Nouvel accroc pour mon Ookipa :-(

Emma1975

Incroyable ... mon pauvre toutou s'est encore frotté à un mauvais coucheur... !!!

Hier, lors d'une ballade dans notre colline, nous avons croisé des voisins que nous connaissons un peu, avec leur chien, un mâle croisé labrador-bouvier avec lequel Ookipa a pourtant déjà joué quelques fois sans soucis.

Les chiens s’approchent doucement, tout va bien, ils commencent à jouer, on discute un peu entre maitres justement de l'attaque récente d'Ookipa par le bull terrier ... puis on décide de finir la promenade ensemble tranquillement.

Les chiens jouent (enfin, plus le mien que le leur !).

Ookipa a beaucoup grandi depuis la dernière fois que Jay l'a croisé...

Les relations sont probablement un peu plus testosteronnées ... malgré tout mon chiot reste un chiot et "emmerde" un peu l'autre mal.

Il se fait recadrer par un grognement.

Puis OOkipa revient à la charge pour jouer, ... comme si encore il n'avait pas capté le "non" ... et là tout s'est passé très vite, deux coups de dents, à peine un grognement, un petit cri d'Ookipa ... les chiens se remettent à leur place entre nous sans se battre ... Et là je regarde mon chien et je vois plein de sang qui commence à couler, je m'approche de lui, il se secoue les oreilles, et là je me fais littéralement repeindre de sang.

Je vois qui'l lui manque un bon bout d'oreille !!!

L'autre lui a carrément coupé !

Je fais pression, ca saigne vraiment beaucoup.

On fait compression avec un kleenex.

Nos chiens sont calmes.

Les autres ont un peu honte, ils sont trop mal pour Ookipa, ils commencent à engueuler leur chien qui visiblement ne comprend plus trop pourquoi ...

On est rentrés. Ookipa était tout déçu, il ne comprenait pas pourquoi, lui voulait continuer à jouer !! C'est dingue ...

32 réponses
Emma1975

Appel à notre véto, ... ca s'arrête un peu de saigner mais dès qu'il se secoue un peu ça repart de plus belle. Il nous repeint la maison de sang... murs, plafond...

Après avoir bien désinfecté, on se résoud à lui strapper l'oreille en l'air sur les directives du veto, pour immobiliser l'oreille et faire coaguler la plaie...

Dur dur, toute la journée il a passé son temps à s'enlever son bandage et me repeindre les murs de sang. Du coup, je lui ai enfilé un collant découpé, ... on dirait Snoop doogy Dog qui part en soirée ... mais ça a l'air de marcher ...

Il est tout KO ... du coup j'ai posé deux jours pour rester avec lui. Il me colle, le pauvre.

Pour le moment, c'est bétadine en gel.

Ensuite ce sera salmudol et cothivet.

Pas d'antibio à priori.

L'autre chien est à jour de tous ses vaccins et les maîtres sont vraiment désolés.

je commence vraiment à me dire que c'est mon chien qui a un problème avec les autres ... c'est comme si il n'écoutait pas les avertissements des autres chiens ... comme si il ne comprenait pas les codes canins.

Le chien lui dit "tu me gonfles arrête" et lui continue à y aller.

Normal pour un chiot, et les autres le recadrent sévèrement parce qu'il commence à être costaud et avoir des montées d'hormones ?

C'était clairement moins flippant que la dernière fois car il n'y a pas eu de bagarre... mais là il me fait vraiment de la peine ... et puis les boules, un bon gros morceau d'oreille en moins ça fait ch... !!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 C'est sur le bout de l'oreille ? pas sur la jonction ? Le pauvre ça doit le lancer .. c'est vraiment emmerd,,t le véto pense que ça va pas le gêner ??

c'est pas sa faute ! il a vraiment pas de chance , avec les autres !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Pauvre Ookipa ! Je comprends que tu sois embêté. Effectivement c'est bizarre qu'il n'ait pas tenu compte de l'avertissement de l'autre chien et que celui-ci ait mordu si fort !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Et bien , c'est un casse cou et un casse cou*lles ton Ookipa 😁

Bon, des accros entre toutous ça arrive , hein , il ne faut pas se focaliser sur ça . Le plus contraignant c'est que Ookipa ne semble pas interpréter correctement les " stop " de ses congénères .

Et en effet les hormones modifient les codes canins, même si dans sa tête il est encore chiot , olfactivement il doit avoir l'odeur d'un mâle mâture.

Il faudrait vraiment que tu parvienne à le calmer avant qu'il ne devienne trop lourd à supporter pour ses congénères , dès que tu le sens insistant et que l'autre n'est plus réceptif , un mot ou un son pour l'inviter à aller jouer plus loin pourrais être utile !

