Oui enfin la belle mère, différence de culture ok. Ça je le comprends bien.
Mais le respect c'est valable dans toutes les cultures ! Et quand on va chez quelqu'un on respecte les hôtes. C'est vraiment le minimum !
Enfin honnêtement je pense surtout aux chiens, surtout Zouine ! Il a été maltraité, abandonné, vous l'avez adopté. Il commence juste à vous faire confiance, vous partez ! Déjà ça ça va être dur pour lui le pauvre. Mais avec un bon gardien qui prendra soin de lui ça se passera. Il comprendra et apprendra à faire confiance à un autre humain, ce qui est bien finalement.
Mais si belle maman arrive et le fout dehors avec Xena pendant 10 jours ! Il va être complètement perdu le Zouine ! Et Xena aussi, mais Zouine encore plus. Il risque de partir en vagabondage, en chien de rue quoi. Et cette vie de luxe n'aura été qu'une parenthèse.
Je veux pas te faire peur mais je pense que c'est vraiment ce qui peut se passer dans la tête de Zouine. Xena elle restera peut être en mode désespérée "mais qu'est ce qui se passe?" en traînant autour de la maison.
J'avoue que je comprends les différences de culture, ok chacun sa vision des choses.
Mais là il ne s'agit pas d'aller chez belle maman avec les chiens ! Hein !
Là c'est belle maman qui vient squatter chez vous ! Donc le minimum c'est de respecter ses hôtes et leur façon de vivre. Pour moi c'est le minimum, ça s'appelle le respect et c'est valable dans n'importe quelle culture...
Bref, chez moi je ne laisserai jamais qui que ce soit mettre mon chien dehors parce que c'est pas sa culture. La personne qui me demanderait ça dormirai dehors sur la pelouse alors que mon chien serait dans son fauteuil.
Et le fiston il est pas capable de lui expliquer à sa maman que chez lui c'est comme ça. Que les chiens ils vivent à la maison, qu'ils sont très gentils, c'est une super compagnie, etc, etc, ...
Parceque le Zouine c'est quand même ton mari qui l'a ramené à la maison ! Et c'est surtout lui (Zouine) qui risque d'être complètement perdu si belle maman débarque et le largue dehors !
Donc Mr a aussi sa part de responsabilité ! Et en plus c'est SA maman !!!