Nouvelle arrivée ?

Chooba

Bonjours à tous,

Voila il y a quelque jours dans l'immeuble de ma tante il y avait une annonce "donne chiot de 4mois femelle".

On s'est renseignée et la femme m'a dit qu'elle avait mis cette annonce parce qu'ils ne pensaient pas que le chiot grandirait (!) et que en plus c'était celui de son fils mais que celui ci ne s'en occupait pas. Lors des sorties, l'a chienne est littéralement trainée avec la laisse car elle refuse d'avancer.

Lorsque je leur ai dit que j'étais intéressée elle m'a répondu qu'elle attendait avant de la donner, histoire de voir si son fils ce m'était à s'en occuper. Et que si personne ne l'a prenait elle finirait à la SPA.

Bien sur je lui ai donnée mes coordonnées et lui ai dit de ne pas hésiter à m'appeler. Mais ça fait 2jours que je n'ai pas de nouvelle..

Ne trouver vous pas leur comportement étrange ? Que dois je faire si jamais elle décide de me donner la chienne, sachant que c'est a son fils et que je ne sais pas si celui ci est majeur ? Dois je lui demander un papier comme de quoi il me donne la chienne ?

Sachant que c'est des gens qui ont l'air de changer d'avis comme de chemise, je ne voudrais pas qu'ils veuillent récupérer la chienne si jamais ils se décident de me la donner.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
7 réponses
Célineo

Déjà, il faut voir si la chienne est pucée ou pas. Si elle n'est pas pucée, pas tatoué, elle n'est pas identifié et donc, pas de papier à faire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chooba

J'ai aucune infos la dessus, ils ne savent même pas de quelle croisement elle est issus --'

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Un papier qui declare que le chien a etait vendu ou cédé a une personne avec les signatures, un contrat de vente quoi (je pense)

Il faut qu'elle ai les vaccins et soit pucé ou tatoué. Mais franchement, si tu penses qu'en l'adoptant tu la "sauve" autant la prendre meme sans vaccin ect, car je ne pense pas qu'ils payes pour la donner malgrés que c'est la loi.

TU as vu un peu a quoi elle ressemblait?

Chooba

Je l'ai vu qu'une fois, elle a la tête noir et le reste du corps beige, un peu comme le malinois. Elle a 4mois et est un peu plus petite que mon Falkor à cet âge, j'ai l'impression qu'elle est plus "longue".

Si j'ai l'occasion de l'a revoir je la prend en photo.

Oui c'est sur que si ils se décident à me l'a donner je vais pas réfléchir, je la prend comme ça, quitte à tout avoir à payer moi même.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

D'accord, et tu vois pas du tout ce qu'elle pourrait être? Enfin si tu l'as le veto pourra surement te le dire

Chooba

J'ai vu la dame et la chienne aujourd'hui :)

Elle a vraiment une bonne tête, de grosse patoune, à vu d’œil je dirais croisé malinois et peut être staff..

On a longtemps discutée, son fils ne s'en occupe vraiment pas, ce week end il est partit faire la fête en oubliant totalement la chienne. C'est les parents lors de leur réveil qui ont du nettoyer toute les bêtises et s'occuper de la chienne..

Elle laisse encore 1 semaine à son fils pour faire ses preuves et si il ne change pas elle me rappellera. :)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Colombe

oui il vaut mieux que tu es des papier comme quoi il te la cède, car sa ma l'air des gens bizarre il faudrait pas qu'ils te causent des histoires à la venir, soit prudente juste un simple papier !!! Après si elle n'est pas vaccinés c'est pas grave toi tu le fais une fois que tu la!!! si non ils risque de ne pas te la donner rien que pour sa!!! pense à leur demander si elle à un carnet de santés, si elle en a pas tu as compris quelle est pas a jour des vaccins,