nouvel arrivant ?

?
Utilisateur anonyme

coucou tout le monde !!

voilà mon dilemme : les travaux de ma maison sont bientôt finis et donc comme je vieillit bientôt d'une année mon chéri m'a proposé de m'offrir un nouvel animal

haha ! oui mais lequel ?

bon déjà pas de chiens , deux cela suffit

pas de chat , je ne veut pas me consoler de la mort de ma petite Fenzie avec un autre chat.

pas de rongeur , j'ai mon chichi et donc, je pense que cela me suffit

par contre c'est vrai que j'aimerai bien avoir un deuxième reptile ( en plus de café mon caméléon ) , mais pas de serpent ( et ouais j'ai la phobie des souris alors pour le nourrir cela risquerai d'être compliqué )

bon je tiens a souligner que mon conjoint a son certificat de capacité, donc là dessus pas de soucis, et que je ne veut pas d'animal venimeux , a cause de mon fils. j'ai du temps vu que je bosse a la maison , j'aimerai de préférence un animal sociable.

des idées ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
51 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Tiens coucou Ganache j'espère que tu a passé de bonne vacances !

Sinon les furets ça à l'air mignon, mais j'en ai jamais réellement vu... Donc je ne connais pas trop.

Azena, c'est sur que si tu aime bien les reptiles, le pogona c'est bien pour toi =), mais il y a aussi les dragons d'eau (je crois que ça s'apelle comme ça), c'est marrant à regarder. Ou les grenouilles ^^

?
    Utilisateur anonyme

bah si il y en a un qui sort il y aura toujours un chat pour le chopper :) mais bon c'est rare ( ça ne m'est d'ailleurs pas arrivé ) je reste sur le pogona pour l'instant :)

?
    Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un furet azena? Ou d'autres animaux, genre chèvre, poules, des animaux de basse- cour.

?
    Utilisateur anonyme

Lol Azena, les grillons moi ça me fait plus peur qu'autre chose ! (peur qu'ils sortent de la boîte ^^)

Je pencherais plus pour une tortue qu'un pogona.

?
    Utilisateur anonyme

birdie : j'ai déjà 3 chats , deux chiens, un chinchilla , et un caméléon

ce que j'aime dans les reptiles c'est que c'est apaisant , et contrairement a un poisson , sociable , en plus j'aime le bruit des grillons quand je me lève le matin

?
    Utilisateur anonyme

Je ne suis pas très reptile non plus... Pour avoir vu une fois un pogona chez un ami, je trouve ça ennuyeux ! (par rapport à un caméléon).

J'ai déjà eu 2 tortues, et j'aime bien.

Donc je ne peux pas trop te conseiller. Mais pour moi, ça aurait été un 2ème chat =)

?
    Utilisateur anonyme

j'aime tous les animaux Snoop , tous ! même si il y en a certains que je n'aurai pas chez moi

?
    Utilisateur anonyme

oui Snoop , mais ici en Bretagne il n'y en a pas , cela dit j'ai un vétérinaire super qui adore son métier et qui va régulièrement en meeting et en formation ( au jardin des plantes surtout) pour apprendre des choses sur les animaux qu'il a en patient, donc si je lui dit que je compte avoir un pogona par exemple je sais qu'il essayera de se perfectionner dans ce domaine , mais si il n'y a pas de formation je devrais renoncer a acheter le pogona et prendre un autre reptile qu'il connaît

?
    Utilisateur anonyme

je respecte ton choix

mais je trouve sa bizzare d'aimer un reptile

?
    Utilisateur anonyme

Azena si tu veux un véto compétant avec les reptile je te conseils un véto NAC

• 40 commentaires sur 51

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus