Nouveau et déjà en détresse

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'appelle Vincent j'ai 22 ans et je possède un chien croisé épagneul et jack terrier.

Alors voilà il y a 1 an et des poussières j'ai décidé d'adopter un jeune chien de 6 mois qui avait été abandonné par son maître.

J'ai emménagé dans un appartement avec un jardin de 3000 m² avant l'adoption pour qu'il soit épanoui, j'ai acheté une multitudes de jouets pour ne pas qu'il s'ennuie.

Seulement voilà il est de mon point de vue hyperactif et destructeur.

Il est intenable et il m'obéi que quand ça lui chante même s'il y a une récompense à la clef. Au tout début je le laisser en liberté dans le jardin et les 4 premiers mois ont été catastrophique car il saccageait tout dans le jardin, il allait même chez le voisins pour jouer avec les poules. Plusieurs fois j'ai du m'absenter de mon travail car les voisins m’appelaient pour me dire qu'il était insupportable. J'ai été contraint de l'attaché provisoirement.

Pas un instant se passe sans qu'il est envie de jouer, il en oubli même de faire pipi parfois. je passe beaucoup de temps avec lui pour le défouler (à peu près 10h par semaine) mais sans réel résultats. Je me suis renseignais longuement et j'ai appliquer beaucoup de conseils que j'ai pue trouver sur internet ou qui m'a été donner par un dresseur mais rien ne change. Après 1 an il saute toujours sur tout le monde, il est toujours aussi destructeur malgré que j'ai fais le nécessaire pour qu'il s'habitue à la séparation.

Une de mes voisine s'est plainte car quand elle promène avec ses 2 enfant en bas ages sur le chemin devant chez moi, mon chien saute et aboie comme un taré et impossible de le calmer, il m'ignore totalement. Le pire c'est qu'il a une détente de fou et il passe presque au dessus du grillage. imaginais s'il passe de l'autre côté et qu'il blesse un enfant en voulant jouer... cependant il n'a jamais montré de signe d’agressivité, peu être parce qu'il est castré.

Mon véto m'a même prescrit un collier anti stresse mais c'est totalement inefficace.

J'arrive à un stade ou je n'en peu plus, je m'occupe plus de lui que de moi et pourtant rien, il n'associe pas les récompenses avec les quelques bonnes actions qu'il peu faire. A noter que je n'ai jamais un comportement agressif avec lui à par une fois en 1 an ou j'ai péter un plomb.

Le seul moment où il est calme c'est le soir quand je regarde la télé.

Tout les soirs je le rentre et il dort dans son panier devant la porte, jamais dans la chambre.

A l'heure où j'envoie ce message (4h20) il aboyait dehors comme un malade pour rentré car la veille impossible de le faire rentré.

J'en ais ras le bol d'ailleurs désoler si le message est peu compréhensif j'envoie ce message en détresse mais je suis crevé. Please aidé moi vite avant que je vrille. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il vas avoir 2 ans et que je ne pourrais pas supporter ça pendant les 10 années à venir. Merci d'avance et bonsoir ou plutôt bonjour.

13 réponses
Numa

Je vous conseillerais de suivre des cours en groupe avec votre soute à poudre! Ca lui donnerait l'occasion déjà de rencontrer d'autres chiens. C'est très important; Se familiariser avec toutes sortes de bruits, obéissance, rappel, marcher en laisse, etc etc! des exercices que vous appliquerez au quotidien! Biensûr ça coûte un peu d'argent mais je peux vous dire que ça portera ses fruits. Votre loulou n'a que 18 mois et c'est aussi la période où il faut persévérer avec l'éducation. On doit faire des efforts, ça ne va pas tout seul! Surtout ne vous découragez pas!

Utilisateur anonyme

Bonjour, avez-vous pensez à engager un promeneur de chien? de cette façon il pourra sortir lorsque vous êtes au travail et plus tranquille. si vous parlez ou comprenez l'anglais, vous pouvez aller voir la chaine youtube de Zak George dog training revolution! Il existe de nombreux éducateurs canins sur youtube qui vous montre comment régler toute sorte de problèmes. Vous pouvez aussi lui apprendre la commande "shh". De cette façon, lorsqu'il aboie à la porte, vous lui direz cette commande et s'il l'exécute, récompensez-le par une friandise très attirante pour lui comme par exemple du poulet séché. Lorsqu'il s'excite de trop, couchez le par terre sur le dos et appliquez une légère pression sur sa poitrine, comme ça, il devrait se calmer. Pour le stress, vous pouvez regarder comment faire un foulard anti-stress ou déposer un sac de lavande dans sa cage lorsque vous êtes partis. Une étude a prouvé que cette odeur apaisait les chiens. Si vous n'utilisez pas de cage, cela serait une bonne idée. Vous pouvez aussi aller sur la chaîne youtube eichel bier, pe il publie des videos de Cesar Millan et cela peut beaucoup vous aider. pour toute autre question vous pouvez répondre à ce message, je vais pouvoir vous répondre. ça me fait vraiment très plaisir, je suis une jeune passionée canine et j'adore aider les gens avec ce genre de conseils!

Utilisateur anonyme

Bonjour je sais que j'arrive un peu à la bourre mais j'ai peut être une solution à te proposer pour ça il faudrait que je sache quel type de relation tu entretien avec ton chien et si il a fréquenté beaucoup de chiens entre les 6 mois et ses 8 mois