Et oui, zut pour ce bout d'oreille , c'est vrai que voir son toutou défiguré, ça n'est pas agréable !, 🤧

Lacurieuse

Pauvre ookipa je pense que c'est pas de bol... lors des recadrages normalement tout se passe bien mais il peut arriver qu'il y ai un accident comme ici, c'est juste pas de bol!

En tout cas surtout ne l'empêche pas de jouer avec les autres il ne faudrait pas qu'il deviennent impossible avec les mâles...

Emma1975

Oui, c'est le bout de l'oreille... visiblement très irrigué, sensible, mais fort heureusement pas vraiment problématique par la suite.

Là il est quand même Ko;

Je lui ai mis quelques gouttes de fleurs de bach rescue chien dans sa gamelle... ça l'a rendu un peu stone.

a part une petite sortie colline en laisse cet après midi, il a fait que dormir le pauvre ...

En fait, ce n'est pas qu'il est impossible avec les mâles.

La dernière qui l'avait attaquée était une femelle...

Et en fait, je crois qu'il est juste un peu insistant et enervant pour les autres chiens ...

En fait, je comptais justement sur ce chien pour le recadrer gentiment, ils se connaissent un peu, ... du coup je regardais bien, je n'étais pas inquiète, je me disais, au pire il se fait grogner dessus ... mais jamais je n'aurais pensé que recadrer c'était bouffer l'oreille !!!

J'aurais peut être du le rattacher au premier signe d'impatience de jay ... mais dans ce cas, il n'apprendra jamais à ne pas y aller, ... je le ferais toujours pour lui .?

Pas simple tout ça.

Et tout s'est passé tellement vite !!!

Utilisateur anonyme

Ah pas de bol Emma. Mais honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il y ait forcément matière a tirer des conclusions sur ton chien où a prendre des mesures comme le suggère Wiegeht.

On a deux protagonistes ici, qui nous dit que le "problème" viendrait forcément d'Ooki ?

Je comprends que tu t'interroge sur son côté un peu tête brûlée, mais crois moi la chienne est une sacré flèche aussi et ne s'est pas privée d'emmerder allègrement ses congénères jusqu'à ses 2 ans, et elle n'a pas perdu une oreille pour autant...

Je l'ai vu se faire recadrer et menacer des dizaines de fois, elle se calmait 30 secondes et revenait a la charge comme le tiens. Donc voilà, moi je pense qu'un chien peut très bien se faire comprendre aussi sans arracher un bout d'oreille au copain et que ce chien en l'occurrence n'a peut être pas bien dosé sa force.

Vu le bagage de ton chien et tous tes efforts de socia depuis son arrivée chez vous, je suis tout a fait confiante. Je pense que c'est juste un bête incident qu ne signifie pas grand chose.

Emma1975

Voilà mon pauvre loulou défiguré ....

(remarque de mon mec : "Ca va pas repousser ?" ... Ookipa, chien-lézard !!)

Utilisateur anonyme

Oui, c'est le bout de l'oreille... visiblement très irrigué, sensible, mais fort heureusement pas vraiment problématique par la suite. Là il est quand même Ko; Je lui ai mis quelques gouttes de fleurs de bach rescue chien dans sa gamelle... ça l'a rendu un peu stone. a part une petite sortie colline en laisse cet après midi, il a fait que dormir le pauvre ... En fait, ce n'est pas qu'il est impossible avec les mâles. La dernière qui l'avait attaquée était une femelle... Et en fait, je crois qu'il est juste un peu insistant et enervant pour les autres chiens ... En fait, je comptais justement sur ce chien pour le recadrer gentiment, ils se connaissent un peu, ... du coup je regardais bien, je n'étais pas inquiète, je me disais, au pire il se fait grogner dessus ... mais jamais je n'aurais pensé que recadrer c'était bouffer l'oreille !!! J'aurais peut être du le rattacher au premier signe d'impatience de jay ... mais dans ce cas, il n'apprendra jamais à ne pas y aller, ... je le ferais toujours pour lui .? Pas simple tout ça. Et tout s'est passé tellement vite !!!
Ma chienne a été une vraie chieuse avec plein d'autres chiens, y compris des moyennement sympas, et jamais elle n'a perdu une seule goutte de sang... Donc pour moi ici c'est le bouvier qui a merdé, pas Ookipa.
Aggie19

Voilà mon pauvre loulou défiguré .... (remarque de mon mec : "Ca va pas repousser ?" ... Ookipa, chien-lézard !!)

Une blessure de guerre... Ça va lui donner un air de vieux baroudeur ! 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "