Nouveau site de vente de croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je tenais à partager un nouveau site de vente de croquette, 100% française et auvergnate. Nous avons essayé les HD optimum énergy et en sommes très content.

Ce site c'est www.croquettes-auvergnate.fr

J'espère que cette plmublication ne sera pas prise pour une pub.

Je poste pour aider car ils sont nouveaux et cherche à se développer.

Merci à tous

6 réponses
Jador

Page d'accueil = "Les croquettes pour chien « Auvergne Croquettes » sont élaborées avec des céréales essentiellement d’origine régionale. Elles sont garanties sans OGM et comportent des protéines vegétales, des vitamines, des fibres, de la graisse et des minéraux essentielles à l’équilibre alimentaire de votre chien."

Composition d'un produit sans céréales = "Protéines de volailles déshydratées (25%), Pommes de terre déshydratées (25%), Graisses animales, Pois (5%), Amidon de pois, Hydrolysat de viandes, Pulpe de betterave déshydratée"

Entre la page d'accueil et la composition d'un produit, même sans céréales, c'est à fuir!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez du vous tromper de site. Auvergne Croquette ce n'est pas ce site

Titilde68820

les 1ers prix, compo guere mieux que les croquettes de super marché (certe pour un prix equivalent)

https://croquettes-auvergnate.fr/accueil/18-croquettes-adulte-classique-20-kg.html

Céréales, viandes et sous-produits animaux, huiles et graisses, sous-produit d'origine végétale (dont pulpe de betterave déshydratée 2%)

Constituants analytiques

Protéines brutes : 25%

Matières grasses brutes : 10%

Cendres brutes : 9,5%

Cellulose brute : 2%

Humidité : 9%

Additifs nutritionnels

Vitamine A : 10.000 UI/kg

Vitamine D : 950 UI/kg

Vitamine E : 150 mg/kg

Vitamine B1 : 4 mg/kg

Vitamine B12 : 30 µg/kg

Vitamine B2 : 6 mg/kg

Vitamine B3 : 15 mg/kg

Vitamine B6 : 3 mg/kg

Vitamine B9 : 0,7 mg/kg

Sulfate de zinc monohydraté : 189,9 mg/kg

Zinc : 69,3 mg/kg

Sulfate manganeux monohydraté : 17,1 mg/kg

Manganèse : 5,5 mg/kg

Iodate de calcium anhydre : 1,8 mg/kg

Iode : 1,1 mg/kg

Sélénite de sodium 1% Se : 23,1 mg/kg

Sélénium : 0,2 mg/kg

Sulfate ferreux monohydraté : 113,9 mg/kg

Fer : 34,2 mg/kg

Sulfate cuivrique pentahydraté : 28,3 mg/kg

Cuivre : 6,9 mg/kg

Additifs technologiques

Argile (Bentonite Montmorillonite) : 0,45%, Conservateurs, Antioxygènes

les premium un peu mieux

plus de viandes moins de cereales, mais céréal tout de même.

https://croquettes-auvergnate.fr/accueil/10-hd-optimum-adult-mini-10-kg.html

Ingrédients

Volaille déshydratée (36%), blé, riz (14%), graisse de volaille, pulpe de chicorée déshydratée, pulpe de betterave déshydratée (2%), farine de pois, hydrolysat de protéines animale, fibre de chicorée (1,2%, dont fructo-oligosaccharides 0,8%), levure de bière (1%), huile de poisson (0,5%), extrait de yucca (0,01%)

Constituants analytiques

Protéine brute : 28,0%, Matières grasses brutes : 16,0%, Acide gras oméga 3 : 0,30%, Acide gras oméga 6 : 3,30%, Cellulose brute : 2,0%, Cendres Brutes : 7,5%, Calcium 1,7%, Phosphore 1,1%

Additifs nutritionnels

Vitamine A : 20000 UI/kg, Vitamine D : 1500 UI/kg, Vitamine E : 300 mg/kg, Vitamine B1 (Thiamine) : 4,5 mg/kg, Vitamine B12 (Cyano-cobalamine) : 56,0 μg/kg, Vitamine B2 (Riboflavine) : 9,2 mg/kg, Vitamine B3 (Niacine) : 28,0 mg/kg, Vitamine B4 (Choline) : 2700,5 mg/kg, Vitamine B5 (Acide Pantothénique) : 26,2 mg/kg, Vitamine B6 (Pyridoxine) : 3,2 mg/kg, Vitamine B9 (Acide Folique) : 1,0 mg/kg, Sulfate de zinc monohydraté : 338,8 mg/kg, Zinc : 123,6 mg/kg, Sulfate manganeux monohydraté : 30,5 mg/kg, Manganèse : 9,9 mg/kg, Iodate de calcium anhydre : 3,1 mg/kg, Iode : 2,0 mg/kg, Sélénite de sodium 1% Se : 41,2 mg/kg, Sélénium : 0,4 mg/kg, Sulfate ferreux monohydraté : 203,3 mg/kg, Fer : 61,0 mg/kg, Sulfate cuivrique pentahydraté : 50,4 mg/kg, Cuivre : 12,4 mg/kg

Additifs technologiques

Argile (Bentonite Montmorillonite) : 0,45%, Conservateurs, Antioxygènes

Utilisateur anonyme

Effectivement il ne révolutionne pas le produits mais il propose un produit local à prix abordable. C'est ce qui nous plait.

Jador

OK. Mais rien de satisfaisant pour cette marque non plus. Qualité supermarché ou vaguement premium. Utilisation de céréales sans en porter tous les taux. Type d'apport carné non identifié. Hydrolysats soit traitement de déchets. Pulpe de betterave... Autant éviter tout cela...

Bonjour,

Dans toutes les catégories de croquettes que j'ai pu voir sur ce site, le constat est sans appel : c'est de la malbouffe. Mais soyons fiers, c'est de la malbouffe française...

Parce qu'après tout, nous aussi nous en sommes capables.

La "qualité" des ingrédients explique très bien le faible coût au kilo. Ce sont essentiellement des sous-produits. Les taux de glucides sont très (trop !) importants. Des additifs en pagaille histoire de redonner sans doute un peu de valeur nutritionnel à tout ça.

Enfin bref, à éviter.

" Comportementaliste canin "