Nouvelle de Zouine qui avait bien la galle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grosse journée aujourd’hui

Première descente pour moi depuis 3 mois à Marrakech, direction le veto. Le masque avec plus de 40 dégrées, dur de respirer, Zouine et Xena aussi ont eu beaucoup de mal, trop chaud dans la voiture.

Premier vaccin pour Zouine. Pour les nouvelles, il est plus jeune qu’on ne pensait, 8 ou 9 mois nous a dit le veto, on pensait qu’il avait 8 mois il y a 2 mois.

Ses trous dans le pelage, c’est bien des cicatrices de la galle ou de la teigne. La vétérinaire ne nous a pas dit exactement duquel il s’agissait, elle lui a donne une injection, une ordonnance pour des pommades et une molécule pour parasite externes et internes. Xena n’a rien et ne l’a pas attrapé, toujours en pleine forme. Elle a fait tous ses besoins chez le veto.

Le veto n’a pas vu Zouine marcher, il s’est affalé sur le carrelage comme s’il ne pouvait pas marcher. J’ai dû le porter sur la table et le reporter jusqu’en dans la voiture. Elle m’a dit que ça l’inquiétait qu’il ne tienne pas debout, mais je le connais maintenant mon Zouine, il était terrorisé. Quand il a peur, il s’affale.

Il s’est aussi caché sous la chaise du veto après l’examen. Je sais qu’il peut courir et marcher !

Sinon d'apres elle il a encore les muscles bien fragiles pour cause de malnutrition lors sa croissance, j’espère qu’il n’aura pas trop de séquelles et qu’il est arrivé chez nous assez tôt. Il a d’ailleurs aussi encore après 2 mois la trace de la corde sur son cou, impossible de s’en débarrasser.

Sinon email de l’ambassade Américaine, on a un vol d’évacuation le 12 Juin. J’ai trouvé des gardiens pour le 10 Juin, ils ne seront pas seuls 1 journée ! Ce soir on reste à Marrakech, mes deux lascars n’en peuvent plus, ils halètent encore même à 10 heures du soir, il n’y a pas d’air. J’ai un rendez-vous pour ma dent cassée Jeudi chez le dentiste mais de les voir comme cela j’ai envie de rentrer demain ! Ma dent pourra attendre pas mes chiens.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Emla
Emla

Ohhh. Les poils courts, tu attends que ça sèche et hop un coup de brosse (j’utilise une brosse souple à chevaux) ou un coup de chiffon 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bonne nouvelle, ma dent se calme un peu.

Et Zouine est rentré, seul, lol… Plein de boue. (Il sait pousser la porte du jardin et il a déboulé tout heureux.)

Xena un peu après puis la personne qui les a promené, seul, en sueur.

Apparemment ils l’ont bien écouté et suivit, c’est cool je suis contente, Par contre quand Zouine a croisé d’autres chiens et un âne il s’est barré en courant pour aller à leur rencontre, c’est cool il devient sociable.

Omar n’a pas pu les suivre quand ils sont partis en courant mais bon, le principal c’est qu’ils savent rentrés tous seuls. Et maintenant je n’ai pas peur avec les chiens errants, ils les coursent tous les deux maintenant pour jouer ou les faire suer. C’est mes deux lascars qui commencent à être les terreurs du coin.

Comme ils ne sont pas agressifs et que les chiens errants savent se défendre, je laisse faire. Ils font surtout ça pour leur courir après.

En tout cas ils sont bien crevés tous les deux. Mais Zouine je peux pas le laver tous les jours tout de même !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles

Doudou je te souhaite un bon rétablissement. Aujourd'hui j'ai encore super mal, plus qu'un jour avant le rendez-vous, pas aussi intensément qu'hier mais tout de même, ça m'attrape le visage et les oreilles.

Encore impossible de marcher, j'ai envoyé la personne qui s'occupe habituellement de notre maison promener Zouine et Xena. Il connait Zouine et Zouine le connait, il bossait à la ferme avec mon mari. Première sortie sans moi pour eux. Ils sont partis depuis au moins 2 heures. Je vous dirais comment cela s'est passé. Je lui tout de même donné une laisse pour Zouine au cas où il croise des poules mais lui ai dit de le lâcher dès qu'il est en montagne. C'est un bon test pour savoir comment ils se comportent avec quelqu'un d’autre.

Citer
Bangdji
Bangdji

Hey bien... Dur pour vous deux Doudou et jujud... Les dents c'est terrible quand ça fait mal, ça ce répercute dans toute la tête et le dos Brrrr

Et Doudou cet abattement c'est inquiétant quand même j'espère que tu trouveras vite ce que tu as et te rétablira vite....

😔

Citer
Emla
Emla

Aïe les dents... rien que d’en parler...grrrr

Décidément les filles...

Doudou229, je te souhaite de vite te rétablir et jujud de trouver quelque chose qui te calme pour attendre lundi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Doudou et tous les autres

Doudou j'espère que ça ira mieux pour toi.

