Tu peux faire une approche sur la propreté, expliquer que ça va prendre du temps. Mais si les gens s'attendent à éduquer leurs chiens à la propreté en un WE, ils vont vite déchanter.
Je donne bien plus de 5 friandises par jour ! Les friandises doivent être soustraite de la ration journalière, si ration il y a. Si le chien est en illimité (comme à la maison), on ne s'embête pas à calculer. On doit donner les récompenses lorsque c'est mérité, lorsqu'on bosse sur un exercice, ...
Je vais prendre un exemple. Assis, récompense. Couché, récompense. Tourne, récompense. La patte, récompense. L'autre, récompense. Le beau, récompense. Jambe, récompense. On est déjà à 7 friandises et on a fait que répéter les ordres déjà acquis pour ne pas les oublier. Puis "rampe", le cheval de bataille du moment. Couché, récompense. Rampe, un petit mouvement en avant, récompense. On tend un peu plus la main, il se redresse. On recommence, couché, récompense. Rampe, récompense. Rampe, récompense. Rampe, récompense. Il se relève on recommence. Je fais ça deux ou trois fois. Soit environ 14 friandises.
Donc en une journée normale, je donne entre 2 (quand on rentre dans la maison) et 21 friandises. Mais parfois, je fais 3 à 4 sessions de 15 minutes par jour. Ce qui monte vite à plus de 80 friandises.
Donc, plutôt que de tenter de quantifier le nombre de friandises à 5 (ce qui est impossible quand on commence à bosser en renforcement positif), tu devrais plutôt rappeler d'acheter des friandises saines (à la maison : poisson séché, poulet séché, ... coupé en petit bout, une lanière est coupé en 5 en gros), que les croquettes peuvent servir de friandises et qu'il ne faut pas oublier de les soustraire de la ration journalière. 80 friandises ça peut paraître aberrant, mais si tu prends une gamelle, que tu met 80 croquettes, tu verras que c'est pas si énorme que ça (les bouts de poulet que je donne font à peu près la taille d'une des croquettes de la maison).