Bonjour à tous,
J'ai adopté samedi après midi une chienne de 4 ans, SEGA. Elle est de type Griffon / labrador / Briard (c'est ce qui est marqué sur sa carte). Elle à été abandonnée il y a 3 semaines environ, les anciens propriétaires étaient des gens "pauvres" et elle soufrait de mal nutrition.
Elle n’aboie jamais, est très calme. Je ne la connais pas assez encore et je suis sûr que ça va venir vite. Je ne connais pas le monde canin, c'est mon premier chien. J'ai bientôt 30 ans et habite seul dans un immeuble mais à côté de champs, à 10m en voiture de la forêt ou autre terrain de jeux idéal pour les chiens, je peux rentrer le midi et j'ai des horaires de bureau. Demain je l’amène uniquement le matin avec moi pour pas que ce soit trop dur pour elle (et surtout pour moi !!).
Avez vous des conseils à me donner ? D'après ce que je lis sur internet elle se sent en confiance avec et chez moi (par rapport à sa position quand elle dort ou se repose). Elle mange correctement et est propre pour le moment mais je me pose 2/3 questions, je vais les énumérer ci-dessous :
- Elle vient souvent vers moi et me donne la patte en se léchant les babines, est-ce une habitude qu'elle avait pour avoir une friandise ? des fois elle veut des caresses et de fois non (d'après les gestes d’apaisements).
- Dois-je la ré habituer à rester seul en journée en faisant des fausses sorties ? quant est il si elle chouine car pour le moment elle me suis partout !
- Au bout de combien de temps pensez vous que je peux lui enlever la laisse quand je la balade dans les champs ? (pour le moment elle tire pas mal dessus car il doit y avoir beaucoup d'odeurs !)
J'ai des tas de questions et j'angoisse à l'idée de faire mal les choses car elle est tellement calme et douce que je veux pas lui faire de mal.
Merci à tous pour vos réponses, en espérant à bientôt !