J’écrirai plus longuement mais là je ne peux rien faire. Vraiment super mal à ma dent ! Je retourne Lundi pour la faire dévitaliser. Douleur insupportable pour l’instant, le nerf est encore à vif. Impossible de même promener Zouine et Xena aujourd’hui les pauvres. J’espère pouvoir ce soir. J’essaye le vinaigre, l’ail, clou de girofle, j’ai aussi des anti inflammatoires, antibiotique et codoliprane, rien n’y fait. C’est ma première carie et première dent cassée. Jamais eu mal à ce point.

Sinon quand on est rentre de Marrakech je n’ai jamais vu Zouine comme cela, il était tellement heureux d’être a la maison qu’en promenade c’est lui qui a couru devant, il a même traverse le torrent pour aller jouer avec un autre chien sur la rive d’en face, il m’a foutu la trouille. Il a couru avec Xena.

Je lui mets de la pommade pour ses cicatrices. Les poils commencent à repousser et tous les jours il joue avec Xena. Les balles il en a encore peur mais il commence à copier Xena et déchiqueter papier etc… Comme un jeune chien, ça fait plaisir à voir. Hier il a même tranquillement squatter notre lit et ils ont dormis ensemble. Bref j’y vais, trop mal pour écrire.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Le potager .. :-(

Oui j'ai arrêté ,de ma propre volonté ^^ ,j'aurai pas pu continuer ..j'ai eu une méga fatigue d'un coup en étant au jardin ..A même plus pouvoir soulever 12 litres d'arrosoir !???? !! alors que 50 L ou 70 litres de sac terreau ,je le trimballe habituellement . plus de force ,pliée en deux , lessivée, hier ,je me sentais mieux mais j'ai eu beaucoup de mal à faire juste des semis sur la table de salle à manger.. des semis assise ,n'importe quoi la mémé ..

Zhom n'hésiterait pas à me larguer à l'Hosto si je ne suis pas raisonnable et le toubib l'aiderait .

Le médecin ne sait pas vraiment ce qui m'a cassé ,si subitement fièvre en dent de scie et douleurs abdominales,pelviennes , une nuit complète ( déjà eu la péritonite)

c'est ça qui me faisait pensé à une insolation, maux de tête violent et nausées . Le toubib à dit non ..

Mardi ,j'ai un point à refaire ( pour autre analyse de sang )vérif des leucocytes qui sont montés ..

Ahh vieillir c'est jamais aller vers le beau .

Aujourd'hui je me trouve mieux ( même si mon entourage ,voisins me trouve tous une mine à faire peur)

Oxane est sage comme une image ..

j'ai eu petit déj au lit ..

🥷ça j'adore !! Pour un peu ,je tenterai bien ,la "malade tous les jours ^^ avec youtube potager ..

Demain si j'ai un peu plus de pèche ,je ramènerai ma fraise vers le jardinet et sur Wamiz ..

si je peux pas planter ça va me mettre en boule ..( sur le petit 50 M ²de ma fille , il me restait beaucoup à remplir ,mes plants sont sur table de rempotage ):-( ..

j'ai loupé hier mes copains nérissons , des petits adorables en plein jour ..

j'avais prévu de leur fabriquer des petits tipis miniatures loin d' Oxane ..Avec grillage de protection .

biz

j'ai lu pour Dingo ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah mince doudou ! Du coup tu ne sait pas ce que tu a eu? C'est vrai qu'avec la chaleur en ce moment on pense d'abord au coup de chaud mais si c'est pas ça....

Du coup tu va devoir abandonner le potager la semaine prochaine ?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud Coucou à tous

Mince la gale ..Bon au moins il a un traitement ..

Jujud je te souhaite du courage avec Belle maman .

j'espère que ça va aller pour ta dent ..( attention de pas risquer une infection ,c'est hyper dangereux)

il y a 2 jours .. pour moi ,un gros malaise le soir . Je jure que dans ma maison ,il n'y aura plus de thermomètre frontal comme il sert jamais,ce truc, il a pas marché !! . voilà le modernisme ,pour un peu , j'ai failli me retrouver à l'hosto en plein covid ,ça plaisantait pas .

Dire que j'ai donné au pharmacien celui au mercure ,quelle bêtise ! Même celui ( de ma pharmacie Dog ,il marchait plus )

Je croyais avoir fait une petite insolation avec le jardin potager( je porte toujours un chapeau ) , c'était pas ça , j'ai dû accepter quelques examens et semaine prochaine , une autre pause forcée .

Bisous à tous les deux et à tes deux patounes .

biz à tous .

et plein de papouilles à vos loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Emla
Emla

Je ne mens que très rarement, mais quand il faut, il faut !

Bon j’avoue c’est mon boulot qui m’a apprît à mentir...pas à mes clients mais à ma suprême hiérarchie 🤣

Ben là on est dans le même cas, la suprême hiérarchie, et puis c’est pour la bonne cause, le bonheur des chiens, la tranquillité des gardiens, et même pour elle, c’est mieux, elle n’aura pas à marcher 10 min pour passer 2 semaines à courir après des sloughis 🤣🤣🤣. Un petit mensonge et tout le monde y gagne 🤣

Citer

10 commentaires sur 24

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?