habitude de mentir mais dans ce cas c’est le truc à faire. Je peux lui dire que finalement on a trouvé quelqu’un qui paye.

Je ne vais pas rentrer dans les détails des rapports de famille Marocain mais c’est complique et très diffèrent. La maman a toujours raison, intouchable et c’est comme ça. Je ne vais pas le changer ni me fâcher surtout pas avec elle. Audreylug tu as très bien résume, impossible de mettre les points sur le I au Maroc avec une maman.

Lol, Audreylug, ce n’est pas elle qui déplace les meubles elle-même, elle ne se déplace jamais seule. Elle a une jeune personne qui vit avec elle 24/24 depuis qu’elle est jeune, c’est comme une servante mais aussi sa « fille » qui fait partie de la famille depuis qu’elle est enfant. C’est elle qui fait tout, ménage, cuisine, ect. D’ailleurs super dur pour moi de voir cela la première fois.

Beaubajote. On n’a pas d’enfants mais le mot garce je n’aime pas trop. Pas cool pour ta fille/

Bref pour les coups de savate elle sait très bien que c’est interdit, quand elle était petite ils ont essayé de lui donner une tape sur la tête a Xena et j’ai tout de suite dit non, jamais personne ne tapera ma chienne. Elle est casse-c ma belle-mère mais elle me respecte aussi et as compris cela, on ne touche pas à Xena.

Je viens d’acheter mon billet d’évacuation, c’est officiel on part le 12 Juin. On a voulu faire castrer Zouine hier impossible, pas possible avant le 10 Juin. Ça va être chaud.

Si Xena a ses chaleurs j’ai demandé à ses gardiens de les séparer, j’espère tout de même qu’elles n’arriveront pas avant Septembre. Elle a 6 mois.

Pas de balades pour les chiens aujourd’hui, ils sont en savate dans le salon à Marrakech à crever de chaud. On rentre demain. Ils ne connaissent pas la ville et pas envie de les sortir sans laisse avec les voitures. D’ailleurs je vais en profiter pour aller faire des courses acheter laisse, jouets si je trouve etc. Et je vais louper ma conference zoom de boulot oups.

Emla
Emla

Je pense qu’il est difficile pour nous de nous imaginer les rapports familiaux au Maroc, et le but n’est pas de te fâcher avec ta belle mère ce qui mettrait ton mari dans une drôle de situation.

Perso, je lui aurais simplement menti en lui disant que oui, les gens payent la location et que donc elle ne devait pas les déranger ! Même si elle se mêle de tout, je ne pense pas que ça aille jusqu’à vos comptes en banque 🤣

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour jujud,

Au vu de ce que tu racontes sur le comportement de ta Jolie-Maman, je pense qu'il y a une question de culture mais aussi de pouvoir - pouvoir de mettre le nez dans vos affaires à toi et ton mari - certes la vision des chiens n'est pas la même au Maroc mais là, elle s'invite chez toi en ton absence et j'ai juste l'impression que c'est pour mettre le bazar - déjà que la "passation de pouvoir" entre ton mari et toi et les gardiens risque d'etre compliquée pour Xena et Zouine mais si tes "anges gardiens" doivent aussi gérer Jolie-maman en mode free-lance 🤧

Le mieux c'est de mettre les points sur les i et les barres au t avec Jolie-maman de façon TRES claire avant votre départ - oui elle peut venir en votre absence mais elle prend l'étage du haut et rien d'autre, elle n'a pas la charge des chiens et n'a pas à se mêler de la façon dont tes gardiens gèrent les chiens - et si cela ne lui convient pas - ben elle a sa maison, elle y sera aussi bien😉

Pour l'anecdote, il y'a 2 ans, j'ai récupéré ma fille de 11 ans après un séjour de 3 jours chez mes beaux-parents. J'ai tout de suite vu que ma fille n'était pas bien, elle m'a dit que sa grand-mère l'avait traitée de garce - alors oui ma princesse peut-être casse-bonbon, capricieuse, ch*iante en un mot une ado mais y'a quand même une différence entre une ado qui te fait tourner en bourrique et une garce. Mon mari n'ayant visiblement pas l'intention de dire quelque chose à sa mère, je m'en suis chargée la fois suivante ou on a été chez eux - je lui ai dis clairement en tête à tête que je n'était pas d'accord avec le fait de traiter une gamine de 11 ans de garce, j'ai eu droit "me dire ça, chez moi, à mon age" - le grand jeu de l'outragée, ça a alerté mon beau-père qui a voulu s'en mêler, je me suis fait un plaisir de le renvoyer dans les cordes.

Pour conclure, ma belle-mère a fait son malheur car ma fille n'a plus voulu passer de vacances chez eux et je l'ai jamais forcée -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il me semble qu'il faudrait vraiment lui demander quel intérêt elle a à venir chez vous alors que vous n'êtes même pas là ?? surtout si elle ne peut même pas sortir de la maison.

quand on va chez des gens, il me semble que c'est pour les rencontrer, passer du temps, faire des activités avec eux... Alors s'ils ne sont même pas là...

à moins qu'elle n'aime pas du tout sa maison à elle ou y a vécut un traumatisme et ne veuille plus y retourner...

et tu dis qu'elle ne peut pas marcher mais peut déplacer les meubles ? ça aussi cela me semble étrange...

