nouvel arrivant ( encore )

Utilisateur anonyme

Salut les wamiziens !

je vous présente mon nouvel arrivant ! une espèce que je n'avait encore jamais eue avant :

monsieur Bernard l'hermite !! et devinez son nom ? Bernard ! original non ?

c'est mon véto qui va être heureux !! déjà qu'il a fait une formation exprès pour pouvoir s'occuper du caméléon en cas de soucis ^^

je lui ferais son profil une fois qu'il sera sorti , pour le moment il est caché !

je trouve cette espèce fascinante, la façon qu'ils ont de changer de coquilles quand ils s'ennuient de la leur , connaissez vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, j'avais vu un petit documentaire consacré au Bernard l’ermite dans l'émission de Stephane Bern "comment ça va bien". Un spécialiste du Bernard L'ermite était venu parler, c'était très intéressant.

Utilisateur anonyme

ah je ne l'ai pas vu !! merci de l'info je vais le visionner sur internet, avant de l'adopter je me suis bien documentée mais toute info est bonne à prendre !

Utilisateur anonyme

Oui j'espère que tu le trouveras sur le net! Apparemment, c'est un animal de compagnie très attachant :)

Utilisateur anonyme

personnellement j'ai trouvé cela fascinant , le gars qui les vends fais ses coquilles à la main, il y en a des magnifiques ! et cela mange de tout ! économique , écologique (cela mange les déchets ) silencieux , l'animal idéal !

Utilisateur anonyme

Dans le reportage aussi, il y avait des coquilles faite main très colorées et vraiment magnifiques! C'est peut être le même monsieur qui sait?

Utilisateur anonyme

peut être ! bon c'est vrai que c'est cher à l'achat , mais tellement beau ! ça vaut le coup , mais c'est surtout la curiosité qui m'a poussé à en avoir un ( bouh pas bien ! ^^) je mettrai d'autres photos pour montrer les coquilles , je compte en acheter d'autres parce que j'en ai que 3 pour l'instant

Utilisateur anonyme

Tous sur le BHT (BHT=Bernard l'hermite terrestre):

PS: Je sais que je sujet est vieux (presque 2 ans) mais pleins de gens achètent des BHT et s'en occupent pas bien (j'en ai 6 (il y a : Bernard, hermite, tic, tac, Ping et pong. J'arrive encore à les reonnaitres, mais pour combien de tmps lol)). Alors voilà tout sue le Bernard l'hermite terrestre:

-terrarium: au moins 45x45x40.

-chauffage: Il doit y avoir un chauffage par lampe pour lézard (lézard ou caméléon ou...) vous pouvez mettre un tapis chauffant (en + de la lampe de tapis seul ne suffit pas) SUR LES PAROIS DU TERRARIUM ET SURTOUT PAS EN DESSOUS!!! Car un BHT s'enterre pour muer (souvent pendant plusieurs mois donc surtout il ne faut jamais déterrer un BHT enterré, vous pouvez le tuer). Si vous mettez le tapis chauffant sous le terra cela assèche le sable et le rend plus chaud, or pour muer le sable doit être humide et frais (pas froid).

Température et hygrométrie: cela dépend des espèces mais en moyenne il faut 23-24-25 ºC. 75% d'hygrométrie. Il faut calibrer tous les 6 mois.

-Sable: Sable DE LOIRE éviter le sable que vous ramasser sur les plages même si vous le faites bouillir et Led mettez au four. Épaisseur minimum de 10 cm.

Il faut au moins 3/4 coquilles de rechanges par BHT et évitez les coquilles peintes car les ne sont pas adaptée à leur abdomen e la peinture est toxique. Les Bernard l'hermite pris dans la nature (car il très très très rare que des BHT se reproduisent dans le nature, meme chez des pros) et il sont mis de force dans leur couilles peintes.

Il faut un bassin d'eau salée avec quelque chose pour qu'ils puissent remonter. Pour faire le l'eau salée vous prenez 33 grammes de sel SPÉCIAL AQUARIUM dans 1 litre d'eau DE BOUTEILLES (moins de : résidu sel sec à 180ºC: [moins de 150mg ] par litre. (on peu trouver le sel special en animalerie) (le sel que nous on prend et toxique)

Et un bassin d'eau douce (comme l'eau que j'ai décrite ci dessus, surtout jamais d'eau du robinet)

Il faut vaporiser de l'eau tous les jours (la même que décrite ci dessus)

Il faut des cachettes des grimpettes. Des fausses plantes ou des vraies mais bcp sont toxiques (cherchez sur internet).

Ils adorent de bois de mangrove et de chêne (pareil bcp de bois sont toxiques).

Utilisateur anonyme

Dsl il y a bcp de fautes mais la je suis pressée

Utilisateur anonyme

Ce sont des animaux grégaires il faut au moins 5 BHT

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour je connais en nom et vu a la télé mais en vrai non , je ne sais pas si ca me plairait mais chacun son truc hein en tout cas ca vous passionne tans mieux je suis contente pour vous j'espere qu'on verra d'autres images.😉