Je viens vous présenter les ptis nouveaux à la maison, enfin plutôt dans le terrain.
Ceux sont deux jeunes canards, que nous avons appelé Roméo & Juliette.
Ce sont des Carolins, je pense que tout le monde ne sait pas ce que c'est donc je vais mettre une photo de Carolins adultes.
Roméo & Juliette sont jeunes donc n'ont pas encore leurs couleurs.
Ma mère a toujours voulu des canards, et aujourd'hui elle les a =). Pour l'instant, pour les apprivoiser, ils sont dans un enclos, mais dans quelques semaines, ils seront en liberté dans le terrain avec l'étang ^^.
Les voici :
Voila Roméo :
Et voici Juliette :
Et voila à quoi ils ressembleront une fois adulte :
Le mâle :
La femelle :
Si quelqu'un à des conseils a me donner, ils sont les bienvenus =).
P.S : il faut vraiment que Wamiz fassent d'autres rubriques, parce que les pauvres canards se retrouvent dans la rubrique chiens lol.
Oh j'adore les carolins, surtout les belles couleurs des mâles, mais j'ai une petite préférence pour les couleurs des mâle Mandarins, ils sont magnifique aussi :).
@Natiwe, oui les mandarins aussi sont magnifiques, on avait le choix entre les deux, mais les Carolins sont plus rares donc on a opté pour eux ^^
@Wolf, toujours dans l'ironie =p
@Blibli, oui c'est impressionnant hein ? Mais là ils sont vraiment jeunes, ils ont deux mois je crois a peu près.
@Laurence, je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne, mais là ils sont jeunes et c'est la période de mue des canards l'été, donc je pense qu'il va falloir attendre l’automne.
@Merci Snoop, oui les mâles sont beaucoup plus colorés que les femelles, et ça c'est pour beaucoup d'espèces d'oiseaux. =)