Bonjour, Je m'appelle Vincent j'ai 22 ans et je possède un chien croisé épagneul et jack terrier.
Alors voilà il y a 1 an et des poussières j'ai décidé d'adopter un jeune chien de 6 mois qui avait été abandonné par son maître.
J'ai emménagé dans un appartement avec un jardin de 3000 m² avant l'adoption pour qu'il soit épanoui, j'ai acheté une multitudes de jouets pour ne pas qu'il s'ennuie.
Seulement voilà il est de mon point de vue hyperactif et destructeur.
Il est intenable et il m'obéi que quand ça lui chante même s'il y a une récompense à la clef. Au tout début je le laisser en liberté dans le jardin et les 4 premiers mois ont été catastrophique car il saccageait tout dans le jardin, il allait même chez le voisins pour jouer avec les poules. Plusieurs fois j'ai du m'absenter de mon travail car les voisins m’appelaient pour me dire qu'il était insupportable. J'ai été contraint de l'attaché provisoirement.
Pas un instant se passe sans qu'il est envie de jouer, il en oubli même de faire pipi parfois. je passe beaucoup de temps avec lui pour le défouler (à peu près 10h par semaine) mais sans réel résultats. Je me suis renseignais longuement et j'ai appliquer beaucoup de conseils que j'ai pue trouver sur internet ou qui m'a été donner par un dresseur mais rien ne change. Après 1 an il saute toujours sur tout le monde, il est toujours aussi destructeur malgré que j'ai fais le nécessaire pour qu'il s'habitue à la séparation.
Une de mes voisine s'est plainte car quand elle promène avec ses 2 enfant en bas ages sur le chemin devant chez moi, mon chien saute et aboie comme un taré et impossible de le calmer, il m'ignore totalement. Le pire c'est qu'il a une détente de fou et il passe presque au dessus du grillage. imaginais s'il passe de l'autre côté et qu'il blesse un enfant en voulant jouer... cependant il n'a jamais montré de signe d’agressivité, peu être parce qu'il est castré.
Mon véto m'a même prescrit un collier anti stresse mais c'est totalement inefficace.
J'arrive à un stade ou je n'en peu plus, je m'occupe plus de lui que de moi et pourtant rien, il n'associe pas les récompenses avec les quelques bonnes actions qu'il peu faire. A noter que je n'ai jamais un comportement agressif avec lui à par une fois en 1 an ou j'ai péter un plomb.
Le seul moment où il est calme c'est le soir quand je regarde la télé.
Tout les soirs je le rentre et il dort dans son panier devant la porte, jamais dans la chambre.
A l'heure où j'envoie ce message (4h20) il aboyait dehors comme un malade pour rentré car la veille impossible de le faire rentré.
J'en ais ras le bol d'ailleurs désoler si le message est peu compréhensif j'envoie ce message en détresse mais je suis crevé. Please aidé moi vite avant que je vrille. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il vas avoir 2 ans et que je ne pourrais pas supporter ça pendant les 10 années à venir. Merci d'avance et bonsoir ou plutôt bonjour.