Nouveaux arrivants à la maison

Lareveuz

Coucou les amis,

Je viens vous présenter les ptis nouveaux à la maison, enfin plutôt dans le terrain.

Ceux sont deux jeunes canards, que nous avons appelé Roméo & Juliette.

Ce sont des Carolins, je pense que tout le monde ne sait pas ce que c'est donc je vais mettre une photo de Carolins adultes.

Roméo & Juliette sont jeunes donc n'ont pas encore leurs couleurs.

Ma mère a toujours voulu des canards, et aujourd'hui elle les a =). Pour l'instant, pour les apprivoiser, ils sont dans un enclos, mais dans quelques semaines, ils seront en liberté dans le terrain avec l'étang ^^.

Les voici :

Voila Roméo :

Et voici Juliette :

Et voila à quoi ils ressembleront une fois adulte :

Le mâle :

La femelle :

Si quelqu'un à des conseils a me donner, ils sont les bienvenus =).

P.S : il faut vraiment que Wamiz fassent d'autres rubriques, parce que les pauvres canards se retrouvent dans la rubrique chiens lol.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Le mâle est magnifique !!!!

Natiwe

Ok, oui c'est vrai qu'ils sont rare !

Alors la couleur du mâle vient à la période nuptiale (plumage nuptiale), donc vers l'automne et reprendra son plumage dit d'éclipse (celui qu'on voit sur ta photo), à la fin du printemps.

Sinon chez la plupart des oiseaux, les femelles n'ont pas de couleurs car c'est un camouflage contre les prédateurs, lors de la ponte ou de la couvée.. Quand aux mâles leurs belle couleurs servent à séduire les femelles :) !

En conseil et bien juste de mettre un nid sur pilotis (si tu veux des pontes, bien sur ;)), près de leur point d'eau :), vue que c'est un canard qui nidifie dans le creux des arbres, toujours près de leurs point d'eau.

Après je ne voies pas trop quoi te donner de plus comme conseil ^^

Lareveuz

Merci Natiwe pour ses infos. =D

Pour la ponte, l'éleveur nous as donné des conseils, nous allons leur mettre un nid spécial ponte (http://www.ducatillon.com/produit_nichoir-a-chicane-ouverture-o-11-518-2627.html), et celui-ci sera sur un îlot flottant au milieu de l'étang. Mais bon on a le temps, c'est dans 1 an facile =).

En tout cas, ils vont pas être malheureux ^^

Utilisateur anonyme

trop mignion j adore les canard et surtout les poussin (meme si sa na rien avoir avec les canards)et les canetons :)

Lareveuz

Bonjour les amis,

Je fais remonter ce post pour vous donner des nouvelles du couple Roméo et Juliette... Car la famille s'est agrandie !!!

Première ponte de la jeune et belle Juliette, qui nous a fait 13 oeufs, et dont 11 ont éclos. C'est une très belle ponte, surtout pour une première !

Les 13 oeufs dans le nichoir

Juliette et ses petits

Voila, les petits seront disponibles dans moins de 2 mois, donc si quelqu'un est intéressé, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être n'hésitez pas à en parler. Ce sont des canards carolins qui ont besoin d'un terrain avec point d'eau, pour l'instant nous ne pouvons pas encore les sexer.

Utilisateur anonyme

Oula mais tu vas en faire quoi de tout ses bébés ?

Attention ne jamais les mettre en annonces sur le bon coin ou autre !!!! Car certain s'en servent pour acheter leur bouffe !!(t'as compris quoi)

Comme ne jamais donner un chien sur le bon coin , car les labo se servent là bas , comme les marchands de chevaux aussi

Lareveuz

@Clémentine, ne t'inquiète pas, je suis bien au courant de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Ce sont des canards de "race", je les vends, et pas à n'importe qui ! C'est pour cela que j'en parle sur ce forum. :)

Utilisateur anonyme

Kik , ça l'aurais vraiment plus d'avoir des petit canards dans l'étang à côté , mais je crois que mon proprio ne va pas être content xD

P'titefleur

J'ai eu des canards lorsque nous vivions en Afrique au Tchad : pas vraiment de race c'était des grands canards....je les ai eu canetons....on les a très bien apprivoisés....

ils vivaient avec les poules, les lapins et même une biche dans un grand enclos avec un point d'eau, une cabane......que de souvenirs......

P'titefleur

Ils sont trèèèèès beaux ces canards.

La cane avait eu des oeufs et on a eu trois petits choux de canetons.....