Nouvel arrivant

Utilisateur anonyme

Je vais avoir dans 1semaine environ un chiot (2mois) mais j'appréhende car j'ai peur qu'il ne s'habitue pas à l'appartement (pourtant il vit déjà dans un) et si avec la chatte (1ans) sa ne passer pas? Comment gérer cette angoisse?

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour.. juste par curiosite..quelle race de chien?? bonne journee.

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs questions à se poser avant tout :

comme l'a dit boubou, de quelle race s'agit il ?

ta chatte as t'elle l'habitude des chiens ? (les chiots sont joueurs et il voudra surement jouer avec elle et cela risque de l'embeter peut etre)

si tu es en appartement, combien de temps par jours pourras tu lui consacrer en sortie ?

si c'est un chien qui ne supporte pas de rester seul quand tu n'est pas là, il ce peut qu'il fasse du bruit, en as tu parler avec tes voisins ?

Utilisateur anonyme

bonjour c'est un chien croisé qui pesera environ 25kg

Ma chatte n'a pas du tout l'habitude des chiens celui de chez ma mere lui a couru aprés, mais une copine est venu à l'appartement avec son beagle au depart elle a souffler ensuite elle dormait sous la table

mon chiot vit actuellement avec 2 chat

minimum 2h dehors par jour

et non je n'en ai pas parler a mes voisins

Utilisateur anonyme

si ton chiot à l'habitude des chats, normalement aucune inquietue, ta minette ne sera pas tres contente au départ, mais elle s'y fera ;)

par contre, sais tu avec quoi il est croisé ? car si c'est par ex un croisé border ou autre chien speed, 2h par jour, ca n'est pas assé sauf si le reste de la journée tu le passes avec lui :) enfin je me suis comprise ^^

il y a des chiens qui s'en fiche de sortir beaucoup, tant que leur maitre est présent

Utilisateur anonyme

J'espère en ce qui concerne la minette.

C'est minimum 2h donc ya des jours ou ca peut etre 5-6h. Le père est dogue argentin dogue allemand et la mère dobermann staff. je sais ca fais très molosse tout sa mais si il ne change pas il ressemblera au dobermann. Pour l'instant je travail pas donc je serai beaucoup présente.

Quelques conseils pour son arriver? et si en regardaant le forum j'ai bien compris il faut que je les laisse faire tout seul (chot et chat) sans intervenir?

Utilisateur anonyme

bonjour,d'abord essayez de les faire se rencontrer en demandant a une autre personne de vous aider si le courant ne passe pas .Après multipliez les visites pour qu'ils s'habituent. J’espère que le chien n'est pas trop grand car moi quand mon beauceron de 1 an est arrivé a la maison ,mais chats l'ont fui et depuis ils restent a l’étage :) !Surtout au début séparez les gamelles de nourriture pour éviter les conflits .

Utilisateur anonyme

Je lai dans 5 jours plus le temps pour les visites lol Non non je les vus ya 1semaine et il faait sa taille peut etre un peu plus petit ... et moi ma mimine ne pourra pas partir a l'etage j'en ai pas

Utilisateur anonyme

Normalement si Mimine n'est pas agressive elle devrait l’éviter au début puis commencer à l'accepter. Évitez de gâter l'un plus que l'autre pour qu'il n'y ai pas de jalousie. Bonne chance!!

Utilisateur anonyme

merci je vous tiendrez au courant toute façon miou-miou 62 =)

Utilisateur anonyme

La première nuit on est d'accord c'est déconseillé que j ele laisse tout seul pendant 4h dans l'appartement?