nouvel arrivant ?

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde !!

voilà mon dilemme : les travaux de ma maison sont bientôt finis et donc comme je vieillit bientôt d'une année mon chéri m'a proposé de m'offrir un nouvel animal

haha ! oui mais lequel ?

bon déjà pas de chiens , deux cela suffit

pas de chat , je ne veut pas me consoler de la mort de ma petite Fenzie avec un autre chat.

pas de rongeur , j'ai mon chichi et donc, je pense que cela me suffit

par contre c'est vrai que j'aimerai bien avoir un deuxième reptile ( en plus de café mon caméléon ) , mais pas de serpent ( et ouais j'ai la phobie des souris alors pour le nourrir cela risquerai d'être compliqué )

bon je tiens a souligner que mon conjoint a son certificat de capacité, donc là dessus pas de soucis, et que je ne veut pas d'animal venimeux , a cause de mon fils. j'ai du temps vu que je bosse a la maison , j'aimerai de préférence un animal sociable.

des idées ?

51 réponses
Utilisateur anonyme

je vais d'abord voir avec mon véto si il connait cette espèce , j'aime bien savoir qu'il y a un véto compétent qui saura s'en occuper si il a un problème, ou si il peut faire une formation comme pour le caméléon. merci a tous pour vos idées

Utilisateur anonyme

Azena si tu veux un véto compétant avec les reptile je te conseils un véto NAC

Utilisateur anonyme

je respecte ton choix

mais je trouve sa bizzare d'aimer un reptile

Utilisateur anonyme

oui Snoop , mais ici en Bretagne il n'y en a pas , cela dit j'ai un vétérinaire super qui adore son métier et qui va régulièrement en meeting et en formation ( au jardin des plantes surtout) pour apprendre des choses sur les animaux qu'il a en patient, donc si je lui dit que je compte avoir un pogona par exemple je sais qu'il essayera de se perfectionner dans ce domaine , mais si il n'y a pas de formation je devrais renoncer a acheter le pogona et prendre un autre reptile qu'il connaît

Utilisateur anonyme

j'aime tous les animaux Snoop , tous ! même si il y en a certains que je n'aurai pas chez moi

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas très reptile non plus... Pour avoir vu une fois un pogona chez un ami, je trouve ça ennuyeux ! (par rapport à un caméléon).

J'ai déjà eu 2 tortues, et j'aime bien.

Donc je ne peux pas trop te conseiller. Mais pour moi, ça aurait été un 2ème chat =)

Utilisateur anonyme

birdie : j'ai déjà 3 chats , deux chiens, un chinchilla , et un caméléon

ce que j'aime dans les reptiles c'est que c'est apaisant , et contrairement a un poisson , sociable , en plus j'aime le bruit des grillons quand je me lève le matin

Utilisateur anonyme

Lol Azena, les grillons moi ça me fait plus peur qu'autre chose ! (peur qu'ils sortent de la boîte ^^)

Je pencherais plus pour une tortue qu'un pogona.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un furet azena? Ou d'autres animaux, genre chèvre, poules, des animaux de basse- cour.

Utilisateur anonyme

bah si il y en a un qui sort il y aura toujours un chat pour le chopper :) mais bon c'est rare ( ça ne m'est d'ailleurs pas arrivé ) je reste sur le pogona pour l'instant :)