à moins que les environs de chez vous soient très accidentés, marcher nécessite moins d'énergie que jouer les déménageurs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vu la vision que la plupart des gens ont des chiens au maroc, je comprend la position de ta belle-mère pour qui un chien n'est qu'une bête ne méritant pas d'état d'âme.

même si évidemment selon notre culture européenne, il est inimaginable de mettre un chien hors de chez lui ! surtout un chien au passé difficile comme Zouine.

Par contre, je pense effectivement qu'il est un peu exagéré de la part de ta belle mère de refuser que d'autres personnes qu'elle soient chez toi, c'est toi qui décide qui vient chez toi, pas elle.

par contre le fiston qui explique à sa mère que chez lui c'est comme ça etc. Hum, il y a, je pense, une certaine ascendance entre la mère et son fils, on ne peut pas mettre les points sur les i à sa maman ! même adulte ! (enfin, moi je pourrais difficilement du moins !) sans compter le lien affectif..

Bangdji
Bangdji

Je ne veux pas paraître déplacée ni vexer qui que ce soit jujud mais vu la réticence de ta belle-mère et sa culture du pays bien ancrée, et le fait que tu disait qu'au Maroc les gens batait beaucoup leurs chiens ( voir même dans le cas de Zouine tu disait qu'il était fier de ça, même sans bêtise de l'animal, qu'ils pensaient que c'était bon de les battrent un minimum). N'a tu pas peur que si Xena joue à enrager ta belle-mère, ou soit "difficile a déloger" de la chambre comme tu dis, elle ce prenne un bon coup de savate? Voir pire, sans même que ta belle-mère estime avoir "battu" ou avoir eu un comportement abusif?

Je dis ça comme ça hein, mais si Xena s'amuse à faire monter en colère la belle-mère pas commode... Elle ne risque pas d'y laisser des plumes la pauvre puce?

Et pour Xena, j'insiste... Ne sera-t-elle pas assez grande pour être en chaleur d'ici ton retour...? Tu devrais peut-être castré Zouine au moins avant ton départ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ce que je ne comprends absolument pas c’est pourquoi elle ne va pas chez elle ? En plus comme elle ne peut pas marcher si elle va chez moi c’est pour ne pas sortir de la maison pendant 10 jours, elle ne fera le trajet a pied que 2 fois, pour venir et partir.

Je n’arrive pas à dormir, une fournaise ici, vivement que je rentre. Mais comme pour les meubles j’ai la tête dure. Anecdote à Marrakech on a notre étage, là c’est une maison familiale pas qu’a nous, mais les meubles de NOTRE salon et de NOTRE chambre elle les a déplacé quand on est parti, je les ai remis en place, elle les a replacé, je les ai remis en place, bref, je n’ai pas lâché et elle a abandonné. On s’éloigne des loulous mais pour dire que je ne lâcherais pas Xena et Zouine et que même 10 jours ils ne vont pas être banni dans le jardin.

(Elle ne sait pas qu’on leur autorise la chambre, les canapes, tout, elle va s’amuser si elle tente d’empêcher Xena de monter ou sauter sur les canapes ou de ne pas dormir dans le lit. Xena va juste prendre ça comme un jeu et courir sans pouvoir être rattraper. Par contre Zouine il est super sensible et risque de se sentir vraiment perdu.

Bon je vais essayer d’aller dormir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel, Bangdji

Vous avez toutes les deux bien raison. Je vais tout faire pour que Xena et Zouine ne se retrouve pas dehors de chez moi et chez eux !

Ça a été un peu la douche froide aujourd’hui pour moi cette annonce. Elle n’est venu qu’une fois l’année dernière pendant qu’on était à New York (en me changeant tous les meubles de place mais ça c’est une autre histoire) depuis que la maison est construite. Plus de 8 ans. La première raison, elle ne pouvait pas marcher jusque-là jusqu’à chez nous. On doit marcher 5/10 minutes en montagne pour l’atteindre. La deuxième, elle a aussi SA MAISON de vacance sur le versant d’en face ! Alors pourquoi venir a tout prix chez nous ? Aucune idée.

Quand je lui ai dit que quelqu’un venait chez nous garder les chiens sa réaction : surement pas en bas, je veux y aller et hors de question qu’il y ait quelqu’un d’autre. Ah ok.

Bangdji, elle n’acceptera jamais d’aller dans l’étage du haut, c’est 2 appartements séparés, qu’on loue d’habitude, notre chambre, ma cuisine, notre chez nous c’est en bas et c’est là qu’elle veut être, chez nous.

Elle m’a demandé combien ces personnes me payaient pour louer le bas, j’ai eu beau lui expliquer qu’ils ne payaient pas vu que c’était un échange de gardiennage, elle n’a pas compris. Pour elle du moment qu’on a quelqu’un qui peut venir 5 minutes les nourrir ça suffit. Je veux que les gardiens soient en bas car c’est la que Xena et Zouine vivent et il fait beaucoup plus frais en bas, pas un détail quand on parle du Maroc en été.

De toute façon j’ai décidé de ruser. On a notre avion le 12 Juin. Le Maroc se deconfine le 10. Le 10 donc les 2 premières personnes qui sont déjà sur Marrakech vont venir chez moi. Je leur donne les clefs, ils s’installent et puis si elle veut venir et bien je lui dirais juste que je ne peux pas les déloger. Elle ne va pas oser se pointer tout de même s’ils sont déjà là. Et si elle veut ben il y a 3 chambres en bas ! Pour les nourrir je ne compte surtout pas sur elle. Jamais elle ne leur donnera de la viande, ils sont moitie au Barf, inimaginable au Maroc d’acheter de la viande pour des chiens.

20 commentaires sur 24

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?