Nouvel adoption

Coc2986p

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je suis une jeune étudiante âgée de 18ans et je vis encore chez mes parents.

Nous avons 2 chiens une bouledogue française qui est très cool et a éduqué mon cavalier king charles qui est peureuse. J'envisage d'adopter un mini berger australien cet été cependant jai pas mal de questions. Est ce une bonne idée sachant que dans 1 an ou 2 je vais emménager seul avec lui ?

Ne va pas t il se sentir seul si il a grandit avec les deux autres chiens ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vu comme vous posez la question, je crois que vous connaissez déjà la réponse au fond de vous...

Pensez aussi aux stages que vous aurez à faire, aux week-ends avec les potes... à la taille de votre premier logement et à votre rythme de vie au quotidien.

C'est pas bien adapté non ?

Coc2986p

Vu comme vous posez la question, je crois que vous connaissez déjà la réponse au fond de vous... Pensez aussi aux stages que vous aurez à faire, aux week-ends avec les potes... à la taille de votre premier logement et à votre rythme de vie au quotidien. C'est pas bien adapté non ?

Justement je ne connais pas la réponse

Je serais en apprentissage avec des horaires convenables pour rentrer le midi le promener et jouer avec les week-end pareil grande balade à la forêt prévu je suis pas très soirée avec les potes

Utilisateur anonyme

Ok. Tu prendrais donc un chiot maintenant chez tes parents, qui grandirait avec 2 autres chiens avant de te suivre. Vous êtes en maison actuellement ?

Quand tu aura ton logement pour tes études, tu vas vivre dans une grande ville ? Financièrement, comment ça va se passer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre 1 ou 2 ans quand vous aurez votre appartement, les avantages seraient plus clairement de l'éduquer de A à Z, vous laissant tout le temps de vous renseigner davantage sur les méthodes d'éducation (en constante evolution...) et d'être certaine alors que le futur chien ne soit pas perturbé par un déménagement, un changement d'habitude de vie (même si les chiens s'adaptent, d'autres plus sensible au stress et au notre peuvent en être perturbés) et l'absence de compagnon soudaine....rien n'empêchera de rencontrer les autres chiens de votre famille dès son jeune âge en visite, cela est même conseillé... Vous éviterez ainsi bcp de problématiques tels que ceux cités ci dessus ainsi que la mésentente possible ou autre....

Oui c'est une démarche de dissuasion, pour le moment, juste le temps de stabiliser votre vie en tant que jeune adulte indépendante.... Je salue au passage votre amour des chiens ! Et justement leur adoption est avant tout pour eux, penser à eux oui, mais surtout dans toutes situations possibles, pour leur bien être.

A travers mon msg, vous avez certainement votre reponse (je ne pense pas du tt être HS 🙄)

Voilà 😉